Entre la victoire en Ligue Europa contre l'Eintracht Francfort et le revers contre le PSG, l'OL a finalement vécu une semaine mitigée. Pour sa dernière de l'année 2024, "Tant qu'il y aura des Gones" a tenté d'expliquer les raisons de cette défaite au Parc des Princes.
Ce ne sera encore pas pour cette année. Depuis l'arrivée de QSI à la tête du PSG, l'OL a toutes les difficultés du monde à s'imposer au Parc des Princes et le déplacement dimanche avait pourtant créé un peu d'espoir chez les supporters lyonnais. La dynamique positive laissait imaginer les joueurs de Pierre Sage réussir à faire tomber l'ogre parisien, mais la réalité a été bien différente. La marche a encore été trop haute pour les Lyonnais, qui se sont logiquement inclinés (3-1) dans cette 15e journée de Ligue 1. Ce revers a logiquement eu le droit à son décryptage sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones".
D'abord dans une première partie durant laquelle Nicolas Puydebois, Enzo Reale et notre invité Amos Youga ont tenté de savoir pourquoi l'OL a montré un visage si différent de celui contre l'Eintracht Francfort. Cela a permis de se plonger dans le deuxième thème avec un focus bien plus spécifique. Ce revers est-il à mettre au crédit de Pierre Sage ou le coaching de l'entraîneur ne peut tout expliquer ? Sur le sujet, l'équipe de TKYDG s'est plutôt montrée d'accord. Enfin, cette émission s'est terminée sur une note un peu plus positive avec la présentation de l'Entente Feignies-Aulnoye, futur adversaire de l'OL en Coupe de France samedi (18h). L'équipe de National 2 et son histoire ont été détaillées par Thibaut Paquis, journaliste local.
PSG est plus fort.
Techniquement leur effectif est bien meilleur.
La masse salariale du PSG est 4 fois supérieure à celle de l'OL
----> Commentaire en attente de modération.... pour quelle raison ? 😄
P’tit complexe d’infériorité envers le QSG quand même,non?
J’ai pas pu voir le match à cause de mon 🤬de 🏴☠️mais ils ont sûrement pas joué à leur meilleur niveau.
Maintenant pour être objectif la victoire au Parc n’était pas dans le tableau de marche des matchs aller.
Si on veut le podium faudra être encore meilleur sur les matchs retour; avec les gros rendez vous en E.L et la coupe de France,on aura besoin de tout le monde .Bon courage à P.Sage pour gérer l’effectif post mercato.