Pour le deuxième match de l’Argentine au Parc OL, Thiago Almada a encore trouvé le chemin du but. Le très probable futur milieu lyonnais retrouvera l’équipe de France en quarts des Jeux olympiques.
À ceux qui y verraient un signe, Thiago Almada a choisi de les conforter dans cette voie. L’Argentine ayant posé ses valises à Lyon depuis la fin de semaine dernière, le milieu de terrain a trouvé dans le Parc OL un terrain de jeu propice. Auteur du premier but argentin contre l’Irak samedi dernier, le numéro 10 a remis ça mardi contre l’Ukraine. Après une frayeur juste avant la pause, l’Albiceleste a pu remercier Almada qui, d’une frappe somptueuse dès le retour des vestiaires, a libéré les hommes de Javier Mascherano. Un tir en pleine lucarne qui a fait lever ses supporters présents à Décines. Et renforcé le désir de certains Lyonnais de le voir débarquer entre Rhône et Saône en janvier prochain.
Un duel contre Lacazette vendredi
En attendant de penser à son probable transfert à l’OL au prochain mercato, Thiago Almada a un rendez-vous de taille pour les quarts de finale des Jeux olympiques. En terminant deuxième, l’Argentine affrontera l’équipe de France de Thierry Henry vendredi à Bordeaux. L’occasion pour le milieu de croiser de potentiels futurs coéquipiers avec Alexandre Lacazette. Une victoire contre les Bleus et l’Argentine serait de retour au Parc OL en demies. Mais quelque chose nous dit que les supporters de l’OL préfèrent retrouver leur capitaine dans le dernier carré. Avec l’espoir de voir Lacazette fin août auréolé d’un titre de champion olympique ou a minima d'une médaille.
J'ai bien aimé le match de Thiago Almada hier au Groupama. Dans une équipe argentine loin de son mailleur niveau, il a été son meilleur joueur. A l'aise pour remonter le ballon, le distribuer avec soin, et se retrouver rapidement en position de conclure. Si on ajoute une bonne qualité de centres sur les coup de pieds arrêtés, nul doute que l'on peut tenir avec Almada, un très bon joueur pour les années futures.
https://x.com/i/status/1818321393290969279
Superbe!
Propre, une frappe pure et sans bavure
Ouah ! Ça a l'air d'être du lourd Thiago Almada ! Je vais le "superviser" encore contre la France...
Mikautadze à découvrir, Fofana va-t-il confirmer? Gomes qui promet, Thiago en janvier et les autres: encore plus impatient de voir démarrer la ligue 1!
Ce soir petit aperçu à Bourgoin...
Ça va être compliqué ce quart, l'argentine est une belle équipe !
L'une de ces deux équipes retrouvera sans doute l'Espagne en finale pour glaner la médaille d'argent
Il a signé à Botafogo?
et il doit venir à Lyon en janvier ?
Ça en est où ?
J'espère qu'il viendra il a vraiment l'air fort
Oui, il a signé à Botafogo.
Et son contrat inclus une clause pour un départ vers l'OL en janvier.
Ouah ! Ça a l'air d'être du lourd Thiago Almada ! Je vais le "superviser" encore contre la France...
Mikautadze à découvrir, Fofana va-t-il confirmer? Gomes qui promet, Thiago en janvier et les autres: encore plus impatient de voir démarrer la ligue 1!
Ce soir petit aperçu à Bourgoin...
Janvier qui comme chacun le sait est le mois idéal pour l'adaptation d'un brésilien à la France, son climat, sa Ligne 1.
En tout cas, le commentateur du match de l'Argentine contre l'Ukraine hier au Groupama semblait fier de parler du "futur joueur" qui allait intégrer l'OL en janvier prochain .
J'ai suivi les 2 matchs de l'Argentine, surtout le 2e pour voir le comportement de Th. Almada, il a l'air assez véloce, petit gabarit, son but à la 47e était magnifique . Il tire aussi les coups francs .
Bon, alors, pas de conneries les gars ! Si vous devez jouer dur contre les Argentins pour leur montrer qui est le boss, évitez quand même de nous défoncer Almada pour la suite, svp... 🙏
Théoriquement, ils peuvent le casser s'ils veulent du moment qu'il est retapé avant de débarquer, nous ne sommes pas supporteurs des cousins brésiliens.
Mais ne souhaitons pas du malheur aux gens.
Ok merci Altheos
Sacré joueur en tous cas
En janvier ça devrait faire un sacré renfort
Si il pouvait venir avant....