Malgré le doublé Libertadores - championnat, Botafogo ne va pas pouvoir miser sur la continuité. En plus de joueurs cadres, le club brésilien va devoir se mettre en quête d’un nouveau coach.
Les chantiers sont nombreux pour John Textor dans ce passage à la nouvelle année. Le patron d’Eagle Football Group a pléthores de dossiers à gérer avec le mercato hivernal qui a ouvert ses portes. À l’OL bien évidemment, avec un dégraissage à assurer et quelques renforts à signer. Mais le club lyonnais n’est pas le seul qui va vivre un hiver chaud. Au Brésil, Textor va également avoir quelques casse-têtes. Les festivités du doublé Copa Libertadores - championnat terminées, Botafogo a vite été ramené à la réalité. La belle saison a attiré les regards et certains cadres de la saison passée vont mettre les voiles. On pense logiquement à Thiago Almada et Luiz Henrique, annoncés à l’OL, mais aussi Igor Jesus.
Direction le Qatar pour Jorge
Autant de départs qu’il va falloir compenser et qui vont devoir rentrer dans la philosophie du nouveau coach. Car oui, en plus de joueurs, John Textor et la direction carioca vont devoir se mettre en quête d’un nouvel homme fort sur le banc. Ce samedi, Botafogo a informé la séparation avec Artur Jorge "d’un commun accord". Arrivé en avril 2024, le coach portugais a porté la formation de Rio de Janeiro tout en haut, mais ne s’inscrira pas sur la durée. Ayant reçu une offre venue du Qatar, il a souhaité y répondre favorablement et met donc lui aussi les voiles.
Une place pour Juninho- mais a t'il le fameux sésame pour entrainer ?
ah oui ce serait une belle idée , mais il doit d'abord faire ses armes dans une division inférieure , je le vois mal être propulsé d'emblée coach d'une équipe championne du brésil .
Quoique laurent Blanc a commencé directement ainsi ....
Juninho est trop attacher au Vasco pour aller chez l'ennemi Botafogo je pense..
Et puis bon je suis pas trop sur que le monde du football l'intéresse vraiment depuis son passage chez nous.
Mais je me trompe peut etre..
Juni désinteressé du monde du football ?
ça m'étonnerait beaucoup !
Il n'y a pas plus passionné que lui .
Pas désintéressé Juni38, mais dégouté de ses coulisses sûrement..
Dégouté des coulisses ??? Si tu raisonnes comme ça, alors faut qu'il fasse un job tranquilou....le foot c'est hyper exposé, tous les coups sont permis, faut de la fibre et un gros mental, c'est comme dans le business, si t'es pas taillé pour encaisser les coups bas, faut aller bosser dans l'administration.
Ceci dit, Juni a le "fighting spirit", on l'a vu sur le terrain ! et je pense qu'il pourrait sans doute faire un bon coach.... alors qu'il a été nul en DS : pas fait pour ça.
Oui dégouté du milieu du foot je voulais dire.
C'est ce que je crois, pas sur que j'ai raison.
Avec ce qu'il a gagner dans sa vie, il peut se faire une retraite doré.
Je lui souhaite d'être heureux coach ou pas.
Oui, je ne le vois pas entrainer une autre équipe brésilienne que Vasco, du moins une autre équipe carioca, sans l'ombre d'un doute.
Si Botafogo parvient à faire venir André Jardine, qui a enchainé les trophées au Mexique, ils n'auront pas vraiment perdu au change.
Ils sont dessus ?
Salut JFOL,
https://x.com/BotafogoFrance/status/1875269937167810754.
Selon des rapports, Jardine a eu une conversation positive avec Botafogo, bien qu'il ne envisage pas de quitter le Mexique à ce moment.
De son point de vue, Botafogo présente un projet solide pour sa carrière, ayant été impliqué dans le football mexicain depuis 2022 lorsqu'il a rejoint l'Atlético San Luis.
L'entraîneur est arrivé à América en juin 2023 et a récemment prolongé son contrat avec le club jusqu'à mi-2027.
Jardine, qui a mené l'équipe brésilienne à une médaille d'or en football masculin aux de Tokyo, a eu un impact significatif à América. En un peu plus d'un an et demi, il a remporté six titres avec Las Águilas.
Dans la ligue mexicaine, Jardine a remporté deux fois l'Apertura (2023 et 2024) et une fois la Clausura (2024). De plus, en 2024, il a empilé les titres de Campeón de Campeones, Campeones Cup, et Supercopa de México.
source : footboom