Reparti de Lyon après la victoire en Ligue Europa, John Textor a suivi de loin le succès de l’OL à Toulouse (1-2). Le président américain a aimé la réaction d’orgueil des joueurs.
Dimanche, Laurent Prud’homme représentait la direction de l’OL au Stadium de Toulouse. Présent jeudi pour le match de Ligue Europa contre l’Olympiakos, John Textor avait déjà remis les voiles pour ses affaires courantes. Toutefois, même de loin, le président américain garde un œil avisé sur les performances des joueurs de Pierre Sage. D’autant plus que dimanche représentait un premier rendez-vous crucial pour l’OL afin de remonter au classement. Avec le décalage horaire, il faut espérer que Textor ne se soit pas endormi devant la première mi-temps insipide des Lyonnais contre les Toulousains.
"Battez-vous jusqu'à la fin et de bonnes choses viendront"
Fort heureusement, les planètes se sont alignées dimanche pour que l’OL signe sa première victoire de la saison hors de ses bases. Un centre contré de Saël Kumbedi pour remettre les deux équipes à égalité, puis une réaction d’orgueil dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps avec Rayan Cherki et Malick Fofana dans les rôles principaux. De chez lui, John Textor pouvait avoir le sourire et a tenu à adresser ses félicitations aux joueurs lyonnais via son compte Instagram. "Parfois les mots ne sont pas suffisants, mais le score dit tout. Battez-vous jusqu'à la fin et de bonnes choses viendront", a-t-il écrit. De quoi méditer jusqu’au déplacement à Glasgow jeudi soir (21h) pour la deuxième journée de Ligue Europa.
Il se félicite aussi de nous avoir imposé son compatriote, la chèvre Stressmann, niveau National 1,5.
Faut arrêter avec ça maintenant.
Dès qu'on nouveau joueur arrive il faudrais qu'il soit bon de suite.
Quand Juninho est arrivé sa première saison ne fut pas terrible on a vu par la suite.
On est d'accord.
Y'a franchement qu'à Lyon qu'on voit ça.
Tessman moi j'ai bien aimé ses bonnes ouvertures, après 20 mn compliquées.
Mais première titularisation avec l'équipe bis c'est pas le meilleur des cadeaux.
A revoir dans une meilleure disposition d'équipe pour moi
Tessman a besoin d'avoir un Matic à ses côtés pour briller. Il est intéressant dans ses relances. À suivre, effectivement.
T'es sérieux ?
Briller à quel niveau ?
Le mec est à peu près un leur de L2, ça commence et ça s'arrête là.
Tu ne le verras pas avec une "meilleure disposition d'équipe" puisque dans ce cas là il sera loin du compte pour y être intégré.
CQFD.
Trop tôt pour juger Tessman. Je lui souhaite de trouver sa place, mais pour cela il faudra prendre la seule vacante puisque Matic et Tolisso semblent au dessus. Mais ces deux là ne tiennent pas toujours 90 minutes.