Après avoir avancé sa volonté de sortir OL Groupe de la bourse au moment du rachat, John Textor pourrait bien avoir changé d’avis. Le patron d’Eagle Football réfléchirait à la possibilité d’une cotation des actions lyonnaises non plus à Paris, mais à New York.
La vérité d’un jour ne semble pas forcément être celle du lendemain avec John Textor. Au moment du rachat d'OL Groupe en décembre dernier, l’Américain avait certifié ne pas vouloir créer de synergie pure et dure entre les différents clubs d’Eagle Football, mais de concentrer les forces communes, notamment dans l’aspect du scouting et de la data. Six mois après, ses déclarations sur la stratégie sportive avec la possibilité d’utiliser l’OL pour recruter des joueurs à Botafogo semble aller dans la direction inverse.
Le constat sera-t-il le même sur la question de la Bourse ? En devenant le nouvel actionnaire majoritaire d’OL Groupe, John Textor avait annoncé son intention de sortir le groupe de la cotation après le lancement de l’OPA. Cette dernière se fait toujours attendre, mais d’après Bloomberg, un retrait de la bourse ne serait plus vraiment d’actualité. Du moins pas sur celle de Paris.
Eagle ou OL Groupe ? Textor tente de trouver la bonne stratégie
Dans le cadre de ce processus d’offre publique d'achat, John Textor devrait proposer aux investisseurs la possibilité d'une cotation directe des actions de l’OL sur le New York Stock Exchange ou le Nasdaq, selon les personnes interrogées par le média américain. Dans ce cas, Lyon deviendrait seulement le deuxième grand club de football à avoir une cotation principale à New York, où les marchés financiers sont plus flexibles, après l'équipe de Premier League Manchester United.
Les délibérations sont en cours et aucune décision définitive n'a été prise quant à l'opportunité ou à la manière de coter Eagle Football, autre possibilité, ou OL Groupe à New York. Néanmoins, c’est un chantier de plus qui s’annonce dans cette nouvelle ère entre Rhône et Saône et ça ne devrait pas plus rassurer les supporters lyonnais alors que la DNCG a demandé à Textor d’injecter 60 millions d’euros avant fin juin…
Sex & drug & rock&roll
Hum... tout cela laisse dubitatif.
Ca part effectivement dans tous les sens : Quelle est la vision stratégique de Textor ?
Il tient un discours différent au niveau de chaque club : les caisses sont vides à Botafogo ? pas grave l'OL financera. Les caisses sont vides à l'OL ? pas grave, la DNCG a oublié la cession d'OL féminin. La vente d'OL féminin est-elle bouclée ? Bientôt !
Les synergies entre club ? ni oui ni non.
Exit le pdt de Molenbeek /Exit celui de l'OL.
Ce qui semble se dessiner pour nous, c'est bien un mercato low-cost .... et les infos sur Eagle ne vont pas faciliter les négo.
nb: Une pensée émue pour les adeptes de la table rase et du dégagisme qui ont naïvement porté Textor aux nues considérant que les départ de "nono" et "Ponsolas" allaient régler les difficultés du club .... du foin pour les ânes !
😉
On en saura plus le 28 juin....
C'est bien aulas qui a porté textor aux nues comme tu dis, par ce qu'il pensait naïvement pouvoir rester encore 3 ans. La situation financière c'est aussi son héritage.
Et aussi l'héritage du covid, de mediapro etc...
Nb: j'imagine que tu n'étais pas au stade lors de la dernière à domicile . Heureusement , tu ne t'en serais jamais remis de l'hommage que JMA à eu de son de vivant ..😝 Mais de quoi vas tu parler sur site maintenant ? 😂
Creuser un trou pour en boucher un autre, c'est le service militaire d'autrefois ou le travail actuel des services de l'Equipement.
Sérieusement on a compris que O&L vous étiez plus que septique face Textor. Y a pas un article où vous ne créez pas une angoisse vis à vis du patron.
Votre avis est déjà tranché et vous le lui laissé aucune chance de réussir.
Nous aussi on se pose des questions mais vous croyez franchement qu on achète un club et qu on organise un club tel que l’OL en en 2 min!!!
Vous avez pendant des mois souligné le fait qu il fallait du changement et à présent vous retournez votre veste.
C’est comme qd on veut un nouveau président et qu une fois élu on lui demande des miracles tout de suite !
A bon entendeur…
..Nous voulions du changement ...c'est vrai mais dans ce " changement" ne figuraient pas les départs précipités de Seydoux et IDG qui ont quitté le navire avec près de 40% du capital et qui a poussé Aulas, ...en désespoir de cause et la précipitation mais surtout ...dans les conditions que l'on connait... à vendre le club à celui qui "paraissait" le plus offrant et aux moyens substantiels !Ne figurait pas non plus la nomination ou..."l'élection" de ce "Président " qui passe la plupart de son temps à dire tout et faire son contraire et qui tente par tous les moyens de nous faire prendre ses vessies pour des lanternes ..,comme c'est malheureusement très ( trop) souvent le cas pour bcp de ..." Président" ! À bon entendeur.
Depuis le vente de Martial je n'attendais plus rien de Seydoux
Pas sûr que cela soit à charge, par contre O&L relaie de supposées infos comme si c'était des communiqués de presse.
Souvent on a une info média, ou même juste un twitt, qui découle sur des tonnes d'articles de médias faisant tous comme s'ils avaient et une info cruciale, fait une intvw extra.
Puis on arrive aux commentaires et retweet qui font dire tout et n'importe quoi aux parties prenantes et faire monter le truc jusqu'à parfois des délires lunaires.
L'information dans tout cela !!!
Faut aller chez Mediapart, Arte, blast, Le media ou Le canard si tu veux trouver de très bons journalistes 😉
@Juni
Sans oublier le Monde Diplomatique 😉
(à ne pas confondre avec Le Monde qui eux sont macronistes purs et durs)
@Junidu36 : lol mais tu ne cites que des médias tous plus ou moins proches de la gauche.
Je cite un article du "monde diplomatique" :
"Le Monde diplomatique et Le Monde peuvent avoir, et ont, des divergences éditoriales. Le Monde diplomatique est en effet un journal d’opinion — au singulier -, Le Monde est un journal d’opinions — au pluriel."
....et moi, j'opine du Chef !
Ou Courrier International, Politis, Reporterre, Science et vie, Marianne, et même au figaro il y a quelques bons journalistes, chose plutôt rare à droite 🤣
Juni36 sait lire !!!!!!! 🤪
Crétin^^
Et hop le petit tacle gratuit.
Quoi ??? Juni36 Crétin ? pas gentil ça ! tu te tongarises progressivement ....
Ho purée,ça dépasse l'entendement.
Une combinaison 🐐+âne+🐹+🐩+🦧+🐚=le(il est unique et heureusement)montcoua...
Salut les gars ! 😊
... détendez-vous un peu, hier soir les bleus ont "écrasé" Gibraltar, sans notre super top buteur Alexandre... dommage !
Gibraltar c'est un détroit, ok .... mais alors, qui sont les 2 autres ?? 🤣🤣
Oui voilà c'est juste un détroit 🤣
Et puis Alex va lui profiter de ses vacances au moins. Au niveau des plaisirs et souvenirs c'est quand même plus sympa qu'un match contre Gibraltar, et ne parlons même pas de la cie de Dede qui doit être dure à vivre en cette période de chaleur 🤣
Y avait aussi Magellan et Bering mais ils ont abandonné le foot, les deux, pour devenir comédiens....
@Isabielle.
Salut,
Deschamps l'a mis en liste noire.
Pour moi c'est un crève coeur, surtout pour Alex et sa mentalité irréprochable.
Je lui en veux à DD...(ne pas confondre avec les 2 dédés du site).😉
Oui, je suis également étonné de cette ligne éditoriale de O&L. La stratégie de Textor a l'air de réussir en Belgique et au Brésil, mais il n'y a que des articles à charge, avec des procès d'intention et une exigence de résultats rapides. Ça devient pesant.
Je suis aussi septique qu'une fosse.
@OL91
Ha ha!
C'est une figure de style?
Oooh JULIO....ne nous met pas tous dans le même sac ! Bien sûr qu'il faut de la patience et de l intelligence après cette opération de rachat de notre club de cœur ! On ne critique pas un homme d'affaire qui réalise une opération à 800 millions et plus dans l'avenir( déjà + 30 pour la DNCG....) comme un latéral gauche!
Bien sûr que cette saison sera peut-être qu une transition et pas le retour de notre grand OL ! Comme le dit Olyonn@is attendons déjà le 31 août....
@objectifeurope
Il mérite totalement son hommage aucun problème avec ça. Maintenant ça n'empêche pas d'être lucide sur ses dernières années, l'état dans lequel il laisse le club, 3 ans sur 4 hors top 5 et criblé de dettes, obligé de vendre en catastrophe au 1er venu. Bref excuse moi de plus m'inquiéter pour l'avenir du club que pour sa retraite dorée.
JMA n'avait plus le niveau depuis des années, d'ailleurs c'était déjà bien avant qu'il aurait fallu changer les choses, quelqu'un qui s'accroche à du pouvoir aussi longtemps ce n'est jamais bon.
Quelque part on peut dire merci à Seydou et IDG ça a aidé pour du changement.
Quand à l'achat personne s'est bousculé vu le prix de vente exorbitant qui était proposé, et de toute façon les miliardaires français en ont rien à secouer du foot. Donc Textor et pis c'est tout.
Contrairement à ce qui est dit dans l'article, Textor a toujours eu l'intention de sortir l'OL de la bourse française pour faire entrer Eagle en bourse aux USA. Il l'a clairement annoncé lors de son interview à Bloomberg, avant le rachat.
Pour l'instant rien ne dit qu'il a changé d'objectif ou alors il faut dire d'où vient l'info
J'apprécie tes efforts, depuis quelques mois, pour tenter de nous éclairer sur la complexité de ces affaires financières ou, comme ici, pour rétablir quelques vérités au milieu de nos espoirs, désespoirs et autres délires...
C'est une excellente chose car ça permettra de soulever plus de fonds pour l'OL.
RicRac vient de se placer dans une tyrolienne et il ignore où elle va finir.
D'ailleurs, personne ne le sait...
Une information dont je ne sais même pas quoi penser...
TOUT
VA
BIEN
Jusqu'ici...
La bonne, voir la meilleure stratégie eut été de vendre à un émir du Golfe ou un oligarque russe repenti. Les américains ne connaissent rien au football et encore moins à l’histoire des clubs de foot. Un abramovich à l’OL ça m’aurais plu. Mais bon la L1 étant ce qu’elle est il ne faut pas trop en demander. Mais l’OL avec son Académie, son stade, son équipe féminine française et son équipe féminine américaine avait de quoi séduire mieux qu’un amerloc. Dommage !
Le dépeçage à bien commencer textor n’a aucune tune il vie à crédit il a acheté l’OL à crédit il a vendu les féminines il a vendu ol reign il va vendre les meilleurs joueurs l’es stade et tout ce qu’il y a à vendre j’ai peur que le club phare des années 2000 se retrouve comme Saint Etienne
Plutôt que de s'taler comme Aulas, il va se reconcentrer sur l'OL, et ce n'est pas une mauvaise chose.