Optimiste ces derniers temps sur sa capacité à pouvoir racheter Everton, John Textor va déchanter. Les Toffees sont plus que jamais proches de tomber entre les mains de Dan Friedkin, propriétaire de la Roma.
Il a crié victoire, peut-être un peu trop vite. Lors de sa conférence de rentrée à l’OL, John Textor avait fait le point sur son envie de racheter Everton. L’Américain avait confirmé ce désir, mais avait assuré que les Toffees n’intégreraient pas Eagle Football, mais bien une autre holding via ses fonds propres. Finalement, le club de Liverpool ne devrait venir s’intégrer ni dans Eagle, ni ailleurs, d’après Bloomberg et Sky Sports. Comme avancé ces derniers temps, Farhad Moshiri est de nouveau entré en discussion avec Dan Friedkin, propriétaire de la Roma. Et les échanges seraient proches d’aboutir à un accord total entre les deux parties.
Un coup dur pour le patron de l'OL
Friedkin était déjà proche d'acheter Everton en juin dernier, mais après des semaines de négociations, le groupe américain avait annoncé qu'il se retirait en raison d'inquiétudes concernant les prêts d'Everton à d'autres investisseurs. Les choses auraient évolué positivement ces dernières semaines et un deal entre 400 et 500 millions de livres sterling, soit 478 et 598 millions d’euros, tiendrait la corde. Un coup dur pour John Textor qui comptait sur cette acquisition pour favoriser l'entrée en bourse à New-York et beaucoup de bruit pour pas grand-chose à la fin.
A la place, peut-être pourrait-il investir sportivement dans Eagle et l'OL, notamment...
Investir quel argent ?
Pas celui qu'il n'a pas.
Pas celui de ses investisseurs à qui il doit déjà 500 millions.
Pas celui des action CP puisqu'elles sont passées de nom propre JT à actions Eagle sur injonction de ARES (et pour rappel d'un dossier que tu ne maîtrises pas, c'est ce qui avait retardé la vente de l'OL puisque ce changement d'actionnariat dans CP avait du être validé par les instances de controle et gestion de Premier League, le courrier avait pris quelques semaines à être signé).
Pas celui des banques qui se sont déjà mises à 15 sous la direction de Goldman Sachs pour refinancer 320 millions d'une partie de la dette en 385 millions de nouvelle dette bancaire.
Je me permets aussi de rappeler à tous ceux qui ne maîtrisent pas le dossier ici , c'est à dire tout le monde, que le communiqué de la restructuration de la dette bancaire expliquait qu'afin de soutenir cette restructuration, Eagle avait mis en garantie "certains revenus du club liés aux infrastructures", donc comprendre qu'une partie des revenus billetterie semblent aujourd'hui ne plus être disponibles mais placés sur un compte sécurité (très classique outil dans ce genre de deal).
La aussi, il faut comprendre que ces fonds ne remboursent pas la dette, ils la sécurisent seulement.
Donc de quel argent dispose TEXTOR à cet instant précis pour faire face à l'instant T aux besoins de l'instant T ? Pas grand chose, en tout cas et à l'évidence pas assez.
Quand on en vient à expliquer que l'on va injecter de l'argent pour soutenir le fond de roulement de la société, c'est très alarmant.
Et malheureusement pas surprenant, en tout cas pas pour moi.
Vive la Californie,
Vive le Roi.
Est ce qu'il va quand même vendre ses parts à Crystal Palace du coup ? Et réinvestir l'argent récupéré dans Eagle et donc l'OL ? Ou bien est ce que je prends mes rêves pour la réalité ?
Faut avouer qu'on est tombé sur une perle !
J'en peux plus de ce clown, il napportera rien de bon sur le long terme à l'OL. Le Kashkar lyonnais, un parieur fou qui investi l'argent des autres via des montages douteux, tout ça c'est une bombe à retardement qu'on finira par payer cher
Le paradoxe c'est que ça marche très bien à Botafogo...
Ils sont 1ers avec 3 petits points d'avance sur le second. Il reste encore 11 journées, ils n'ont pas droit à l'erreur (littéralement, car ils sont à +21 et leur poursuivant à +25, donc ils se feraient dépasser).
Oui NeOL rien n'est fait mais ça n'empêche que ça marche bien. Venir de deuxième division pour finir deuxième la saison dernière et être premier pour l'instant sur celle en cours on ne peut pas rêver mieux.
Au Brésil tu as pas des propriétaire ultra riche comme le Qatar ou Mac court
Surtout qu’eux ont de grands entraîneurs
Et ils ont surtout un très bon organigramme
Je ne connais pas bien le championnat brésilien, mais tel qu'il me semble être, il n'y a pas de propriétaires milliardaires qui investissent comme il peut y en avoir en Europe ou au Moyen-Orient.
Avec ses investissement à Botafogo, Textor se doit de finir parmi les toutes premières places, sinon, cela serait un échec pour ses investissements.
@happy gone, c'est exactement le schema de fonctionnement de la france des 40 dernières années
happy gone.....j ai bien peur que tu aies raison
a plus ou moins long terme, l endettement du club+ les achats intempestifs et très couteux de TEXTOR
ç 'est une bombe à retardement.................................
esperons ne pas suivre le chemin de BORDEAUX...........MAIS,,,?????
https://x.com/lequipe/status/1838291631243481552?t=HkXqAUVQadexdo9rxxooxw&s=19
Ils vont injecter du pognon
A bordeaux, ils n'ont rien injecté
https://www.sofoot.com/articles/gerard-lopez-face-a-ses-responsabilites-pour-sauver-bordeaux-de-la-retrogradation-en-national-1
Pas sûr que les investisseurs de Eagle Group aient vu le match hier soir et notre fabuleux classement aujourd'hui...Mais ils seraient bien inspirer de recentrer John sur la gestion de notre club bien aimé pour remettre tout le monde en ordre de marche !
Apparemment c'est débuté économiquement avec un possible plan social ...Mais sportivement grand bazar total!
A découvert en France et cocu en Angleterre... Ne va pas à Mykonos Johnny !
JJ2B ....il ne va pas aller la bas ... l'Olympiacos risque de nous mettre ....
des buts!
Tant mieux pour l'OL, j'ai envie de dire.