John Textor, le PDG de l'OL, en mai 2023
John Textor, le PDG de l’OL, en mai 2023 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Textor (OL) revient sur un possible désengagement à Crystal Palace

En marge de l’amical entre Crystal Palace et l’OL, John Textor a souhaité mettre les choses au clair. Il ne souhaite pas activement vendre ses parts dans le club anglais.

Après le cousin belge avec le RWD Molenbeek, l’OL a rencontré son oncle anglais avec Crystal Palace, samedi en fin d’après-midi. Pour cette nouvelle réunion de famille Eagle Football sous les yeux de John Textor, les Lyonnais ont une nouvelle fois mordu la poussière dans le sud de Londres avec une quatrième défaite de suite dans cette préparation estivale (2-0).

De nouveau présent notamment aux côtés de Michele Kang, le désormais propriétaire à 87% du club lyonnais continue de voir son OL perdre à chaque fois qu’il se trouve en tribunes. Néanmoins, son passage à Londres lui a permis de mettre certaines choses au clair concernant la direction plus ou moins proche d’Eagle Football spécifiquement du côté de Crystal Palace.

46% du capital de Crystal Palace

La semaine dernière, Textor avait laissé entendre dans The Athletic qu’il ne souhaitait pas être un actionnaire inactif chez les Eagles mais que malgré ses 46% de parts, difficile pour lui de faire entendre sa voix. La possibilité d’un désengagement dans les prochaines semaines / mois a donc fait son apparition.

Cette perspective n’est pas à l’ordre du jour, du moins publiquement. "Je préférerais que les gens reprennent mes louanges à l'égard de Steve (Parrish) plutôt que de se concentrer sur des spéculations, a déclaré Textor à The Athletic samedi. Comme le montre notre investissement important et continu, je reste un supporter passionné de Crystal Palace." Pour le moment, c'est avant tout le statu quo à Eagle Football.

10 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 6 Août 23 à 13 h 22

    Ouf, Molenbeek a remporté son match contre Louvain 1 2 , ils étaient mené 1 0
    Bien pour CC

  2. Junidu38
    Captain Juninho - dim 6 Août 23 à 16 h 02

    Botafogo gagne, Molenbeek gagne , Crystal Palace gagne.
    Il n'y a que chez les français que ça merde .
    Mais où est donc le problème ? 🤔

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 6 Août 23 à 16 h 36

    Cacapa entraîneur à l'ol peut être...

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - lun 7 Août 23 à 13 h 02

      Sceptique je suis.

  4. Olympien First
    Olympien First - dim 6 Août 23 à 17 h 22

    "je reste un supporter passionné de Crystal Palace."

    Il devait donc être bien content de la victoire de "son" équipe de cœur hier.

    Ça en dit long sur la passion à géométrie variable de Textor. Une passion"à l'américaine", très galactique, médiatique et bien clinquante.

    J'ai quand même du mal avec l'amour passionnel multiple de pseudo supporter. Il est supporter passionné de Botafogo, de Crystal Palace, surement aussi de Molenbeck et de l'OL. En gros, il aime tout ce qu'il a acheté et même quand il est actionnaire "minoritaire. Ça me rappelle une chanson de ce bon vieux Schmoll "lèche-botte blues".

    Je conçois qu'un supporter passionné d'un club puisse avoir quelques sympathies pour un ou deux autres clubs, mais de là à se déclarer "passionné" pour plusieurs, ça frise la polygamie... ou la démagogie...

    1. MICAL
      MICAL - dim 6 Août 23 à 17 h 32

      Tu n'aimes pas toute ta famille?

  5. OL-91
    OL-91 - dim 6 Août 23 à 18 h 34

    John préfère les perdants. Sa passion est de les faire remonter au top.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 6 Août 23 à 20 h 39

      Un peu comme Tapie le père de JMA

  6. Avatar
    ObjectifEurope - dim 6 Août 23 à 21 h 14

    Dans son livre JMA dit que tapie était un bonimenteur ....
    Ce qu il en ressort c est que JMA semblait admirer chez tapie ,c était sa capacité à convaincre et à fédérer autours de lui.

    Si cela vous intéresse, je vous conseille d aller voir sur YouTube l enquête de mediapro sur tapie , où on voit comment les politiques l'ont protégés pendant des années ... Ça montre à quel point il est indispensable que les politiques n aient pas leur mot à dire dans une banque,, sur les affaires judiciaires etc .
    Par exemple , une banque public à prêté à tapie pour acheter adidad alors qu il était déjà au bord de la faillite ...
    Mitterand a dit sur la première chaîne française que tapie était un bon président de club alors qu il était poursuivie au pénal piur l affaire de Valenciennes.
    Lagarde à accepté un arbitrage alors que l ancien crédit lyonnais avait obtenu un décision en cassation qui confirmait que tapie ne gagnerait pas sa procédure judiciaire ....

  7. Avatar
    Outlander - dim 6 Août 23 à 23 h 55

    C'est ça vends tes parts de Palace et remets dans le pot OL pour faire lever la DNCG et recruter...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut