John Textor, le PDG de l'OL, en mai 2023
John Textor, le PDG de l’OL, en mai 2023 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Textor (OL) enrage contre l’attribution des droits TV à beIN Sports

Défenseur d’un changement de stratégie sur les droits TV de la Ligue 1, John Textor a forcément fait la moue au moment de la décision finale du collège des clubs et de la LFP. Le patron de l’OL voit ce choix comme une mauvaise décision.

Le communiqué était certes sorti un peu trop tard, mais il s’était voulu incendiaire. Après des mois de silence, John Textor avait choisi de prendre enfin la parole dans le dossier des droits TV pour faire valoir la voix de l’OL. Dans le duel DAZN - beIN Sports contre la création d’une chaîne 100% Ligue 1 avec Discovery, le propriétaire américain avait fait son choix, celui d’une plateforme indépendante. Toutefois, le modèle proposé par la LFP n’était pas forcément celui espéré par Textor et le club lyonnais. Appelant à réfléchir sur une plateforme plus harmonisée, l’Américain n’a finalement pas été entendu et a vu la majorité des présidents de la Ligue 1 voter pour l’association DAZN - beIN Sports.

Mis au courant dimanche soir de ce choix validé par la LFP, John Textor n’a pas mis longtemps à réagir. Souvent assez critique dans ses messages sur les réseaux sociaux, le propriétaire du club lyonnais n’a pas dérogé à la règle et s’en est pris au PSG, via le diffuseur beIN Sports. "Félicitations à beIN Sports ! Le réseau PSG a une fois de plus obtenu le droit de lancer des promotions du PSG sur les matchs de l’OL."

Si la pratique est interdite en France, Textor est bien placé pour savoir que la diffusion d’une publicité pour un match de Paris existe aux États-Unis. Il l’avait vécu en direct lors du déplacement des coéquipiers de Nemanja Matic à Lorient.

7 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 15 Juil 24 à 10 h 58

    la guerre est déclarée , nasser est très remonté , il veut porter plainte contre textor ; bonjour l'ambiance.

  2. Avatar
    leroilyon - lun 15 Juil 24 à 11 h 56

    Aller Johnny a fond derrière toi .
    C'est peine perdu mais c'est pas grave !

  3. Juni38
    Juni38 - lun 15 Juil 24 à 12 h 15

    Johnny , tel un trublion fou , ose donner un coup de pied dans la fourmilière du foot français ( et ses magouilles ) et attaquer frontalement les qataris , faisant péter les plombs à nasser ce dimanche ; il a semé de même la zizanie au brésil , il n'a pas froid aux yeux le john et est moins hypocrite qu'aulas , il ne cache pas son jeu !

  4. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Juil 24 à 12 h 28

    Il a bien raison John.👍
    Il dit les choses.
    Aulas en avait dit aussi dans le temps.
    Allez l'OL !🟥🟦

    1. Sebepe
      Sebepe - lun 15 Juil 24 à 14 h 11

      paa très fort alors ...

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 16 Juil 24 à 0 h 14

    Ça fait du bien de voir un prez défoncer toute cette mafia. Quand je pense que tout est dès le départ de la faute de Belkhacem et Bietry (sous quelles influences ?... ) qui avaient autoriser des diffuseurs étrangers en l'occurrence Bein sport à s'approprier la ligue 1 et la coupe de France. A partir de ce jour là c'était finit, la mafia était définitivement rentré dans le sport français, car oui il ne sagit pas que du foot mais beaucoup d'autres sports aussi. Un jour si on continue à enrichir ses chaînes ils achèteront le tour de France et même les JO...

  6. OL-91
    OL-91 - mar 16 Juil 24 à 0 h 18

    Même plus Amazon...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut