John Textor, propriétaire de l'OL et de Botafogo
John Textor, propriétaire de l’OL et de Botafogo (Photo : Vitor Silva/Botafogo/Divulgação)

Textor (OL) en rajoute une couche à Botafogo

Au lendemain d’accusation de corruption à l’encontre de la Confédération brésilienne et d’une potentielle action en justice de cette dernière, John Textor a réagi dans un communiqué. Le patron d’Eagle Football est loin d’avoir apaisé les tensions.

Les supporters de l’OL n’en sont pas revenus de leurs yeux jeudi au moment de regarder la vidéo qui faisait le buzz sur les réseaux sociaux. Ils ont pu voir un John Textor hors de lui du côté de Rio de Janeiro après la défaite de Botafogo face à Palmeiras. Bien loin de l’image plutôt lisse qu’il laisse transparaitre en France au moment de ses venues. Décontenancé d’avoir vu son club perdre après avoir mené 3-1 jusqu’à dix minutes de la fin, John Textor a utilisé les grands mots pour qualifier l’arbitrage de la soirée. "C'est la faute des arbitres, c'est de la corruption, s'est-il emporté. Cela doit changer, ces arbitres doivent démissionner demain matin. Pour le bien du football. Mettez-moi des amendes, suspendez-moi, mais c’est mon stade, je serai toujours ici." Face à ces déclarations et à la demande de démission du président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, la Confédération brésilienne réfléchit à la possibilité d’attaquer en justice l’Américain.

"Je suis là pour mettre le feu"

Risquant jusqu’à 90 jours de suspension d’après les médias brésiliens, John Textor n’a pas gardé sa langue dans la poche face à ces accusations. Quand les supporters de l’OL auraient aimé le voir bien plus entreprenant face aux incidents qui ont touché le club lyonnais et Fabio Grosso dimanche à Marseille, le propriétaire d’Eagle Football a remis un peu d’huile sur le feu face à la situation de Botafogo dans un communiqué publié sur son site. "Je suis profondément et passionnément immergé dans les communautés auxquelles je sers… Et mon amour pour les Brésiliens devient plus fort chaque jour un peu plus. J’ai été invité ici par des gens de sagesse dans notre gouvernance, pour aider à apporter des changements dans le beau jeu du Brésil… Et je ne reculerai pas quand je serai mis au défi par des personnes de pouvoir qui feront n’importe quoi, diront n’importe quoi, pour rester accroché au pouvoir. Nous sommes BOTAFOGO. Je suis là pour mettre le feu."

Une déclaration incendiaire et d’amour dans le même temps qui risque de créer quelques remous entre Rhône et Saône.

15 commentaires
  1. Darn
    Darn - ven 3 Nov 23 à 17 h 59

    Docteur Textor et Mister J'pète les plombs.
    Autre lecture :
    Docteur OL et Mister BOTAGFOGO.
    Pour un docteur, il est nul en tout cas.

  2. Junidu38
    Juninho 38 - ven 3 Nov 23 à 18 h 03

    Se libérer de nos chaînes
    Lâcher le lion dans l'arène
    Je veux la foudre et l'éclair
    L'odeur de poudre, le tonnerre
    Je veux la fête et les rires
    Je veux la foule en délire
    Il suffira d'une étincelle
    D'un rien, d'un contact
    Il suffira d'une étincelle
    D'un peu de jour
    Pour
    Allumer le feu
    Allumer le feu

  3. JFOL
    JFOL - ven 3 Nov 23 à 18 h 37

    C'est quand même drôlement merdique de ne pas avoir un président a nous, a l'OL, rien qu'à l'OL !
    Le voir s'exiter au Brésil 3 j après un OM OL, c'est n'importe quoi, la multipropriété, pourquoi pas, je n'en sais rien, on verra si on sort vivant de cette saison mais au moins, il faut un président délégué a minima dans chaque club et surtout textor devrait rester en retrait de chacun d'eux, la, on passe pour des guignols sans tête

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 3 Nov 23 à 18 h 52

      Encore heureux qu'il ne se soit pas excité comme ça après le match à Marseille. On doit passer devant la DNCG dans quelques semaines, et il ne faut pas se louper.
      Mais, j'espère comme toi, qu'après le départ de Cucci, on va enfin avoir un vrai Président à temps plein. C'est ce qui nous avait été promis par Textor en mai. C'est urgent !

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 4 Nov 23 à 10 h 18

        Cucci.😂
        Quel drôle de zigoto.

    2. Avatar
      Foray - ven 3 Nov 23 à 23 h 06

      Tout à fait d’accord : c’est absolument invraisemblable qu’il n’y ait plus de pilote dans l’avion dans un grand club comme l’OL et c’est vraiment un signe d’improvisation, impreparation, incompétence de ceux qui ont racheté le club … il me semble que c’est du jamais vu et il faut que ça tombe sur l’OL

  4. Avatar
    Mopi do Brasil - ven 3 Nov 23 à 18 h 48

    @David Hernandez
    "Bota fogo" signifie "mets le feu" en portugais. Une petite précision qui aurait permis de mieux comprendre le communiqué de presse de Textor, non ?
    Le jeu de mots était donc "je suis la pour Botafogo = je suis là pour mettre le feu" !

    Quant au contexte lié au match entre Botafogo et Palmeiras, ce serait pas mal d'expliquer que le Président réel de Palmeiras (c'est sa femme qui a officiellement ce poste) est l'une des plus grosses fortunes du pays, Il a déjà été condamné pour blanchiment et détournement d'argent. C'est un financier important des campagnes de Bolsonaro, et a déjà été épinglé pour ses comptes offshores dans l'affaire Pandora Papers. Il est propriétaire d'entreprises qui sont responsables de la déforestation dans l'Amazonie et le Cerrado.
    Quelqu'un de bien, donc, et au dessus de tout soupçon de corruption, bien entendu 😉
    Quant au Président de la CBF, il est régulièrement accusé par les journalistes et plusieurs dirigeants de clubs d'être un pantin incompétent, au service d'une poignée de dirigeants de clubs... dont Palmeiras !
    Toujours pas de plainte officielle de la CBF. Il faut dire qu'ils sont occupés avec l'organisation de la finale de Libertadores qui a lieu demain, à Rio. Hier, la plage de Copacabana était déjà une zone d'affrontements entre des supporters de Boca Jr et la police, et également avec des supporters de Fluminense. Week end à haute tension, à Rio !

    1. JFOL
      JFOL - ven 3 Nov 23 à 19 h 15

      Donc textor dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et finalement a eu raison sur le fond ? La forme, pas vraiment
      Les anti textor boys vont être déçus 🤣

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 3 Nov 23 à 19 h 33

        Son message était destiné en interne, je pense, car Botafogo a chaud aux fesses et doit ressouder les rangs. Textor profite du fait que Fluminense est occupé par la finale de Libertadores ce week end, et Vasco par le fait d'échapper à la relégation, pour occuper la scène carioca des dirigeants de club en championnat.
        Le Président de Flamengo est sur le départ et très mal vu par les supporters en ce moment, donc silencieux depuis des semaines, mais il y aurait aussi des choses à dire sur l'arbitrage contre le club (quasiment un rouge à chaque match, comme Botafogo, depuis un mois), qui est un des concurrents de Palmeiras et Botafogo pour le titre (même si je n'y crois plus,malheureusement).

      2. Junidu38
        Juninho 38 - ven 3 Nov 23 à 20 h 46

        Textor en croisade contre la mafia du foot brésilien , on n'est pas au bout de nos surprises avec le personnage !!
        A quand il se lache en france , ça promet !!

  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 3 Nov 23 à 19 h 09

    Merci Mopi pour la pertinence de ton post.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 3 Nov 23 à 19 h 36

      De nada 😉

  6. Avatar
    attila68 - sam 4 Nov 23 à 8 h 25

    Finalement notre nouveau président est très Juninho compatible 😁

  7. Avatar
    TomP - sam 4 Nov 23 à 12 h 25

    Un président qui fait la guerre à la corruption et aux corrupteurs brésiliens qui soutiennent Bolsonaro ? Il devrait bien s'entendre avec Juni normalement !

  8. Junidu38
    Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 15 h 13

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut