John Textor lors de finale de Coupe de France entre l'OL et le PSG
John Textor lors de finale de Coupe de France entre l’OL et le PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Textor avait fait acte de présence pour OL - Monaco

Présent au Brésil ces derniers jours, John Textor était de la partie samedi pour OL - Monaco. Malgré la situation d’urgence dans le club et plusieurs interrogations, le président américain a été discret.

La magie a fini d’opérer au Parc OL. Après six mois de grâce, Pierre Sage connait ses premiers remous à la tête de la formation lyonnaise. Avec les deux défaites en deux matchs de championnat, l’entraîneur ne vit pas le début de saison rêvé. Cela fait partie de son apprentissage et, à l’image de ses joueurs, sa capacité de rebond va être scrutée avec attention. Il est devenu "un homme de projet" selon les mots de ses supérieurs durant l’été et attend la fin du mercato pour pouvoir disposer d’un effectif stable afin de travailler. Trois journées de Ligue 1 seront passées d’ici là, mais Sage espère que John Textor et la direction sportive pourront lui offrir quelques renforts d’ici à vendredi prochain. Le mercato a certainement dû faire partie des discussions entre le coach et son président samedi soir.

Aperçu du côté de Rio de Janeiro, notamment pour la signature de Mohamed El Arouch à Botafogo, Textor était en effet présent samedi au Parc OL pour la venue de Monaco. À la différence de ses dernières apparitions, le président américain s’est plutôt fait discret, que ce soit en avant-match en bord de pelouse ou après la défaite. Pas d’intervention médiatique comme il avait pu le faire la saison dernière au moment où le bateau tanguait et qu’il affirmait pourtant que l’OL serait européen. Ce n’est pas aujourd’hui ce que les supporters veulent entendre, mais une ligne de route bien précise. C’est plutôt silence radio sur la place publique au sein de la direction qui attend la fin du mercato.

4 commentaires
  1. Avatar
    Juni85 - dim 25 Août 24 à 12 h 00

    "Y a plus qu'à" : il n'y a plus qu'à espérer que les 6 jours de mercato restants voient enfin certains joueurs partir, Tanner Tessmann arriver (l'absence de Nemanja était peut-être voulue par l'entraîneur pour montrer à sa direction qu'il fallait absolument recruter un autre milieu défensif ?), voire un autre milieu arriver, tout cela afin que l'effectif se stabilise.
    Cela permettra peut-être enfin que cela se passe mieux dans la tête des joueurs.

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - dim 25 Août 24 à 12 h 02

    Il a autre chose à penser (Everton), en tout cas, comme dis plus bas, il faisait la gu..le , alors que Rayan avait l'air de trouver plutôt ça drôle (la défaite) .

    Signaler
  3. Avatar
    Leblaireau - dim 25 Août 24 à 12 h 39

    Incroyable ce qu'il se passe et les "maladresses" cumulées. Recruter pour recruter... Et ensuite essayer de vendre des joueurs invendables aux salaires excessifs, aux achats excessifs, aux erreurs de casting cumulées et recumulées. Que dire? Vendre des joueurs vendables et à fort potentiel à des prix dérisoirs par rapport à des achats surévalués et "curieux". A 31 millions ne pouvait on pas essayer de recruter un milieu de terrain de niveau correct, et garder d'autres défenseurs pas pires et bien plus jeunes (je ne cite pas de noms), et Tanner Tessmann je ne le connaissais pas avant ... Est-il bon ? Et n'avait-on pas plutôt besoin d'un milieu créateur? Lacazette on en parle beaucoup mais depuis qu'il a signé moi, comme Tolisso je le trouve "cramé" et même s'il reste super efficace quand il est devant le but, je le trouve trop en retard sur ses temps de réaction, il manque désormais d'impulsivité, de jus, de coup de rein. Mais il marque quand un ballon traine. Bon il lui reste encore cette adresse devant le but que n'ont pas (malheureusement) ses partenaires... Alors il y a de quoi s'interroger sur la vision de nos "techniciens recruteurs"... Au milieu combien a-t-on acheté Orel Mangala? Que va-t-on enfaire? Il va partit au loft? Et AKouokou pourquoi? et Diawara va-t-on le vendre pour prendre qui, plus cher et pas meilleur? Combien? Et Amin Sarr combien l'a-t-on acheté ET POURQUOI? Et Gift Orban combien? Il va rejoindre le Loft lui aussi? Et ce loft c'est dégueulasse comme méthode les joueurs achetés on leur a fait signer un contrat et si on ne les revend pas c'est qu'on a été médiocres de las avoir acheté et que les autres qui n'en veulent pas ne sont pas de nôtre niveau, ils voient plus clair. Donc ce sont les recuteurs qu'il faut foutre dans un loft... Pouquoi acheter en masse des joueurs très moyens trop chers donc invendables, beaucoup trop chers et vendre des joueurs "vendables" car à fort potentiel et qui feront le bonheur d'autres clubs. Je dois raconter beaucoup de conneries sans doute, je suis peut-être à côté de la plaque mais samedi j'étais au match contre Monaco et je ne suis pas prêt d'y retourner tant c'était triste et médiocre dans tous les compartiments du jeu. Mais comme je le dis je dois être un mauvais supporter car je ne suis pas béni oui oui mais je paye quand même pour voir du spectacle, pour "vibrer" au moins un peu et ne pas être un simple "cochon de payeur" et gueuler à la 42 ème minutes des insultes de bas étage et de bas niveau cérébral... Et être heureux et fier de ça! Quelle tristesse!

    Signaler
  4. RBV
    rbv - dim 25 Août 24 à 13 h 11

    Apparemment Sampaoli aurait assisté au match hier...je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'on fait absolument TOUT pour bien foirer notre début de saison...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut