Arrivé à l’OL cet été, Tanner Tessmann poursuit son apprentissage du haut niveau. À 23 ans, il représente l’avenir du football américain, lui qui est nommé pour le trophée du meilleur espoir de l’année.
Ayant quitté les États-Unis à vingt ans, Tanner Tessmann reste attaché à sa patrie. Capitaine des U23 américains lors des Jeux olympiques de Paris, le milieu a retrouvé la sélection A ces dernières semaines. Appelé en dernières minutes en octobre, le joueur de l’OL a été titularisé lors des deux rencontres à enjeu contre la Jamaïque en novembre. Malgré un temps de jeu encore réduit à Lyon, Tessmann a profité de cette parenthèse pour faire son trou en sélection, avec qui il nourrit de belles ambitions. "Bien sûr que je veux jouer avec l’équipe nationale. De beaux projets nous attendent notamment la Coupe du monde 2026. Le prochain rassemblement aura lieu en mars, donc d’ici là, je me concentrerai pleinement sur l’OL."
De ses belles prestations avec la formation lyonnaise passera certainement son rôle accru au sein de la sélection américaine. De là à ne plus être considéré comme un espoir ? Ces dernières heures, la Fédération américaine a dévoilé ses récompenses pour l’année qui se termine et Tanner Tessmann est nommé dans la catégorie du meilleur jeune joueur de l’année 2024.
Plus je le vois et plus le visage de Toussart me réapparait - il a quelque chose de ressemblant le good boy