Tanner Tessmann, nouveau milieu de l'OL
Tanner Tessmann, nouveau milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

Tessmann (OL) appelé en dernière minute avec les États-Unis

Suite à un forfait de Folarin Balogun, Mauricio Pocchetino a décidé de faire appel à Tanner Tessmann pour le rassemblement des États-Unis. Le milieu de l’OL va retrouver la sélection A après avoir disputé les Jeux olympiques.

La semaine écoulée a été un peu bizarre pour Tanner Tessmann. Lors de la 6e journée, le milieu avait honoré sa première titularisation avec l’OL, un mois après son arrivée. Une première assez neutre, mais qui ne laissait pas penser que l’Américain serait tenu hors du groupe pour le déplacement à Glasgow jeudi dernier. Profitant de la blessure de Nemanja Matic contre les Rangers, Tessmann a fait son retour dans le groupe lyonnais pour affronter Nantes et a même joué un quart d’heure dans la victoire (2-0). Ayant vécu les montagnes russes, l’ancien de Venise a finalement terminé ce marathon sur une note positive.

Même deux, puisqu’avant la rencontre, Tanner Tessmann a reçu la bonne nouvelle d’une sélection avec les États-Unis. Capitaine lors des Jeux olympiques, le milieu de 23 ans ne compte que deux sélections chez les A après une première cape en 2021. Hors du groupe de Mauricio Pochettino, Tessmann a finalement profité d’un forfait de dernière minute de Folarin Balogun (Monaco) pour quitter Lyon durant la trêve internationale. La sélection américaine disputera deux matchs amicaux contre le Panama le 13 octobre, puis au Mexique le 16.

6 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - lun 7 Oct 24 à 11 h 18

    Et ben moi j’aime beaucoup ce joueur!
    Son jeu long est bon, il ne ralentit pas le jeu et est solide au duel. Bon Veretout a mis tout le monde d’accord, et Matic reste le n•1 en sentinelle.

    En tout cas (ça surprendra personne) avec Matic Tolisso Veretout et Tessman, il n’y aucune raison rationnelle de continuer à faire jouer Caqueret. Clairement en terme d’intelligence de placement et de sécurité défensive c’est le jour et la nuit.
    Et meme je vais faire un petit raccourci, depuis que Caqueret ne joue plus on gagne. Il rentre contre l’OM à 0-0 on perd. Couper les angles de passes, tenir un duel à l’épaule, ne pas passer précipitamment le ballon à l’aveugle (et donc le perdre), il n’y arrive pas. Donc…. Caqueret s’eclaterait dans un club comme Nimes ou Laval, mais la ligue 1 a trop d’exigence pour ce petit homme.

    Bref vraiment content de retrouver un milieu qui tient la route.
    Y a plus qu’à trouver un relayeur box to box car Coco et Veretout ne sont pas forcément très créatifs.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 7 Oct 24 à 11 h 34

      Le relayeur box to box se fera par les milieux offensifs qui deviennent axiaux que sont Said, Rayan et peut-être Thiago Almada.
      Je prédis qu'hormis quelques départs au mercato (peut-être Lopes, on l'espère, Lomami, Diomandé, Akouokou aussi voire même Zaha si cela le saoule de devoir mettre de l'eau dans son vin), l'équipe va rester celle que l'on a car le 4-3-3 muable 4-2-3-1 en cours de match, ce sera la soluce que Pierre Sage exploitera.
      Seul poste où il serait bon quand même de se sécuriser la vie, ce serait en défense centrale, mais avec 4 joueurs (DCC, Mata, Niakhaté, Omari), ça reste OK, juste le 3-5-2 qui devient limite-limite en pareil cas.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - lun 7 Oct 24 à 11 h 39

        Salut QJPAF Oui en effet dans le 4-2-3-1 ou 4-3-3 pointe haute, cela dit comme créatif Cherki est assez soliste car il est plus spécialiste du 1vs1 que de la passe laser 😅
        En tout cas Thiago Machin et Rayan vont se partager le rôle oui.
        C’est pour ça que de voir Cherki quitter l’OL en Janvier ne m’étonnerait pas plus que ça.
        Encore que les chants hier ont dû faire plaisir à Rayan.
        C’était une chouette réconciliation 🥰

      2. Avatar
        Bamaki - lun 7 Oct 24 à 11 h 46

        Attention, Almada et Cherki ont un profil complètement opposé. Almada joue le plus simple possible et dribble uniquement quand il a une opportunité de prendre l'espace. Alors que Cherki est un dribbleur dans l'âme. Je pense qu'on a besoin d'un Cherki dans cette équipe donc j'espère qu'il restera cet hiver...je préfèrerai un départ de Caqueret remplacé par Almada. Pour remplacer Cherki, c'est plutôt un profil à Luiz Henrique (meilleur joueur de Botafogo et gros dribbleur) dont on aura besoin.

      3. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - lun 7 Oct 24 à 13 h 03

        Pas le même profil mais ça reste le même poste, rester dangereux offensivement et faire la bonne passe au bon moment, on est d'accord Bamaki.

  2. poussin
    poussin - lun 7 Oct 24 à 12 h 46

    Pas du tout d accord sur ta comparaison almada chérki Bamaki. Chérki est plus dribbleur sans doute mais almada est bien un 10 et pas un 8. Si ils font la même taille et sont aussi technique l. Un que l autre, L argentin a bien d autres qualités que chérki n a pas : coup de pied arrête, vitesse, altruisme, jeu de passe... La seule chose qui va poser problème, c est peut être un physique en dessous de la moyenne L1.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut