L'Olympique Lyonnais va achever ce soir à Gerland sa deuxième saison consécutive sans aucun trophée à l'occasion de la réception du Mans pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Une soirée qui promet d'être riche en émotions marquée notamment par la dernière apparition de "la gov'" sous le maillot lyonnais.
A 90 minutes du bilan, rien n'est encore joué pour l'OL qui sait toutefois qu'il devra battre le Mans pour assurer sa présence au tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Pour espérer mieux - et donc une qualification directe pour la prestigieuse C1 - Lyon tendra l'oreille du côté de Lorient en espérant que Lille ne s'y impose pas. Riche en émotion, cet exercice 2009-2010 notamment marqué par la première qualification de l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue des Champions, peut encore s'achever de manière brillante.
Face à un réléguable, Lyon a de bonnes chances de passer une soirée relativement tranquille pour peu qu'il prenne le match par le bon bout. Comme mercredi face à Monaco, le plus dur sera évidemment d'ouvrir la marque. La bonne nouvelle c'est que Claude Puel dispose d'une bonne partie de son groupe pour cette "petite finale". Ainsi, le retour de "l'équipe type" est attendu pour ce soir, avec notamment la titularisation de Jéremy Toulalan au milieu. Dans un 4-3-3 très classique avec à peu près tous les meilleurs à leur meilleur poste, il n'y a donc pas de raison objective de s'inquiéter pour l'OL qui devrait faire le job ce soir.
Toutefois, compte tenu des investissements énormes réalisés par l'OL l'été dernier, on aurait pu rêver meilleur scénario que cet improbable suspense à l'occasion de l'ultime journée. Fêter par exemple dignement les adieux de Sidney Govou à l'occasion d'un match débarrassé d'enjeu. Ce qui aurait au moins assuré à l'attaquant lyonnais une place de titulaire !
Les commentaires sont fermés