Selon le site Internet du Journal Du Dimanche (JDD), les clubs de football professionnels pourraient se mettre en grève pour protester contre la taxe à 75%. Un boycott de la 11e journée de Ligue 1 et de la 12e de Ligue 2 est envisagé le week-end du 26 octobre. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a réagit sur cette possibilité.
"Jean-Pierre Louvel (président de l'UCPF, Ndlr) m'a confirmé cette décision qui a été prise, qui est d'exprimer une position très tranchée. J'espère qu'on n'aura pas à en venir à des extrémités. Si on n'arrive pas à discuter, il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut et j'ai cru comprendre que c'était la tendance actuelle (la grève). Un certain nombre de président est très remonté", a expliqué ce mercredi soir JMA.
Avant de poursuivre : "Certains clubs estiment que c'est la grève ou mourir. Michel Seydoux (le président de Lille, Ndlr) a dit qu'il était prêt à déposer le bilan si la taxe était maintenue. Ce n'est pas un jeu mais un acte de survie. Il faut le voir comme un cri d'alarme plutôt qu'une menace. Il faut voir qui peut payer la taxe et ne pas faire payer ceux qui ne peuvent pas".
Une session extraordinaire aura lieu le 24 octobre prochain au siège de l'UCFP pour décider ou non d'une grève.
payer moins les joueurs aux vues des résultats, c'est les supporter qui devraient faire gréve des stades.un plat de lentilles pour notre defense,et une demi tomate pour notre attaque.
Le souci est que les 75% doit être payés par le club et non le joueur.
tu parles s'ils vont faire grêve, les matches seront joués, les présidents resteront chez eux ou sur un plateau télé pour montrer leur désapprobation face a cette taxe nouvelle, moscovici reverra légèrement sa copie et ça passera comme le reste.
au lieu de demander a monaco de mettre son siège sociale en france, les clubs français n'ont qu'à aller les installer sur le rocher, là on rigolerait
Le foot français est tombé sur la tête et JMA aussi. Toutes les entreprises doivent s'adapter aux évolutions des lois. Les joueurs de foot concernés par la taxe doivent payer eux-mêmes leurs impots et/ou les clubs doivent baisser les rémunérations.
Ceux qui ne veulent pas aller dans ce sens n'ont plus qu'à s'expatrier et les club à trouver une nouvelle génération de joueurs plus solidaires et motivés et moins pourris par le fric.
C'est vrai ça, vive la grève !
Camarades, travailleurs de tous les pays unissez-vous car c'est la lutte des classes qui commence !
C'est un scandale de taxer à 75% la partie des revenus supérieure à 1 000 000€/an !
Comment fait-on pour vivre aujourd'hui avec 83 333 €/mois ?!