Tanner Tessmann à l'entraînement avec l'OL
Tanner Tessmann à l’entraînement avec l’OL (crédit : David Hernandez)

Tanner Tessmann (OL) convoqué avec les États-Unis pour la trêve

Appelé à la dernière minute pour la trêve d’octobre, Tanner Tessmann a séduit Mauricio Pochettino avec ses prestations à l’OL. Le milieu fait partie de la liste des États-Unis pour cette trêve de novembre.

La mise en route a été difficile, mais Tanner Tessmann semble enfin s’être acclimaté à son nouvel environnement lyonnais. Débarqué en provenance de Serie B, le milieu a eu besoin d’une période d’ajustement avec notamment des débuts compliqués, notamment à Toulouse et une non-convocation contre les Rangers. Depuis, l’Américain a trouvé la bonne carburation, même s’il reste logiquement en apprentissage. Toutefois, Pierre Sage lui fait de plus en plus confiance et l'ancien de Venise est même passé devant Maxence Caqueret dans la hiérarchie des milieux lyonnais. Sur les trois dernières semaines de compétitions, Tessmann a été utilisé à quatre reprises (trois titularisations) sur les six matchs disputés par l’OL.

Cette montée en puissance entre Rhône et Saône n’est pas passée inaperçue aux États-Unis. Convoqué suite à la blessure de Folarin Balogun en octobre dernier, Tanner Tessmann a cette fois-ci été appelé de suite par Mauricio Pochettino. Le sélectionneur américain a retenu le Lyonnais pour les quarts de finale de la Concacaf Nations League aux côtés de Weston McKennie ou encore Christian Pulisic. En ce mois de novembre, Tanner Tessmann pourrait donc connaitre ses cinquièmes et sixièmes sélections avec les États-Unis.

11 commentaires
  1. ITSGONE
    ITSGONE - lun 11 Nov 24 à 14 h 57

    Faut qu'il accumule plus d'expérience, il est pas encore à son top. A mes yeux, incomparable avec Matic ! hier soir encore, quand il a la balle, il est d'une sureté dans la conservation. Quelle chance de l'avoir dans l'équipe !

    Dire que le commentateur disais "oui, on le voit beaucoup moins que l'an dernier"... Bah oui, l an dernier le niveau de l'équipe était pas pareil, on en voyait que lui. Maintenant ça coulisse bien mieux, ça joue, donc Matic a moins les rayons braqués sur lui. Mais c'est un vrai roc.

    Et j'ai encore un deuxième sac plein d'éloge pour Tolisso de ce début de saison !

    Espérons que Tesmann profite de Matic pour progresser à ses cotés

    Signaler
    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - lun 11 Nov 24 à 16 h 17

      Cheyrou la d’ailleurs intelligemment repris en lui disant que moins tu vois un 6 à la construction mieux c’est.

      Signaler
  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 11 Nov 24 à 15 h 00

    Matic est parfois fantomatique c'est vrai. Mais quand ça chauffe tu as raison il montre sa classe.

    Signaler
  3. poussin
    poussin - lun 11 Nov 24 à 16 h 21

    J aime bien notre américain. Il n est pas comparable au meilleur mais apporte sa classe lorsque sage fait appel à lui. Il ne fait pas de bruit et quand on est pro comme ça, généralement ça paye. Content de l avoir avec nous et bon choix de textor. Il va monter en puissance et je le vois bien marquer de loin cette année, ce qui manque un peu à Ol depuis kallstrom,bastos,ou Menphis.

    Signaler
  4. florentdu42
    florentdu42 - lun 11 Nov 24 à 17 h 00

    Il a du potentiel, il prend petit à petit sa place, et il montre de belles choses.

    Il est là pour prendre la place de Matic au fur et à mesure.

    Il a eu du mal a rentrer dans le derby, mais après, il était mieux

    Signaler
  5. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 11 Nov 24 à 19 h 47

    Bien meilleur que Caqueret en ce moment. Je dis "en ce moment" car il fut un temps, Caqueret était très bon. Il grattait beaucoup de ballons, et perdait rarement le ballon. Mais c'était il y a une éternité. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais à moins qu'il se remette la tête à l'endroit, c'est foutu pour lui à l'OL. Cela me fait penser au cas Aouar. Exceptionnel pendant la campagne ligue des champions où on finit en demi, il est appelé en équipe de France, et puis ensuite pouf ! La dégringolade. Aujourd'hui, on ne parle même plus de lui et l'équipe d'Algérie n'en veut même pas. Mystère...

    Signaler
  6. Valbranque
    Valbranque - lun 11 Nov 24 à 23 h 59

    J’ai trouvé son entrée contre les verts très intéressante. Il a intercepté/recupéré pas mal de ballons. Ses passes étaient précises et utiles et il a joué de manière à ne pas mettre l’équipe en danger (logique, vous allez me dire, quand on mène 1-0. Encore faut-il en avoir l’intelligence).
    Dans l’ensemble je suis assez fan de Tessmann. Pour l’instant il est assez discret mais s’il pouvait continuer d’enchaîner les matchs avec l’OL je crois qu’il pourrait devenir un vraie plaque tournante du milieu de terrain.

    Signaler
  7. poussin
    poussin - mar 12 Nov 24 à 0 h 06

    Content de lire qu il fait l'unanimité ici.

    Signaler
  8. Toitoi
    Toitoi - mar 12 Nov 24 à 0 h 21

    Il faut espérer qu'il sera le remplaçant de Nemanja, même si on se doute qu'il ne sera pas lui, de la même manière que Georges soit le remplaçant d'Alex.
    Parce qu'ils sont tous les deux déjà là, et que cela nous arrangerait bien.

    Signaler
  9. kakkolak
    kakkolak - mar 12 Nov 24 à 9 h 29

    Il est bon, il manque juste de rythme. Contre Hoffenheim il est cramé et ne sort pas sur le dernier tir du 2-2.
    Il est très intéressant dans le jeu long, même qualité que Tolisso à ce niveau, et il a une bonne frappe. Il doit être moins timide, mais je pense qu'il sera un bon remplaçant de Matic. En tout cas moi je l'aime bien.

    Signaler
  10. Junidu38
    Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 9 h 37

    "petit" Tessmann deviendra grand ; excellent joueur doté d'une bonne technique .
    Il n'a pas encore la classe de Matic mais c'est normal , il n'a pas la carrière de ce dernier , derrière lui.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut