Obligé de faire l’impasse sur le dernier rassemblement, Nicolas Tagliafico a été appelé par Lionel Scaloni pour celui d’octobre. L’Argentine affrontera le Venezuela et la Bolivie.
Pour le moment, Nicolas Tagliafico ne vit pas un début de saison rêvé. Ayant disputé la Copa América avec l’Argentine en juillet, le latéral n’était revenu à l’entraînement que début août pour le stage à Divonne. Suspendu contre Rennes pour la reprise de la Ligue 1, le latéral n’a pas forcément pu enchaîner, la faute à une gêne persistante au mollet. Cette dernière l’avait d’ailleurs empêché de tenir sa place avec la sélection argentine pour la trêve de septembre. Remis en selle après quelques matchs de repos, Tagliafico a disputé un seul match sur les sept possibles. Ce jeudi (21h) face aux Rangers, il devrait connaitre une deuxième titularisation.
L'Argentine bien partie dans les éliminatoires
Cependant, ce début de saison tronqué n’a pas empêché Lionel Scaloni de retenir le Lyonnais en sélection. Après le match contre Nantes, dimanche, Nicolas Tagliafico s’envolera vers l’Amérique du Sud pour la trêve internationale d’octobre. Il fait partie des 27 joueurs retenus pour la phase de qualification pour la Coupe du monde 2026. Bien lancés dans cette campagne, les Argentins affronteront le Venezuela le jeudi 10 octobre et la Bolivie le mercredi 16 octobre.
Encore une trêve, la dernière a eu lieu il n'y a pas si longtemps 👎, encore beaucoup de nos joueurs qui vont s'absenter avec les risques que cela comporte 🙏
La gestion de l'effectif de Sage semble compliquée à suivre. Mais il y a tellement de matches que ça doit être chaud pour choisir l'équipe qui va jouer match après match. Pour les blessures il va y avoir du dégât pour beaucoup d'équipes européennes.