Un doublé de Lionel Messi a permis à l'Argentine de poursuivre son sans-faute dans les qualifications au Mondial en battant le Pérou 2 à 0.
C'est ce qui s'appelle un rassemblement fructueux pour l'Argentine. Après le Paraguay vendredi (1-0), les coéquipiers de Nicolas Tagliafico ont dominé sans trop forcer le Pérou dans la nuit de mardi à mercredi (0-2). A Lima, Lionel Messi a inscrit un doublé en première période (32e et 42e), et cela a suffi pour acquérir une nouvelle victoire.
De son côté, le latéral gauche de l'OL a disputé 78 minutes. Après les 90 du match précédent, cela fait une trêve internationale bien remplie pour le défenseur, qui va maintenant faire le voyage jusqu'à Décines avant la rencontre de dimanche face à Clermont (20h45).
L'Argentine déroule
Pour les Argentins, tout va bien. Engagés dans les éliminatoires au Mondial 2026, les champions du monde en titre ont remporté un quatrième succès en autant de parties. Ils sont déjà seuls en tête de ces qualifications de la zone Sud-Américaines, avec cinq longueurs d'avance sur leurs concurrents que sont l'Uruguay, le Brésil et le Venezuela.
Prochain rendez-vous pour eux en novembre, avec deux chocs contre les Uruguayens et les Brésiliens. Depuis la finale de la Coupe du monde face à la France, l'Argentine vient d'enchaîner huit victoires de rangs.
J'aurai préféré qu'il ne joue pas autant sur ce match, pour éviter trop de fatigue physique surtout avec le vol de retour vers Lyon. Mais bon tant mieux s'il engrange de la confiance en enchainant les titularisations en sélection, j'espère que ça se ressentira dans ses prochaines prestations à l'OL, on a besoin de lui !
Chaque fois qu'il revient de la sélection argentine, il doit mesurer la différence avec l'implication des joueurs à l'OL.
Il va finir en dépression, lui aussi !
N'est-ce point déjà le cas depuis décembre de l'année dernière ?
C'est ma crainte également mais le moral reviendra en club si TOUS les partenaires se lâchent et donnent TOUT sur le terrain
Il va se le prendre bientôt son but Martinez qu'ils arrêtent de nous saouler avec son invincibilité ?