Pour son troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde, l’Argentine a assuré le service minimum contre le Paraguay (1-0). Nicolas Tagliafico a joué les 90 minutes.
Les supporters argentins ont forcément été déçus en prenant place dans les travées du stade Monumental de Buenos Aires jeudi soir. Pas de trace de Lionel Messi au coup d’envoi face au Paraguay. En délicatesse physiquement ces dernières semaines, l’octuple Ballon d’Or a été laissé sur le banc pendant 53 minutes par Lionel Scaloni avant de faire son entrée en jeu. La Pulga n’a pas eu besoin de jouer les sauveurs, car l’Argentine s’était rapidement mise dans les meilleures conditions pour s’offrir un troisième succès en trois matchs dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après seulement trois minutes de jeu, Nicolas Otamendi avait fait chavirer le public argentin. Fort de ce court avantage, l’Albicelste a tenté (17 tirs) mais a fait preuve de maladresse avec uniquement cinq tirs cadrés. À côté de ça, le Paraguay ne s’est pas montré dangereux pour éviter à l’Argentine de poursuivre son sans-faute dans ces éliminatoires. Buteur pour la première fois lors du dernier rassemblement, Nicolas Tagliafico était de nouveau titulaire jeudi soir. Le latéral gauche de l’OL a joué les 90 minutes de la rencontre. Prochain rendez-vous mercredi prochain (4h) avec un déplacement au Pérou avant un retour à Lyon pour préparer OL - Clermont.
En effet, Nicolas a joué tout le match, Acuna est resté sur le banc alors que d'habitude c'est plutôt lui le titulaire .
Il le ménage pour le prochain match ? ça serait bien, pour nous j'entend .
Le but de Otamendi est juste magnifique, sur un corner de De Paul je crois
Inarrêtable Poupette !
Ça fait plaisir, des gens qui regardent les matches ! Et pas juste des compte rendus en 180 caractères. Bravo Poupette on en redemande 😍