Tous les deux absents avant la trêve, Nicolas Tagliafico et Ernest Nuamah étaient bien à l'entraînement en ce début de semaine. Reste à savoir s'ils postuleront contre Lens dimanche.
Une coupure qui a dû faire du bien à certains joueurs de l'OL. Après un été agité et une fin de mercato où le club est allé dans tous les sens, les jours qui ont suivi le succès face à Strasbourg (4-3) ont permis de libérer les têtes. Un bien nécessaire après les deux revers pour entamer la saison. Nicolas Tagliafico et Ernest Nuamah ont eux profité de cette quinzaine pour retrouver leurs coéquipiers à l'entraînement.
Tagliafico pour lancer sa saison
Les deux hommes ont vécu des derniers jours délicats, mais ce n'est pas tout à fait pour la même raison. Certes, l'Argentin et le Ghanéen étaient diminués, l'un à cause de son mollet, l'autre suite à une blessure à la cuisse. Le défenseur, vainqueur de la Copa America cet été, pourrait prochainement lancer son exercice 2024-2025 avec l'Olympique lyonnais, lui qui a jusqu'ici laissé Abner commencer les trois parties en Ligue 1.
Pour l'ailier, il faudra aussi voir comment il a récupéré psychologiquement, alors que le club a clairement montré son intention de le vendre, notamment en Angleterre. Le dernier épisode avec Fulham dans les dernières heures du marché des transferts en est le parfait exemple. Toujours footballeur pour la formation rhodanienne, l'attaquant de 20 ans va maintenant essayer de regagner sa place sur le terrain, même s'il aura fort à faire avec la concurrence sur les postes offensifs.
HS mais conférence de Textor sur la chaine YT de l'OL à 17h30 🙂
Vous la vouliez, vous l'avez 😉