Souffrant vendredi quand bien même il avait pris part au début de la séance, Nicolas Tagliafico ne va pas pouvoir tenir sa place contre Monaco. L’Argentin n'a pas été retenu dans le groupe de l’OL par Pierre Sage.
Seul absent la semaine dernière, Nicolas Tagliafico purgeait son match de suspension contre le PSG. C'est de loin qu'il a vécu la défaite (4-1) de l'OL au Parc des Princes et la logique voulait que l'Argentin soit de retour contre Monaco ce dimanche soir (19h). Seulement, Pierre Sage avait laissé un point d'interrogation concernant la participation de son latéral pour ce choc. Bien que présent à la séance d'entraînement vendredi, Tagliafico était "un peu souffrant". Il devait donc attendre l'évolution de sa maladie pour juger s'il était apte à faire partie du groupe lyonnais ou non.
Les mêmes joueurs hors du groupe
La réponse est finalement négative puisque l'ancien de l'Ajax n'a pas préparé la venue monégasque avec 21 de ses coéquipiers. Pour ce rendez-vous de la 31e journée de Ligue 1, l'Argentin est le seul absent qui ne correspond pas à un choix de Pierre Sage. Qui dit groupe presque sans pépins, dit forcément joueurs laissés de côté. C'est devenu une habitude pour eux, mais Johann Lepenant, Mahamadou Diawara, Saël Kumbedi, Paul Akouokou et Sinaly Diomandé ne sont pas présents dans le groupe de l'OL.
Le groupe de l'OL contre Monaco : Lopes, Perri, Pereira - Caleta-Car, Henrique, Adryelson, Lovren, Maitland-Niles, Mata, O’Brien - Caqueret, Matic, Mangala, Tolisso - Baldé, Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Nuamah, Orban
Zut,il va nous manquer.
J'aimerais bien voir Mangala pour ce match.
Shit. Scheisse. Mierda. Crotte.
Pour Taglia c'est merdia qui semble le mieux convenir...
Pas une bonne nouvelle, au moment ou il était revenu à son top niveau , et nous a bien sauvé les miches face à brest .
Décidément , une sale saison pour lui.