Battu par le PSG en finale de la Coupe de France, l’OL ne disputera pas le Trophée des champions. S’il reste, Alexandre Lacazette manquera donc la première journée de Ligue 1 le week-end du 16 août.
Il avait plus que de simples petites larmes au coup de sifflet final samedi. Il accusait très clairement le coup d’avoir manqué l’occasion de remporter une deuxième Coupe de France avec l’OL. Brassard autour du bras, Alexandre Lacazette se voyait sûrement en train de soulever le trophée aux côtés de ses coéquipiers et pour certains, bons amis. Il n’a finalement eu que ses yeux pour pleurer, mais l’attaquant lyonnais ne s’est pas démonté au moment de se présenter face à la presse.
Il a reconnu la supériorité du PSG, tout en ayant des regrets de ne pas avoir fait assez durant la première mi-temps. Cette défaite en finale (1-2) repousse donc la date de reprise de l’OL en compétition officielle. Une victoire contre le club parisien aurait en effet envoyé le club lyonnais du côté de la Chine pour disputer le Trophée des champions contre ce même PSG début août.
Suspendu un match par la LFP
Le retour à la compétition ne sera finalement que le week-end du 16 août pour la reprise de la Ligue 1. Ce rendez-vous se fera sans Alexandre Lacazette. Peut-être parce qu’il mettra les voiles durant l’été, lui qui reste énigmatique sur son avenir, mais aussi parce qu’il sera quoi qu’il arrive suspendu s’il reste à l’OL. En effet, la commission de discipline l’a sanctionné d’un match de suspension suite à son carton jaune contre Strasbourg, le 3e en moins de 10 rencontres. Ce sera donc pour la 1re journée du championnat si son futur est encore entre Rhône et Saône à la mi-août.
N. Tagliafico sera également suspendu pour la reprise, s'il y a reprise à l'OL, le rouge avec sursis est tombé il me semble puisqu'il a pris un jaune lui aussi .
Je l'avais écrit ce scénario pour Alex, ça aurait vraiment été dommage si l'OL avait du jouer le Trophée des Champions sans Alex, en plus, ce soir là il marque un doublé et il enlève son maillot sur le 2e but (pénalty) .
Comme bien dit dans les autres articles, mentalement ils ont eu du mal (pysiquement aussi) à rentrer dans le match. Depuis plusieurs maches d'ailleurs. Ca draine énormément d'énergie de revenir dans un match et de le gagner.
Et le fait d'etre déjà en Ligue Europa, ils ont pas su revenir une nouvelle fois.
Meme si la tête de Tagliafico pouvait changer le match. si on revient à 2-2, je pense qu'on gagne le match.
Mais bon, avec des si...
Bravo à Paris et préparons la prochaine saison avec l'effectif stabilisé le plus rapidement possible ! Je suis sur que Friio a déjà anticipé pas mal de mouvements (meme si on peut pas tout prévoir).
Ils sont tombés d'accord avec un milieu du Bétis, non?
Voilà qui répond à mon interrogation de l'autre jour quant à savoir si les cartons jaunes reçus étaient ou pas effacés pour la saison suivante.
Les joueurs qui n'ont que 1 ou 2 cartons, ceux-là sont effacés, mais la suspension elle, elle reste pour la saison suivante
Ah ! Merci pour cette précision ; ça me paraît plus logique effectivement.
Des réponses avaient été apportées janot06. Encore fallait-il les lire.
Désolé de ne pas avoir le don d'ubiquité et de ne pas passer H24 mon temps sur le forum.
Fluide glacial !
Je ne suis pas certain que " Fluide" soit un adepte .... surtout que l'on a bien compris qui il était !