Avant d'affronter le FC Barcelone au Camp Nou mercredi, les Lyonnais feront un détour par Strasbourg ce samedi après-midi (17 heures), pour la 28e journée de Ligue 1. Pour faire le plein de confiance avant le choc européen, les joueurs de l'OL ne devront pas négliger cette rencontre.
La course à la deuxième place est-elle déjà lancée pour l'Olympique lyonnais ? Alors que les regards sont déjà tournés vers la scène européenne et la confrontation contre Barcelone mercredi, l'OL a un match important à jouer ce samedi après-midi, face à Strasbourg. Dernier club français encore en lice dans la prestigieuse compétition européenne, l'Olympique lyonnais ne doit tout de même pas négliger ce déplacement au stade de la Meinau. Car une deuxième place en Ligue 1 assurerait les Gones de pouvoir de nouveau participer à la Ligue des champions l'année prochaine.
Un adversaire coriace à domicile
Les Strasbourgeois ont déjà joué de mauvais tours au Lyonnais. Ils les ont notamment privé de Coupe de la Ligue en les éliminant 2-1 en janvier dernier. La saison passée, en mai, ils avaient également stoppé les joueurs de Bruno Genesio dans leur série de victoires, remportant sur le fil la rencontre (3-2). Un match pourtant précieux, alors que l'OL avait enclenché le sprint final pour décrocher la troisième place du podium. Strasbourg est une équipe qui se transcende face aux gros et qui n'a laissé que très peu de points à domicile. Les joueurs alsaciens pourront compter sur leur public et une ambiance propre à la Meinau pour les soutenir.
Des places à gagner dans le onze face à Barcelone
Si le technicien lyonnais pourrait être tenté d'aligner les mêmes joueurs qui ont contribué au large succès face à Toulouse la semaine dernière (5-1), il pourrait aussi faire le choix de préserver certains de ses éléments avant le déplacement au Camp Nou, mercredi. Une chose est sûre, pour maintenir la pression avant ce choc et ne pas négliger le déplacement à Strasbourg, Bruno Genesio a assuré que des places sont encore à gagner pour affronter Barcelone. "C'est nécessaire de ne pas dissocier ces deux matchs. Lier ces deux matchs sur la performance et la composition de mon équipe, c'est peut-être la meilleure façon de se préparer. Pourquoi ? Pour faire comprendre aux joueurs qui débuteront à Strasbourg que rien n'est définitif et qu'ils ont aussi une chance de commencer à Barcelone", a expliqué le coach rhodanien. Cet après-midi, les regards seront tournés vers Houssem Aouar, qui est resté sur le banc lors des deux dernières rencontres (Caen et Toulouse) et bien sûr, vers le secteur offensif, où les places sont chères. Même si Fekir, Memphis, Dembélé et Traoré semblent en pole position, Terrier et Cornet pourraient en profiter pour se démarquer grâce à leur capacité à défendre et essayer de gratter une place pour Barcelone.
ça laisse entendre qu'il va faire plusieurs rotations , lorsqu'il dit que ceux qui commenceront auront aussi une chance de jouer mercredi .
Les titulaires ne sont pas concernés par cette petite phrase sibylline .
Attention à ne pas négliger ce déplacement à Strasbourg tout aussi important pour moi que le retour face au Barça. Une défaite conjuguée à un succès de Marseille contre Nice verrait revenir l'OM à deux points ce qui ne serait vraiment pas une bonne chose.
J'espère que le coach ne chamboulera par trop l'effectif car ce match est à mes yeux un tournant dans la saison. Nos joueurs devront se concentrer sur cette rencontre et ne pas penser au déplacement à Barcelone.
Allez on tente de faire que l'an passé déjà car Strasbourg est en forme et niveau défense ils assurent.
Ça sera sûrement compliqué pour nous mais j'espère qu'on y arrivera car derrière ça revient bien et Lille garde la cadence.
Le barca c'est un match de gala ou nos chances de qualif sont quasi nulle. Quand pense nanard notre analyste de haut niveau ?
Donc faut pas se mettre de pression inutile.
"Quand pense nanard notre analyste de haut niveau ?"
--------------------------------------
Pas souvent.
Strasbourg est dans une periode plutot moyenne... Ils n’ont pas gagne depuis 7 matchs meme si a dommicile ils sont tres dur a prendre(1-1 contre lille) je pense qu’on va les battre d’un but d’ecart un ptit 2-1 ou 1-0
victoire nette et sans bavure 3-1.
Next .
Cornet va y aller de son petit but .
Arretes tu vas nous filer la poisse^^
C'est fait !
Le match précédent et le match suivant d'un match important ont toujours été escamotés. Qu'est-ce qui nous assure du contraire ?
Alors, statistiquement, on n'a jamais été aussi près de la réussite...
Relâchement coupable, inadmissible et même impardonnable et résultat 2 points perdus !!