Positif au Covid-19 depuis le 8 octobre, Anthony Lopes est finalement apte à faire le voyage à Strasbourg ce dimanche. Le gardien a dû attendre jusqu'au dernier moment pour savoir s'il pouvait faire le déplacement.
Anthony Lopes est revenu de sélection prématurément. Le 8 octobre, le gardien a été contrôlé positif au Covid-19. Placé à l'isolement pendant 8 jours, il a ensuite passé un test PCR vendredi. Ce dernier était négatif comme le raconte L'Equipe ce dimanche.
Un entraînement en 9 jours pour Lopes
Mais le portier devait également faire un test sérologique. Le Lyonnais l'a passé très tôt samedi matin (avant 7 heures) pour obtenir le résultat en début d'après-midi. Ce dernier est tombé peu avant 13 heures et il a pu participer à la séance collective, son premier entraînement depuis 9 jours. Il s'est ensuite envolé pour Strasbourg avec ses coéquipiers. Lopes devrait tenir sa place dans les buts rhodaniens face au Racing. Son remplaçant sera Malcolm Barcola, joueur de 21 ans qui sera pour la première fois sur le banc en Ligue 1.
Son état de forme, après ce long arrêt, lui permettra t-il d'être au meilleur de sa forme ? je sais bien que le poste de gardien ne nécessite pas le même degré de forme physique qu'un joueur de champ mais... ???
Il sort quand-même d'une contamination non anodine.
Tout dépend de comment il était atteint. Peut-être que Rudi ne prendra pas de risque.
Tout dépend s'il s'est arrêté ou pas.
Le problème est résolu puisqu'il est titulaire 😉
S'il ne fait pas d'erreur, c'est qu'il va très bien mais, s'il en fait et que ça coûte la défaite, gare à toi sergent 😆
c'était limite !!