Lucas Perrin avec Kevin Gameiro lors d'un échauffement de Strasbourg
Lucas Perrin avec Kevin Gameiro lors d’un échauffement de Strasbourg (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

Strasbourg devrait se retrouver amoindri contre l’OL

Dimanche, Strasbourg débarque à Décines l’esprit léger. Maintenus, les Strasbourgeois n’ont plus rien à jouer pour cette dernière journée. Patrick Vieira devrait malgré tout faire avec un effectif amoindri.

C’est souvent le danger de ces fins de saison. Quand certains clubs jouent encore quelque chose, ils sont soumis à la loi de formations qui n’ont plus rien à jouer. Certains estiment que cela peut avoir une incidence sur le classement, mais la victoire de Reims contre l’OM mercredi a montré que le professionnalisme pouvait être aussi le maitre mot. Cela a bien arrangé l’OL qui a désormais son destin entre les mains contre Strasbourg. Le club alsacien débarque dimanche (21h) à Décines, délesté de la pression du maintien avec sa 13e. En marge de la 34e journée, les joueurs de Patrick Vieira ne peuvent accrocher rien d’autre qu’une 12e place. Un match pour du beurre pour les Alsaciens quand l’OL joue son avenir européen.

Toutefois, pour ce rendez-vous au Parc OL, Strasbourg pourrait bien débarquer amoindri. Présent en conférence de presse, Vieira a acté les forfaits de Lebo Mothiba et Angelo, ainsi que Moïse Sahi, opéré d’une pubalgie. Seulement, cette liste pourrait bien s’allonger d’ici à dimanche, car les incertains sont aussi nombreux. Kevin Gameiro, qui jouera son dernier match avec le RCSA s’il est apte, Dilane Bakwa, Junior Mwanga et Jessy Deminguet ne se sont pas entraînés de la semaine en Alsace. "Aucune certitude" donc pour Vieira qui attendra le dernier moment pour prendre sa décision.

9 commentaires
  1. Darn
    Darn - sam 18 Mai 24 à 7 h 46

    C'est d'autant plus piégeux !

  2. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 18 Mai 24 à 7 h 59

    N'oublions pas que l'OL a fait match nul contre Strasbourg en coupe de France. Il sont tombé sur une équipe qui a refusé le jeu pendant 90 minutes. Il faut qu'ils se mobilisent et surtout qu'ils ne se relâchent pas en pensant que ça va être facile. Il faut absolument les battre car en cas de faux pas de Lens, la 6ème place est à nous. Inespéré il y a encore quelques semaines, mais une possibilité aujourd'hui. Allez l'OL ! 🏆

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 18 Mai 24 à 9 h 11

    Sage a envoyé sa chatte faire son travail avant le match.

    1. Avatar
      Fluide - sam 18 Mai 24 à 9 h 17

      Peut-être que c'est le demi-frère du sélectionneur ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 18 Mai 24 à 9 h 52

        Va savoir... 😂
        Sauf que notre Sage est bien plus interressant à écouter et surtout plus juste et humain.
        Sage me fait penser au coach "Ted Lasso" dans la série télévisé. Avec moins d'humour par contre, en tout cas devant les caméras 😂

      2. Avatar
        Fluide - sam 18 Mai 24 à 10 h 19

        Salut Juni, oui, c'est pour ça que j'ai choisi demi-frère et pas frère, parce que même si notre entraineur ne respire pas la joie de vivre lorsqu'il s'exprime, ses propos sont intéressants, et il n'est pas tête à claques et injuste comme le sélectionneur.
        Du coup, le lien de famille est plus ténu, juste pour la chatte !

  4. Avatar
    brad - sam 18 Mai 24 à 12 h 37

    Je pense que c'est un bon vivant mais vu qu'il a de la maturité à revendre, qu'il est dans le monde du foot depuis longtemps, il fait attention à ce que les médias ne puissent pas jouer sur ses mots, donc en interview il reste concentrer. En ce qui me concerne je préfère qu'il se lâche avec ses joueurs qu'avec une certaine presse tordue.

  5. Avatar
    Poupette38 - sam 18 Mai 24 à 13 h 00

    Lens ? impossible qu'ils perdent chez eux, il manque trop de joueur à Montpellier et pas des remplaçants

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 18 Mai 24 à 13 h 40

      On leur reprend 5 points sur les 5 derniers matchs, c'est énorme. On fait 12/15, ils font 7/15. Lens tire la langue comme beaucoup d'autres équipes en cette fin de saison — on voit bien comment Brest a complètement lâché et va finir hors du podium. Soyons ambitieux, allons chercher la victoire car il n'est pas impossible que Lens finisse avec un nul tout pourri.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut