Bousculé pendant la première mi-temps par l’OL, Reims a trouvé la parade pour s’imposer (2-0). Will Still pense qu’une victoire changera beaucoup de choses pour les Lyonnais.
L’OL va-t-il jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison ? Ce n’était clairement pas l’objectif affiché en début de saison et ce n’est pas ce que souhaitent les supporters lyonnais. Seulement, avec deux points en sept matchs, difficile de penser à autre chose qu’à cette lutte pour ne pas descendre. Dimanche, à Reims, les joueurs et Fabio Grosso ont choisi de miser sur la positive attitude, mais la méthode Coué a parfois ses limites à ne pas vouloir regarder la réalité en face. Il reste certes 27 journées, mais l’OL ne peut plus se permettre d’avoir du retard à l’allumage.
"Trop de qualités collectives et individuelles"
Il a déjà pris trop de retard en étant déjà à cinq points de la 15e place, le tout avec une différence très négative (-10). Anthony Lopes est conscient de la situation, mais ne sent pas le club menacé et cette pensée a été partagée par Will Still dimanche. L’entraîneur de Reims, qui a dû s’adapter au 3-5-2 mis en place par Fabio Grosso, ne veut pas croire à une descente de l’OL. "Je pense que Lyon va s’en sortir, il y a trop de qualités collectives et individuelles pour qu’il en soit autrement. Il va leur falloir un déclic avec une victoire, mais je n’ai aucun doute là-dessus."
À force d’en être trop persuadé, l’OL pourrait se laisser bercer et berner par ces illusions. Mais c’est bien le bleu de chauffe qu’il faudra mettre dimanche face à Lorient.
Ces découpages de conférence de presse x3, 4 ou 5 🤪
Non jure c'est vrai ? On avait pas remarqué que sur le papier on devrait jouer au moins le milieu de tableau mais que le mental faisait grandement défaut ...
Blague à part, il ne donne que son avis mais dans les faits on a quand même eu du mieux face à Reims (surtout en 1ère mi-temps). Grosso n'a fait que 2 semaines à la tête du groupe, et même si ce n'était que 30-45 min on a déjà vu un meilleur visage face à Reims que sur tout les autres matchs du début de saison (pré-saison inclue). C'est encore à confirmer mais petit à petit il redresse la pente.
L'Europe c'est mort, on le sait tous (à moins d'un exploit en CDF), mais on ne va pas non plus descendre en L2, il faut arrêter d'être aussi alarmiste. Grosso a l'air de remonter la pente et on sait tous que les équipes comme Reims, Brest, ... qui partent en boulet de canon sur la 1ère partie de saison finissent par s'écrouler fortement sur la 2nde.
Entre ça et le fait que Grosso va remettre +/- l'équipe sur le droit chemin comme il a l'air de le montrer sur ces 2 semaines (en supposant qu'il continu à les faire travailler dur), on devrait au minimum se maintenir voir jouer le milieu de tableau.
Arrêtons le négativisme et le défaitisme à outrance et soutenons les ! Le négativisme ambiant qu'il y a dans ce site doit être un bel échantillon de ce qu'il y a au stade et autour de l'équipe. Si nous supporteur, dont le nom signifie littéralement "supporter" ne les soutenons pas, cela ne va clairement pas les aider mentalement, au contraire .... Et qui d'autre le fera si ce n'est nous ?
Nous n'avons aucun impact ici, seuls ceux qui vont les encourager aux match le peuvent.
Et encore, dans une certaine mesure, puisque ceux présents au stade et en déplacement donnent de la voix mais sans aucun effet.
Il y a aussi éventuellement ceux qui vont aux entraînements et sur les réseau sociaux des joueurs, mais je doute que cela les impacte beaucoup.
@Toitoi je sais qu'on a aucun impact ici. Je me doute bien que Textor, les joueurs ou Grosso ne nous lisent pas.
Mes propos sont plus dans le sens "ce qu'on voit ici doit être un bon échantillon de ce que perçoit l'équipe"
Maintenant qu'il nous a tapé et pris les 3 points, il fait le sympa 🤣
Alors qu'on sait tous qu'il est diabolique.
tout le monde s'appitoie sur le sort de l'OL , même les marseillais !!!