Avec une seule victoire en trois matchs, l’OL ne s’avance pas favori contre Lens. Toutefois, Will Still se méfie d’une formation lyonnaise désormais complète et qui a fait "beaucoup de bonnes choses" contre Strasbourg.
Deux victoires et un nul. En ce début de saison, Lens a retrouvé une dynamique positive après avoir laissé filer la Ligue Europa au détriment de… l’OL. Franck Haise n’est plus sur le banc lensois et a laissé sa place à Will Still. En l’espace d’une préparation estivale et de trois matchs de championnat, la patte de l’ancien coach rémois semble déjà imprimé dans le nord même s’il reste dans la même philosophie que son prédécesseur.
Invaincu depuis la reprise, Lens espère continuer en ce sens dimanche soir à Bollaert. Pour ce faire, les Sang et Or comptent s’appuyer sur un schéma simple, mais efficace, comme l’a décrit le coach lensois ce vendredi. "J’ai envie de voir une équipe intense, directe. On veut être proactif. Alors oui, les actions ne se concrétisent pas toujours, mais on se met dans les situations pour les avoir."
Lens "prévenu" après la victoire contre Strasbourg
L’OL sait à quoi s'attendre : il va se heurter à une formation nordiste qui ne met que peu de temps morts dans son jeu. On l’a vu contre Rennes, Monaco et Strasbourg, ce n’est pas vraiment une philosophie qui convient aux hommes de Pierre Sage. La trêve a-t-elle permis au coach lyonnais d’appuyer sur ce point avec un bloc plus compact ? À Lens, on s’attend à voir une formation rhodanienne bien différente de celle des premières journées. Le mercato est passé par là et Will Still a "pu voir que sur le dernier match, il y a eu un changement de système, qu’ils se sont adaptés à l’adversaire. Ils ont fait beaucoup de bonnes choses. On est prévenu." S’attendant à "un meilleur Lyon", l’entraîneur de Lens compte malgré tout profiter des largesses défensives pour appuyer là où ça fait mal.
Il avait dit la même chose quand on a rencontré Reims.
Résultat nous n'avons pas existé du match avec une défaite 2 à 0. Il me plaît ce Still, il fait bien joué ses équipes.
Il a du style 😉
Et, fort heureusement, contrairement à d'autres, le chanteur homonyme notamment, ou le militant LFI qui lui ressemble un peu, il ne bat pas sa femme (du moins je crois...)
il a un petit côté Harry Connick Junior dans Copycat^^
https://cinemaster.ch/wp-content/uploads/2020/05/Copycat-Harry-Connick-Jr-1200x675-2-300x169.jpg
Vous avez dit flippant ??? 😆
C'est l'ancien coach de Reims qui était adjoint de Oscar Garcia et qui a pris le poste de n1 en mettant tout ces frères dans le staff?
Ou bien c'est le mec qui en pleine saison de L1 va visiter les installations d'un autre club?
S'il préfère la D2 anglaise à la L1 qu'il y aille, je ne comprends pas que Lens ait prit un coach de L1 qui dénigre notre championnat ...
Ouais en plus je crois qu'il aime bien Moussa Dembele ce sale type 😉 😛
J'avais oublié que la saison avait commencé et que nous l'avions entamée par deux piteuses défaites.
C'est vrai qu'il a réussi de suite à imposer sa patte et à donner un style à son equipe, avec un 11 cohérent et équilibré. On essaye encore de comprendre c'est quoi le style de notre équipe et surtout les 11 joueurs qui la compose...
Il a surtout fait preuve d'intelligence et de réflexion en ne voulant pas chambouler le système mis en place l'année dernière, tout en apportant progressivement sa touche personnelle ! Il s'est adapté !