Pour la 7e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais recevra Troyes mercredi à 21 heures. Stéphanie Frappart sera aux commandes de cette rencontre.
9e de Ligue 1 malgré les progrès entrevus sur les dernières semaines, l'OL doit désormais enchaîner les victoires pour remonter au classement. Défaits par le PSG dimanche (2-1), les joueurs de Peter Bosz ont très vite l'occasion de relever la tête avec la réception de Troyes mercredi à 21 heures. Stéphanie Frappart a été désignée pour diriger cette rencontre.
Elle n'a pas arbitré l'OL cette saison
L'arbitre de 37 ans n'a pas encore officié lors d'un match de l'Olympique lyonnais cette saison. En revanche, elle était aux commandes lors de trois affiches des Rhodaniens durant le dernier exercice, contre Marseille (1-1), Metz (0-1) et Monaco lors du quart de finale de la Coupe de France (0-2).
Elle sera épaulée par Mikaël Berchebru et Mohamed Benkemouche. Florent Batta et Hamid Guenaoui sont préposés à la VAR.
Manquait plus que celle là après Turpin...
Hahaha, j'ai encore le match contre Metz de l'an dernier en travers de la gorge, oui 😀
Je garde un très mauvais souvenir de cet arbitre qui l an passé à fait passé son ego avant l arbitrage.. .
Ça promet.
Euh là c'est une blague?
Mauvais goût... Très mauvais goût.
Oh non , pas elle… impossible oublié cette fameuse « Stephanie de Monaco »
Turpin, Frappart, Brisart et Letexier, le quator infernal
Une grande copine à nous.
Coucou la revoilou... pour la deuxième couche.
Pourvu qu'elle soit douce.... 🙂
Non, sans rire, ça fait beaucoup mais je pense que c'est une bonne chose de l'avoir pour un match contre l'ESTAC plutôt que contre l'OGCN ou contre l'OM, à un moment donné, on n'a pas le choix, il fallait bien qu'elle nous arbitre et c'est plutôt bien qu'elle ait un peu en tête la pression que met Aulas après ce pseudo-péno au Parc.
peu importe l'adversaire ou l'arbitre sur ce type de match nous nous devons de vite plier le match et inhibé toute espoir
Tout à fait, c'est la qu'on doit être fort aussi, ne pas se faire avoir par ce genre d'équipe, comme on pu l'être ces dernières saisons, on doit cartonner. Je rêve d:une équipe façon Bayern de Munich ou on ne fait aucun cadeau, si on peut marquer 7 buts marquons 7 buts. Normalement avec Bosz c'est un plutôt prévu comme ca, on attaque à fond...
Tout a fait d'accord. A priori, il faudra bien marquer 7 ou 8 buts contre chaque équipe afin de contre balancer les errements du corps arbitral. Parce que si a chaque rencontre on se fait enfler d'un rouge (contre nous ou pas siffle contre nos adversaires, hein, Di Maria ?) et d'un penalty...
La rencontre aura lieu à Décines. J'espère qu'elle aura des acouphènes après la rencontre !
On s'est fait baiser, on se fera rebaiser, surbaiser, jusqu'au trognon 😆
Ouhlalalala, c'est douloureux ça :D:
Juni, puisque t'es ici....
A propos des pénos tirés avec ralentissement de la course d'élan, voire arrêt, c'est normal. L'arbitre peut difficilement faire la différence entre un ralentissement prononcé et un arrêt. En compensation, le gardien peut bouger sur sa ligne. Là au moins, il n'y a plus de litige....sauf si Bédimo met le pied dans le coin gauche de la surface, alors que Zlatan envoie la balle dans le coin sup des cages, sur sa droite !
En effet, comme disait Chirac, elles arrivent en escadrille.
Bon, reprenons notre calme. Un pari : combien de minutes mercredi sans un carton contre l'OL ?
Ah le retour de la Frappadingue !! L'arbitre qui dégaine les cartons plus vite que son ombre contre nous.
J'espère que le stade lui réservera l'accueil qu'elle mérite et qu'elle comprenne bien qu'on se fera pas marcher dessus une nouvelle fois. Les joueurs, le staff, ils sont tous gentillets, à nous de lui faire sentir la pression d'un match à Décines avec du public, et qu'on n'a pas oublié. Qu'elle y réfléchisse à deux fois avant de sortir un carton contre nous.
Turpin, Letexier et Frappart, à eux 3 l'an dernier, ils nous ont volé plus de points que ce que Dijon avait en fin de saison.
Qu'est-ce qu'on aime l'OL à la LFP, on nous donne toujours le gratin de l'arbitrage, il nous est toujours réservé, prioritairement 😆
Et, qui sont ces préposés à la VAR ? le M. Batta est un descendant de celui que nous avons bien connu ?
Encore un match "reposant" pour les supporteurs 😆
Alors, le père Batta siège depuis 2014 à la commission de l'arbitrage de l'UEFA, et est également consultant à l'arbitrage au niveau européen. Son fils, Florent Batta, également arbitre professionnel, officie actuellement en ligue 1.
Ben voilà, on sait 😉
Et la miss est elle-même l'épouse ou la compagne d'un représentant de la corporation arbitrale qui nous a enflé dans le passé. Je n'arrive plus à retrouver son nom .
Heureusement qu'il n'y a pas trop de supporters adverses qui passent lire ici, sinon ils diraient à leurs potes "hé, va jeter sur un site pro-Lyon qui s'appelle "O&L" comment les supporters lyonnais se sentent persécutés".
"va jeter"
Quoi donc ami Moimoi ? de l'huile sur le feu ? des pierres ? des sarcasmes ? autres ? 😆
*jeter un œil
Je te rassure je pense qu'il y a pas un seul club de foot où les supporters ne se plaignent pas de l'arbitrage. Mais chacun étant centré sur son équipe, il a l'impression d'être victime d'un complot.
On remarque d'ailleurs qu'on entend beaucoup moins de discours anti-VAR à présent, au contraire, on en veut encore plus ! Et on a raison d'ailleurs, car pourquoi se priver de cet outil qui aide à la décision ? Seulement quand l'arbitre sur le terrain se prend pour un cador, ou bien que la prise de décision est opaque, effectivement ça n'aide pas, alors pourquoi pas les micros comme au rugby. Les gros sont souvent avantagés au foot, c'est pas nouveau (on l'a aussi été par le passé) alors essayons plus de transparence pour y remédier, je suis d'accord.
Par contre quand j'en vois certains qui voudraient carrément que les clubs aient droit de citer sur qui va les arbitrer ou non, wow ! C'est Claude Bernard Filoucelli qui vous a soufflé l'idée ou quoi ? ^^
D'ailleurs sur la question de Frappart, ce déferlement de haine est juste insensé. Vous avez la mémoire courte, ou sélective au choix. Elle a raté son match oui, mais les lyonnais ont aussi abordé cette rencontre avec un très mauvais esprit, et des vilaines fautes qui ont rapidement fait dégénérer le match. Mais si vous imaginez que siffler l'arbitre l'aidera à prendre des décisions plus sereines....
Bien de voir que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir m'emballer sur l'arbitrage, le_yogi.
Les gens font du Garcia.
Se plaindre du penalty de Neymar, je comprends, je n'ai pas du tout aimé la chose, mais après, commencer à crier avant même que le match suivant ne soit arrivé, ça ne sert strictement à rien.
Hé ho les "gentils" (le yogi et moi moi), je veux bien prôner le respect de l'adversaire et ne pas aimer les insultes mais par contre les sifflets ou autre manifestations d'une part du soutien à son équipe mais aussi d'autre part de déstabilisation de l'adversaire et de l'arbitre sont tout de même la base de l'expression du supporter au stade non ?... Et puis désolé mais madame Frappaz a fait preuve d'incompétence quand elle nous a arbitrés, alors sans s'acharner sur elle pendant des lustres on peut lui faire comprendre qu'on n'a pas oublié la saison dernière, ne croyez-vous pas ?
Non, je trouve ça juste sans intérêt, car c'est comme supposer que siffler un joueur qui a fait une mauvaise prestation l'aidera à mieux jouer. Tu ne maitrises pas l'issue de ce que tu fais. Si tu siffles l'arbitre, t'as aussi une forte chance que pour prouver qu'il/elle ne subit pas la pression, il/elle aille consciemment/inconsciemment encore plus à l'encontre de ton équipe, comme pour prouver son intégrité. Donc pas franchement productif. Moi je n'appelle pas ça être gentil, mais juste productif. Et puis si la "base de l'expression du supporter au stade" comme tu dis ne comportait que des choses intelligentes ça se saurait ^^
Le yogi : plus ou moins d'accord avec toi sur l'idée qu'on ne sait pas en sifflant l'arbitre si ce sera ou non "productif" (pour reprendre le vocabulaire que tu utilises). Néanmoins deux choses :
Tu dis, à juste titre donc selon moi, qu'on ne maitrise pas l'issue de ces sifflets. Donc on ne sait pas. Donc tu te contredis quand tu dis plus loin qu'il s'agit d'être productif (comme si on était sûr que ces sifflets allaient se retourner contre notre équipe).
En poursuivant ton raisonnement : quand on encourage son équipe est-ce qu'on motive davantage l'adversaire ?
2ème chose : d'accord aussi pour dire que le supporter ne fait pas que des choses intelligentes, ou disons, bien raisonnées. Mais si c'était le cas supporter une équipe deviendrait bien triste : on enlèverait tout cet affectif un peu "déraisonné" qui fait le sel de la position du supporter ! je m'explique un peu : si on raisonne chaque match, chaque action, sans parti pris pour son équipe on s'emm... (sauf match de très bonne qualité) comme lorsqu'on regarde un match moyen entre Brest et Strasbourg et qu'on n'est ni breton ni alsacien...
Namaste Mimoun !
Je vois pas vraiment de contradiction, je trouve pas ça "franchement productif" de devoir se raccrocher à l'éventualité que ça peut peut-être marcher, ou à l'inverse ne pas marcher. En bref ça revient à de l'aléatoire, donc à ne rien faire ^^ Autant laisser se dérouler le match, et concentrer l'énergie des supporters sur quelque chose de beaucoup plus positif, et donc encourager notre équipe c'est ça que je veux dire ! A défaut de l'autre équipe, au moins on sait que ça pousse nos joueurs et c'est ce qu'on recherche non ?
Je trouve que parfois on est vraiment complaisant avec ce qui est censé faire partie de la panoplie du supporter de base. J'ai rien contre le chambrage bon enfant, qui rend effectivement les rencontres vivantes. Mais en venir à défendre le fait qu'une personne venant faire son travail va se faire siffler et surtout insulter de tous les noms (parce que tu sais bien comment ça se passe en plus, je te laisse imaginer la bassesse des mots employés on en a déjà eu un aperçu ici à l'époque), parce que "c'est le bon vieux football qu'on aime", j'avoue que j'ai du mal à adhérer. Mais bon, je sais bien que ça aura lieu que ça me plaise ou non, tu as raison ^^
@ Le Yogi : notre désaccord a l'épaisseur d'une feuille de papier... Et il tient peut-être à une formulation écrite et condensée qui n'est pas compatible avec expression claire de la pensée (valable pour toi et pour moi)
Et je partage entièrement toute ta réflexion sur le deuxième paragraphe de ton dernier post (celui qui commence par "je trouve que parfois..."
@Mimoun: A la bonne heure alors, et bravo pour ta lucidité ! Il est vrai que parfois on tricote alors que finalement le point d'accord est juste sous nos yeux 🙂
Bah moi, je ne siffle ni nos joueurs ni l'arbitre ni les adversaires, c'est ça pour moi respecter l'esprit sportif.
Les tentatives d'intimidation, très peu pour moi. Seul ce que produit notre équipe mérite qu'on donne plus ou moins de voix pour l'encourager (= tu n'encourages pas pareil l'équipe quand un joueur fait une touche à 10 m de la ligne médiane que quand il est à 10 m du but adverse).
C'est un gag , ils le font exprès pour emmerder Aulas et Juni , c'est pas possible autrement .
La frapadingue , la folle du carton , revient fouler la pelouse de décines , au moment ou le club vient de se faire mettre profond par les qataris .
Contre Monaco en coupe de France la saison dernière elle nous avait fortement pénalisé encore.
Qu'elle ne refasse pas encore une erreur d'arbitrage sur ce match !
On a la chance d'avoir une femme a ce niveau en L1 et elle a déjà prouvé en peu de temps que c'était une grosse burne comme Turpin et sa corporation
Elle va avoir la pression avec tout le toin toin que cette erreur de Turpin et de la VAR ont fait... Ça pue l'erreur mais contre Troyes 🤣
Oui pas impossible ! Il falloir qu'elle ait la tête froide la madame 😛
Si on joue au foot, on n aura pas à avoir peur de l arbitrage. Il ne faut pas plonger dans la sinistrose collective à cause d une erreur de l homme ou la femme en noir. L erreur est humaine et elle existera toujours avec ou sans la Var. La Var est la pour corriger les imperfections mais malgré tout les images restent interpretable. Alors si on joue notre football s en se préoccupé de ce qui peu arriver, on gagnera des points sinon on courre à la désillusion.
Je suis d'accord avec toi. Si on joue les 4 prochains matchs comme on a joué à paris on va les gagner tous. Et on ne sera pas loin du podium et de la qualif en EL
contre Troyes , il faudra montrer du football champagne .
Peut être faire tourner la DC , avec Diomandé voir Lukeba .
Sur les côtés Gusto et Emerson sont en pleine bourre , difficile de les sortir .
Au milieu faire jouer Florent Da Silva un bout de match ?
devant : Shakiri Dembélé Cherki
Ca n'inquiète personne l'absence de solution bis pour Emerson ?
On va l'user jusqu'à la moelle !
Henrique va bien finir par digérer son transfert en Europe et jouer quelques matchs
Henrique il est rarement dans le groupe, alors qu’on a zéro AR gauche derrière Emerson.
Qu’est-ce qu’il s’est passé avec lui?
Donc oui DrNelson, ça m’inquiète
Henrique est dans tous les groupes OL convoqués lors des derniers matchs.
Son absence est un mythe
Pour les 4 prochains matchs il faut 4 victoires, ce qui nous permettra de rattraper une bonne partie de notre retard en L1.