L'Olympique Lyonnais s'est incliné ce soir face au Sporting Portugal 2 buts à zéro lors de son deuxième match amical. Un match sans grand relief au terme duquel on ne pourra pas vraiment retenir d'enseignements. Comme face au Servette de Genève, l'OL a montré de bonnes choses lors de la première mi-temps, mais le but portugais inscrit dès la 3e minute a plombé le début de match des lyonnais. Sur un coup-franc côté gauche, Gonalons faisait preuve de non-chalance face à Tonel qui catapultait le ballon dans les filets d'une tête puissante. La suite de la première période fut une succession d'occasions lyonnaises mais Delgado, Lovren, Ederson ou encore Gomis pêchaient dans le dernier geste.
En deuxième mi-temps, l'OL changeait peu à peu de visage pour laisser place à ses très jeunes pouces. Trop de changements et d'inexpérience pour espérer quoi que ce soit. Ce Lyon là n'y arrivait plus et le Sporting insistait de plus en plus devant les buts de Vercoutre, une nouvelle fois très bon. A 20 minutes de la fin, l'OL craquait à nouveau après un but de Djalo malgré une nouvelle parade du portier olympien.
Entre les blessés et les joueurs mondialistes encore en vacances, l'OL a composé avec les moyens du bord. Le match de ce soir n'aura pas révélé grand chose si ce n'est une bonne prestation de Lovren et de Vercoutre. A l'inverse, Ederson, Boumsong, Källström ou encore Briand ont eu du mal à exister. L'OL est encore en rodage et l'effectif actuel n'est pas encore assez stable pour espérer quelque chose. La confrontation contre la Juventus samedi prochain devrait être, elle, plus enrichissante.
Les commentaires sont fermés