Double buteur face au Sparta Prague (3-4), jeudi, Karl Toko-Ekambi a regretté l'attitude de l'arbitre durant la rencontre.
Grand artisan de la victoire lyonnaise en République tchèque face au Sparta (4-3), jeudi soir à l'occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, avec deux buts et une passe décisive, Karl Toko-Ekambi a fustigé l'attitude de l'arbitre slovène de ce match, monsieur Matej Jug, à l'issue de la rencontre.
Interrogé au sujet des nombreux cartons récoltés par l'OL dans ce match (cinq jaunes dont un rouge), l'international camerounais a pointé du doigt l'homme au sifflet : "Je ne pense pas que ce soit le début de match qui a fait que nous étions nerveux. Tout simplement, on ne comprenait pas l'attitude de l'arbitre qui nous parlait pas correctement. C'est tout simplement pour cela que l'on avait de l'énervement. On ne contestait pas ses décisions mais son comportement envers nous", a-t-il regretté devant la presse.
"Cela va nous servir de leçon"
Rapidement menés au score dans cette rencontre, les joueurs de Peter Bosz ont dû s'employer afin d'aller chercher cette victoire, la troisième en trois matches de Ligue Europa cette saison. Pourtant, comme l'a confié Karl Toko-Ekambi, l'OL avait été mis en garde avant le match par son entraîneur : "On sait que l'on devait faire un bon début de match. Malheureusement, cela a été raté. On s'est parlé, on s'est regardé dans les yeux et on s'est dis qu'on allait le faire. On avait les qualités pour le faire et on se devait de gagner pour être à l'aise dans cette compétition. Les plus important, c'est que l'on a renversé la tendance et cela va nous servir de leçon".
Effectivement, si l'arbitre parlait mal...
D'où l'importance de mettre en place un jour le micro sur l'arbitre
Difficile d'être contre cette mesure, qui relève du bon sens !
En même temps quel tête de c** le mec... Il jouait au cowboy a dégainer ses cartons a tout va sans se poser de question, a regarder méchamment les joueurs et leur gueuler dessus... Co*****!
Au passage, je lui le seul qui n'a pas compris l'annulation du but du Sparta dans le temps additionnel ? Il me semble que le joueur qui marque n'est pas hors jeu.
Idem pour kte au début du match. Il sifflé un hors jeu imaginaire et sur la relance, but du break.
Bref, un fiasco ce mec.
Si si il est vraiment hors jeu le joueur du Sparta, essaye de revoir les images tu verra
Pour moi le joueur qui marque n'était pas hors-jeu non, un autre l'était, peut-être l'arbitre a-t-il estimé qu'il faisait action de jeu ? Pas de micro, on ne le saura jamais...
Les commentateurs de W9 ont dit que l’arbitrage a été très bon sur ce match. Forcément difficile d’être d’accord. Il a été un peu trop rapide de la gâchette sur les cartons, sauf pour Gusto qui a mon avis aurait pu être expulsé plus tôt
En même temps, je n' ai jamais vu plus nul que Jean-Marc Ferreri comme commentateur de match. Donc que lui dise que l 'arbitrage a été très bon ne m'étonne guère....
+10000000
Euh c'est assez grave ce qu'il dit . S'il y avait des micros ces fanatiques du carton se calmeraient sans doute un peu.
D'ailleurs celui qu'il donne a Toko Ekambi est exagéré aussi .
Il en donne 4 qui sont ridicules
Sur le but du Sparta refusé le joueur qui marque n'est pas hors jeu mais celui hors jeu gène clairement Lopes sur la frappe initiale. Il est logique que l'arbitre siffle.
Gusto je pense que Bosz voulait le faire sortir depuis un moment mais le fait que dubois se prenne un jaune alors qu'il n'est meme pas sur le terrain le bloque je pense.
Pour le reste pas d'accord avec Karl. Des arbitres qui se prennent pour des cowboys il y en a et il y en aura toujours. C'est à eux d'être plus fort mentalement pour ne pas prendre des cartons sur des gestes de colère.
Effectivement.
Dans l'Equipe de samedi il y avait un billet débile de M. Gomez contre cette avancée, qui se voulait humoristique. La pauvre !
Un peu plus loin, une interview de Romain Thomas le défenseur d'Angers (qui s'est fait accrocher par Icardi sur le but du Pognon Sans Gêne, honteusement accordé par le VAR) saluait la possibilité d'une telle mesure.
Le ou la VAR est pour moi une avancée géniale, malheureusement mis entre les mains d'arbitres incompétents, faibles de caractère (oh surtout ne pas contester Turpin !) voire (c'est à se demander) corrompus. Toutes ces erreurs en faveur du Pognon SG, ça finit par poser questions.
Le lundi, dans l'Equipe du Soir, le thème est abordé. Consensus général pour la mesure. La M. Gomez s'est tassée sur son siège et s'est faite toute petite. La tronche qu'elle faisait.
Il faut vraiment ne pas avoir connu la compétition à titre personnel pour ne pas comprendre les méfaits de l'injustice sportive ......
Plus que la VAR,je trouve les nouveaux règlements sur les mains,les hors jeux,et les fautes dans la surface pas au top,je pense que les arbitres devraient changer leurs règlements parfois douteux et réviser les anciens règlements années 90 et 2000 qui me paraissaient moins tirées par les cheveux et plus logiques.
Il manque encore aux joueurs de l’OL un peu de maîtrise de soi. On les voit s’irriter très facilement alors que pour moi hier ce sont les Pragois qui avaient de quoi peter un plomb, mais au contraire ils ont gardé leur sang froid, de surcroît devant leur public alors qu’ils étaient malmenés par l’OL et qu’ils auraient pu voir Gusto partir plus tôt.
La faute sur laquelle tu penses que gusto peut prendre le rouge (action aux abords de la surface du Sparta avec le poteau de paqueta si je ne me trompe pas) ya absolument pas faute. Je l'ai revu au ralenti, c'est le joueur du Sparta qui se jette sur gusto pied en avant et qui simule. Gusto est sur le ballon bien avant.
Bonjour, mon 1er message.
le ballon est renvoyé par le poteau sans être touché par l adversaire et à ce moment là le tireur était hors jeu de position .
Je crois au il y a une règle de hors jeux avec le poteau.
Comme sur un penalty pendant un match si le tireur tire sur le poteau il ne peut reprendre lui même étant en position de hors jeu.
Cette règle existait avant.
L'arbitrage était catastrophique hier : entre les cartons jaunes donnés n'importe comment, le pénalty oublié pour une main décollée sur une frappe allant au but, les grotesques simulations tchèques jamais sanctionnées, les arrêts de jeu de 8 minutes...
C'est bien simple, on se serait cru en ligue 1 contre le Qatar.
On a remporté le match, et c'est ultra mérité ....
Mais quelles auraient été nos réactions en cas de défaite, avec le même arbitrage ?....
Ce type s'est vraiment pris pour un autre, et nous a gâché un super match.
Je rejoins totalement Karl, lui était sur le terrain, et pas sur un plateau de télé, ou dans une cabine de commentaires.
Le micro S'IMPOSE plus que jamais, avec ce genre de cow-boy.
On se plaint à juste titre de la faiblesse de l'arbitrage français, mais au niveau Slovène, c'est catastrophique.
Vivement les 8ème, quarts, où l'on aura des arbitres d'un autre niveau....