Revenue à la compétition le week-end dernier contre Rodez, Sara Däbritz est titulaire contre Soyaux. L’Allemande est alignée aux côtés de Damaris et Amandine Henry.
Elle n’avait plus connu ça depuis le match aller. Pour la 1re fois depuis le 18 septembre dernier et la victoire (2-1) contre Soyaux, Sara Däbritz est titulaire ce samedi (13h45) contre le club de Charente. Touchée à la cheville et ses ligaments, la milieu allemande avait dû faire une croix sur la première partie de saison après seulement deux rencontres de D1 féminine. Ces mauvais souvenirs sont désormais derrière Däbritz qui a fait son retour à la compétition la semaine dernière en Coupe de France.
Premières minutes pour Majri ce samedi ?
Après 45 minutes contre Rodez, l’ancienne du PSG est donc titularisée par Sonia Bompastor pour ce premier match de l’année 2023 de l’OL en championnat. Sara Däbritz évoluera aux côtés de Damaris et Amandine Henry tandis que l’animation offensive sera confiée à Dzsenifer Marozsan, qui enchaîne, Eugénie Le Sommer et Melvine Malard. En défense, Bompastor a fait dans le classique avec Alice Sombath et Selma Bacha sur les côtés et le duo Gilles - Renard devant Christiane Endler. Pour cette 12e journée, l’objectif est simple : gagner pour rester à une longueur du PSG, vainqueur de Rodez (1-0) vendredi.
La composition de l’OL contre Soyaux : Endler - Sombath, Gilles, Renard, Bacha - Däbritz, Damaris, Henry - Marozsan - Le Sommer, Malard
Remplaçantes : Holmgren, Morroni, Majri, Van de Donk, Cayman, Bruun, Becho
Une équipe pour la gagne !
Allez les filles, allez l'OL
M**de ! rien trouvé pour voir ce match ☹️
Salut,
25 minutes ,0 - 0 .
Terrain indigne de la D1 .
Rien d'intéressant pour l'instant ....
Si, à l'instant Eugénie seule face à la gardienne qui met à coté ....
Bompastor fait comme Blanc, elle renforce le milieu de terrain, ça c'est l'adn OL
Quand on a plus de grande buteuse au centre de l'attaque, on renforce (et élargie) le milieu pour récupérer les seconds ballons et relancer des offensives avec 1 ou 2 joueuses en plus, et changer le jeu, façon rouleau compresseur.
Le bloc défensif n'a pas grand chose à craindre des contre-attaques de Soyaux, il n'y a aucune flèche suffisamment technique pour faire 60 m balle au pied !
L'avantage du losange, c'est qu'il laisse de l'espace au milieu pour attirer les DC d'en face lorsque les ballons sont contrés et repoussé, libérant les attaquantes lyonnaises prêtes à recevoir le second ballon récupéré par nos milieux offensives......
Sauf qu'Eugénie a été maladroite, Malard et Becho signalées (parfois à tord) hors jeu... par contre Amandine a pu profiter de la perforation de Däbriz.
But de Vanessa Gilles, de la tête , après un coup franc bien tiré par Selma , 0- 1 .
Le plus dur est fait !...
But d'Amandine sur un bon centre de Dabritz . 0 - 2 .
Salut Dédé,
Il semble que, selon les comm's d'OL Play, que le terrain soit "très difficile" ! attention aux blessures, une joueuse de Soyaux ne va peut-être pas reprendre.
Salur dede,
Oui, voir ci- dessous, le terrain est catastrophique pour une D1 !😡
Mi- temps 0- 2 .
Début de match très poussif, mais du mieux sur les 20 dernières mn.
A leur décharge, difficile de jouer au football sur un tel terrain.
Entrée satisfaisante de Dabritz, mais les filles se marchent un peu dessus au milieu, trop renforcé .
Faudrait pas que Sonia nous fasse du Lolo. !😉😜
Sorties d'Eugénie et Melvine, remplacées par Becho et Bruun.
L essentiel est le resultat.
Et 0- 3 avec l'habituelle Wendie !
74ème mn, 15h17 , 14 janvier !!!
L'ENTRÉE d'AMEL !!!👍🤩
Un festival d'occas ratées !
Il devrait y en avoir 4 ou 5 de plus !...
"un festival d'occas ratées" une spécialité à l'OL féminin ! comme chez les pros d'ailleurs
Juste pour info : en allemand le " ä " se prononce " é "......
On dit Sara Débritz
Tous ceux qui s'intéresse au foot international savent que la plupart des commentateurs étranger font l'effort de prononcer correctement le nom des français(es) ..... même avec un accent très prononcé, voir incompréhensible avec les ricains !