Pour son troisième match et dernier match avec Botafogo, Claudio Caçapa a réussi ses débuts en Copa Sudamericana. Sous les yeux de John Textor, le club brésilien s’est imposé (0-2) sur la pelouse d’une D2 argentine.
Santiago Cucci nous l’avait confirmé, John Textor est un mordu de football. Les supporters lyonnais aimeraient sûrement le voir un peu plus entre Rhône et Saône mais c’est avant tout du côté de Botafogo que le patron d’Eagle Football le prouve. Dernier exemple en date dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors que le club brésilien se déplaçait sur la pelouse de Patronato, formation de deuxième division argentine, pour le 16e de finale aller de Copa Sudamericana, Textor a fait son apparition dans les travées rustiques du stade argentin, le tout sous la pluie. C’est donc aux premières loges et avec un grand sourire que l’Américain a assisté à la victoire de son équipe.
L’ayant déjà félicité sur les réseaux sociaux lors de son premier succès avec Botafogo, John Textor a pu le faire de vive voix mercredi et dire tout le bien qu’il pensait à Claudio Caçapa. Avec l’intronisation de Bruno Lage sur le banc carioca juste avant le match, l’entraineur adjoint de l’OL a donc signé un troisième succès (0-2) en trois matchs dirigés avec Botafogo. 100% de victoires qui risque de donner des idées à Caçapa dans son envie d’être coach principal au moment de passer la main au coach portugais.
Son enthousiasme fait plaisir à voir au beau milieu des supporters en tout cas ! Qu'est-ce-que ce sera quand Bradley Barcola mettra des triplés à l'Etoile Rouge de Belgrade en EL l'an prochain. Ou si tout se passe bien, quand l'OL jouera en National après relégation administrative face au Red Star 🙂 (je charrie)
Bien joué Claudio !
Prends garde Laurent, Claudio arrive !
Content pour lui.
Ce club de d2 argentine a gagné une coupe pour être en copa sudamericana?
Ils ont gagné la copa argentina l'année dernière.
Puisque ça parle de Textor...
Il est l'homme qui doit incarner l'après-Jean Michel Aulas dans le Rhône. Nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor a vécu un début d'histoire compliqué avec son club, entre non-qualification pour la Coupe d'Europe, départ visiblement mal géré de l'historique JMA, et gros coup de pression de la DNCG.
Alors qu'il tente d'être sur tous les fronts pour permettre aux Gones d'être actifs sur le mercato, il doit aussi gérer son autre club de Botafogo au Brésil.
Et visiblement, il n'hésite pas à tout faire pour bien se faire voir chez les supporters. Cette nuit, il avait décidé de faire le déplacement à Paraná pour le match de son équipe face à Patronato en 16e de finale aller de la Copa Sudaméricana. Il était même présent dans le parcage visiteur des fans de Botafogo.
Et il n'a pas caché sa joie au moment de l'ouverture du score des siens, prenant les autres dans ses bras. Une belle opération de communication rondement menée, reste à voir s'il tentera de faire de même en France à la reprise du championnat.
L'OL débutera par un déplacement du côté de Strasbourg, nouvelle propriété du Todd Boehly, un autre milliardaire américain. John Textor choisira-t-il les loges avec son compatriote ou le parcage de la Meinau avec les Ultras ?
Article de Onze mondial. Bonus, Textor en action : https://twitter.com/zefogareiro/status/1679322176019742720?s=20.
Chacun son boulot, les supporters encouragent l'équipe et l'actionnaire donne à l'équipe les moyens pour être performante. On dirait que Textor mélange tout, aller brailler dans les virages ce n'est pas ce que l'on attend de lui !
Bonjour OLVictory,
Oui mais comme ça, il augmente sa popularité auprès des supporteurs.
Vini Vidi Vici
Claudio président!