Après trois saisons à l'OL, Sonia Bompastor a fait le choix de signer à Chelsea. L'entraîneure avait besoin de relever un nouveau challenge.
C'est une page qui s'est tournée fin mai. Après trois saisons à la tête du club, Sonia Bompastor a choisi de relever un nouveau défi. Celui proposé par Chelsea pour prendre la suite d'Emma Hayes à Londres. Passée par le club rhodanien en tant que joueuse à deux reprises, Bompastor a ensuite endossé le rôle d'entraîneur de l'OL et est devenue en 2022, la première femme à remporter la Ligue des champions en tant que joueuse puis en tant qu'entraîneuse. Il y avait eu les sacres en 2011 et 2012 comme capitaine, il y a eu celui de Turin comme coach.
C’est ainsi que la coach confie qu’être “l'entraîneure de l’OL était quelque chose de très important pour moi”. En revanche, après avoir gagné la plus belle des compétitions il y a deux ans, et à la fin de son aventure avec le club lyonnais, elle se sentait "trop chez moi et que je restais dans ma zone de confort. Je connaissais le club par cœur et tout m’était trop familier”.
La Ligue des champions comme objectif principal
Partie de l’OL après deux échecs consécutifs sur la scène européenne dont le revers contre le Barça en mai dernier, Bompastor a rejoint Chelsea. Avec le recrutement de la part des Londoniennes, l’objectif est clair : ramener la coupe européenne dans l’armoire à trophées. L’ancienne joueuse fait part de son envie de “relever ce genre de nouveaux défis dans sa vie personnelle et professionnelle.” D’autant plus que le club de Londres n’a jamais remporté la Ligue des champions, au contraire de son homologue masculin.
Vas-y madame, moi j' y crois. C' est ici que ça se passe, plus en France. Elle est depuis suffisamment longtemps dans le soccer pour l' avoir vu venir la redistribution géographique. Mayra et Catalina, Périsset et Baltimore, Sonia et Camille, je sens que ça va le faire. Go Chelsea ! Et ManU. qui jouerait dans un Old Trafford ramené à 30 000 places. Et les USA attendus à Wembley le 30 novembre, la fédé US lançant un "chiche" à l' anglaise, plus de 82 000 spectateurs voulu outre-Atlantique.
Que veux tu dire par :
la fédé US lançant un "chiche" à l' anglaise, plus de 82 000 spectateurs voulu outre-Atlantique.
Que va faire la fédé US pour ce match ou pour avoir les 82 000 spectateurs ?
Après ça reste un match amical crois-tu que les équipes vont vraiment se donner à fond ?
La France avait gagné la Colombie et le Canada à l'arrivée de Renard sur le banc en matchs amicaux mais aux JO, ce n'était pas la même chose.
C' est purement amical entre les deux fédérations et ce ne n' est pas 82 000 mais 80 000 et les USA aiment battre des records. Ce serait le troisième déplacement en Europe depuis 2022 et pour l' instant deux défaites US (Angleterre et Espagne) mais ça c' était avant Twila et avec des joueuses vieillissantes.
Pour la Colombie d' avril, elles n' ont pas eu vraiment de temps d' adaptation mais à l' heure de jeu elles menaient 0-2. J' ajoute que la France sur ces cinq buts bénéficie de trois contres favorables, les deux de Delphine étant en plus déviés par des colombiennes. Autre rappel, Mayra met Renard dans le vent et s' offre une transversale et on rajoute, Toletti qui sauve à un mètre un ballon qui prenait le bon chemin. Mais ça, le talent forçant le destin, c' est l' époque avant qu' elles ne soient renardoïsées pour leur malheur. Et une grande Delphine à qui deux colombiennes en fin de match voulaient le maillot.
Si Sofia & Co. sont en or, se sera une rencontre Championnes d' Europe - Championnes olympiques après le Championnes d' Europe - Championnes du Monde de 2022. La France ne peut pas offrir ça, le stade, le public, les titres.
Mais quelle valeur ajoutée peux-tu donc bien apporter dans les sarcasmes que tu nous assènes depuis quelques semaines ?
... dénigrer l'une ou l'autre ne fera pas davantage gagner l'edf, et dévaloriser l'OL F, pendant l'intersaison, où tout se construit, est d'une stupidité avérée... on peut très bien apprécier d'autres joueuses ou championnats, sans "cracher" sur ce qui est encore le must du foot féminin en Europe...
C'est déjà assez lamentable de lire toutes les âneries destinées aux gones en fin de carrière ou en cours de transfert, pourquoi venir aussi "polluer" un forum convivial ?
Nous informer sur le foot US est tout à fait respectable, c'est même parfois plaisant, mais devenir irrespectueux à ce point est désagréable... c'est même désobligeant et ne te valorise pas du tout.
Si tu ne trouves aucun plaisir à suivre nos championnats... inutile d'en dégoûter les autres !
Si tu penses faire de l'humour, désolé, mais tu es à coté de la plaque.
Si c'est pour narguer ou chambrer, il faut changer de style... car tes propos ressemblent davantage à de la provoc'...
Sur ce... bonS matchS pour demain ET samedi 😋
Je vois que l' as mauvaise, surtout que tu dois te dire "comment j' ai fait pour me faire avoir", il faut trouver un responsable, je comprends. Ce qui est irrespectueux et surtout stupide, ce sont ces françaises à la mi-temps du Canada qui rejoignent les vestiaires en chantant "Aux Champs-Élysées". mais ça aurait pu être "Je Me Voyais Déjà". Entre nous, moi ça m' a fait rigoler, je savais que le Tank attendait son heure (une Concacaf rageuse). Merci Vanessa et comme déjà écrit, une joueuse sous estimée et jamais aussi rageuse que quand elle porte l' érable.
Je trouve triste de voir ce site cacafouïsé...
Et oui je sais, ça fait mal la vérité. "Sincères" condoléances mais quand il ne reste que l' insulte, c' est qu' il ne reste rien.
Chez elle, oui, un peu trop.
Une pointe de dépit amoureux ? Le trop c' est justement pour ça qu' elle part et peut-être que Delphine et Griedge ont fait le même constat. Les temps changent.
https://www.facebook.com/talents2kin/videos/405342382504345
Y’en a 2-3 au club depuis quelques années qui se prétendent tauliers qui n’ont pas ce courage, vivent très très grassement de leur rente, tellement ils ont peur de la concurrence … et de leur ombre ! Cela risquerait de montrer leur vrai niveau pathétique !
Donc Bravo à elle, respect !