Titulaire avec l’équipe de France U23 féminine, Alice Sombath n’a pas goûté à la victoire jeudi. Les Bleuettes ont été accrochées par les Pays-Bas (1-1) en amical.
Avec une trentaine de minutes de retard, les sélections U23 de la France et des Pays-Bas ont finalement pu s’affronter en amical à Montmorency. Initialement prévue sur un terrain, cette rencontre s’est déroulée sur une autre pelouse après que l’arbitre et la sélection néerlandaise aient posé leur veto. Il a donc fallu faire le traçage en vitesse et après une grosse demi-heure de retard, le coup d’envoi a enfin été donné au Parc des Sports Nelson-Mandela. Un mois après avoir pris le meilleur sur l’Espagne (2-1), l’équipe de France d’Alice Sombath n’a pas réussi à enchaîner face aux Pays-Bas.
Dans cette rencontre amicale dans le Val-d’Oise, les joueuses de Frédéric Biancalani ont couru après le score dans une fin de partie qui s’est emballée. Après un but néerlandais grâce à Nina Nijsted (82e), les Bleuettes ont rapidement comblé leur retard avec un penalty transformé par la capitaine Laurina Fazer (85e). Auteur de son premier but avec l’OL dimanche à Reims, Alice Sombath était titulaire jeudi après-midi aux côtés d’Inès Benyahia prêtée au Havre cette saison. Les deux joueuses sous contrat avec l’OL disputeront un deuxième amical dans cette trêve en Suède.
@dede74
Tu ne corriges plus les fautes ?
"après que l’arbitre et la sélection néerlandaise aient (ONT ou EURENT) posé leur veto"
"Après que" est suivi de l'indicatif (fait réel)
"Avant que" est suivi du subjonctif (fait incertain : désiré, craint...)