L'Olympique lyonnais a démarré sa série de matches amicaux par un nul 2 buts partout, contre le FC Sion. Une performance collective encourageante, selon le coach Bruno Genesio.
Après ce premier match de préparation, soldé par un match nul 2-2 contre le FC Sion, l'entraîneur Bruno Genesio est revenu, vendredi soir, sur cette première performance de son équipe. Cette rencontre faisait suite à une dure semaine de stage, en Suisse. "On a fait un gros travail foncier pendant tout le stage. Il n'y a rien d'inquiétant, a-t-il déclaré. Le coach est plutôt satisfait du rendement des ses joueurs. On a fait une bonne reprise face à une équipe très en avance dans sa préparation. [...] On a fait de belles séquences en début de seconde période avec de jolis mouvements." Cette satisfaction s'explique par les trois objectifs imposés par Genesio à ses joueurs avant le match, qu'ils ont, presque, rempli. "On s'était fixés trois objectifs pour ce match : être dans la continuité de ce qu'on a fait durant le stage, retrouver des principes de jeu dans deux systèmes tactiques différents et gagner le match,"a-t-il détaillé. Seule la victoire n'est pas au rendez-vous, mais la performance collective, avec de nombreux jeunes et une équipe remaniée, est encourageante pour la suite.
Positivons !
Premier match de préparation rien a en tirer mise a part certaines implications et voir qui est resté sérieux pendant les vacs comme ndombele et terrier qui sont largements en avance sur les autres physiquement
Quaqueret, fekir et diop match intéressant pour eux je trouve même si après 20min ils étaient cuits