De retour de suspension pour le déplacement à Marseille dimanche, Sinaly Diomandé pourrait y jouer son 50e match avec l'OL.
Ce sera l'une des interrogations avant le choc de la 14e journée de Ligue 1. Face à Marseille, Laurent Blanc choisira-t-il de continuer à faire confiance à son 3-5-2. En ce sens, le retour de Sinaly Diomandé, suspendu pour la réception de Lille (1-0), lui offre une solution supplémentaire. Pour l'Ivoirien, cela pourrait être son 50e match avec l'OL.
Depuis ses débuts avec l'Olympique lyonnais en septembre 2020 contre Nîmes, le défenseur central a disputé 41 rencontres de championnat, 4 de Coupe de France et 4 de Ligue Europa. Le joueur de 21 ans, pas épargné par les blessures lors du précédent exercice, a véritablement une saison pleine à son actif, la 2020-2021 (31 parties).
Pour moi il est largement meilleur que Dasilva qui me fait peur à chaque fois qu'il est sur la pelouse...si Blanc insiste avec le 3-5-2 autant voir Diomendé Boateng et Lukeba...
Perso je mettrai diomandé lukeba en 442 et laisserai ce bon vieux Boateng sur le banc .
Mais Lolo white ne veut pas jouer avec deux jeunes derrière .
Perso, Lukeba étant le seul à garder de tous les autres.
Comment changer autant de joueurs, quelle échéance … je laisse le club faire au mieux. . Blanc était un excellent défenseur.
Son retour est une bonne nouvelle si le 3-5-2 est maintenu. Plutôt un casse tête si Lolo conserve le 4-4-2.
Déjà 50 matchs ! Sachant tous ceux qu'il a raté avec ses blessures... Pour le moment, pour moi, la charnière c'est Lukeba-Boateng, Diomandé en 3 (ou titulaire dans une défense à 3), Da Silva... Pourrait partir cet hiver ? Malgré les jeunes Sarr ou Felix, je pense qu'il faudrait un autre joueur d'expérience en DC, mais accepterait-il d'être troisième DC, dans une défense à 2 ? En tout cas, Boateng ne va sans doute pas prolonger, c'est peut-être trop risqué pour nous, donc ce joueur d'expérience pourrait prendre la suite dès la saison prochaine.
Et moi je mes rapproche des 1500 matchs vu de l'OL.🫠