Revenu à la compétition dimanche contre l’OM, Malo Gusto veut finir la saison avec l’OL en trombe. Avant de se tourner vers son nouveau défi à Chelsea.
Il s’est blessé tellement vite qu’il n’a même pas eu le temps de revenir sur son transfert à Chelsea durant l’hiver. Vendu contre un joli chèque puis prêté dans la foulée, Malo Gusto n’a pas eu le temps de réaliser qu’il s’est retrouvé sur le carreau pendant plus de deux mois. Victime d’une lésion de grade 3 aux ischios, le latéral a rapidement dû laisser ses coéquipiers lyonnais pour prendre la direction de Londres afin de commencer sa rééducation. "Je suis allé là-bas tout seul donc les premières semaines étaient un peu compliquées, a-t-il avoué mercredi en conférence de presse. Ça m’a permis de me recentrer sur certaines choses. J’ai bien été accompagné après et je suis content d’être passé par cette étape."
"Une petite récompense"
Assurant qu’il avait réalisé 50% de sa rééducation à Chelsea et le reste à Lyon, Malo Gusto a au moins eu le temps de digérer la nouvelle durant ses deux mois d’indisponibilité. À 19 ans et après à peine une saison complète comme titulaire à l’OL, le voilà désormais dans l’un des plus grands clubs anglais. Même si la situation actuelle des Blues est équivalente à celle des Lyonnais avec une probable absence de Coupe d’Europe, le contrat signé sur sept ans permet à Gusto de voir loin.
"Ça a été une bonne chose pour moi, une petite récompense, on va dire. Ce n’est que le début. Je suis quelqu’un qui ne se rend pas forcément trop compte de ce qui lui arrive entre guillemets. Je sais que c’est quelque chose de grand, en tout cas, on me le dit, mais ce n’est rien du tout, ce n’est qu’une signature. Il faut que je me concentre sur ce qui arrive, prendre les choses jour après jour et progresser pour finir en beauté à l’OL puis à Chelsea, ça se passera comme ça se passera."
Ayant déjà pu s’acclimater à son futur environnement londonien, Malo Gusto sait aussi qu’il va devoir cravacher. À Chelsea, les places sont chères aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire.
Chelsea sera même pas en Europe la saison prochaine, ce sera surtout grand pour le compte en banque.
MDR
A une autre époque, il aurait fait toute sa rééducation à Lyon, près de ses "encore" coéquipiers, et serait revenu bien plus vite à la compétition. Mais son départ à Chelsea pour débuter sa rééducation (pour quelles raisons objectives?) a surement d'autres raisons. Préparer son installation, prendre des repères et autres activités n'ayant rien à voir avec le foot et surtout avec l'OL.
Et maintenant, il "communique" positivement, histoire de ne pas ternir davantage son "image", facteur devenu tellement important dans le monde d'aujourd'hui, surtout pour les "footballeurs people" du nouveau monde.
Pour moi, Gusto a signé à Chelsea, et d'un point de vue professionnel et financier, il a surement eu raison. En revanche, il ne devrait plus jamais jouer avec l'OL et devrait être déjà dans l'effectif du club anglais. Je ne crois pas un instant à cet amour du club formateur le concernant, comme pour pas mal d'autres joueurs aujourd'hui. Ce n'est que de la com et la construction de leur image...
Il n'est déjà plus lyonnais. Et ce n'est pas son match de dimanche qui va changer les choses.
Faut surtout se rendre chez Franck Provost, c’est urgent! C’est un appel à l’aide cette coupe, faut l’aider le gamin.
Oui mais la saison prochaine Karim vous marquera 3 buts et vous serez une nouvelle fois éliminé d'une coupe d'Europe
Après un prêt de quinze minutes à l'OM, où il s'est illustré comme agent double, le voilà prêt à tripler son compte en banque.
Si en plus il gagne le procès contre son coupe-tifs, ça va faire un beau parti malgré son côté ribéresque.
"Je suis quelqu’un qui ne se rend pas forcément trop compte de ce qui lui arrive…"
Surtout quand c'est le ballon!
😂😂
Bien vu !
Avec ce club, on passe en trois jours des larmes au rire. Et réciproquement!
"signer" les joueurs ne pensent qu'à ça. Le jeu est devenu secondaire, un moyen pour atteindre la signature rêvée.