Shirley Cruz, ancienne milieu de l'OL
Shirley Cruz, ancienne milieu de l’OL (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

Shirley Cruz (ex-OL) prend sa retraite sportive

Passée par l’OL pendant six saisons, Shirley Cruz a tout gagné entre Rhône et Saône. La milieu de terrain a choisi de prendre sa retraite sportive à 37 ans.

Elle est partie de l’OL il y a onze ans mais elle reste comme l’une des légendes du club lyonnais. En six saisons passées entre Rhône et Saône, Shirley Cruz a marqué de son empreinte les Fenottes et rempli dans le même temps son armoire à trophées. Avec dix titres dont deux Ligue des champions entre 2006 et 2012, la milieu de poche (1,62m) a régalé et participé à l’ascension de l’OL sur la scène européenne. Partie en 2012 après 179 matchs avec le club lyonnais, Cruz a tenté d’amener sur expérience au PSG pour aider le club parisien à connaitre pareil succès mais ce fut moins réussi.

Ayant fait une pige du côté de l’OL Reign en 2020, Shirley Cruz était revenue au Costa Rica en 2019 après une expérience chinoise. C’est du côté de LD Alajuelense que l’internationale costaricaine a choisi de dire stop. A 37 ans, Shirley Cruz a en effet annoncé mettre un terme à sa carrière sportive à l’issue de cette saison. Une carrière riche avec notamment le titre de meilleure joueuse de D1 féminine en 2012-2013 sous les couleurs parisiennes.

3 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 9 Juin 23 à 19 h 23

    Le Costa Rica est décidément un pays bien sympathique.

  2. Avatar
    Cicinho - sam 10 Juin 23 à 0 h 22

    Je l'adorais cette joueuse!

  3. isabielle
    isabielle - sam 10 Juin 23 à 12 h 57

    [HS] la CDM sera-t-elle télévisée ??

    - ce dossier est en passe de se dénouer: une association entre le groupe M6 et France Télévisions a été montée pour se partager les droits de la compétition. Les deux entités prévoient de se partager les matches et le coût des droits inférieurs à 10M€.
    - un accord de principe existerait avec la FIFA, qui commercialise la compétition, mais rien n'est signé pour le moment.
    - Le même duo a également négocié le partage des rencontres de l'edf féminine en dehors des grands tournois. Droits sont vendus par la FFF... actuellement diffusées par W9 (groupe M6) et si le deal est conclu, W9 conserverait les matchs en partage avec les chaînes du service public.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut