L'OL joue son avenir en Ligue des champions, ce mercredi à Kiev, face au Shakhtar Donetsk (21h). Les Lyonnais doivent au moins ramener un match nul d'Ukraine.
La donne est claire : pour retrouver la petite musique de la Ligue des champions en février prochain, les joueurs de l'OL doivent au moins ramener un match nul du stade olympique de Kiev, ce mercredi (21h). "Il faut attaquer ce match avec nos forces, souffle Bruno Genesio. On connaît nos facultés de jouer quel que soit l'endroit et l'adversaire. Le meilleur moyen de se qualifier serait de jouer notre jeu et ne pas calculer quoi que ce soit". Si la situation de l'OL semble a priori confortable, du moins d'un point de vue comptable, ses performances en dents de scie à l'image du dernier match de Championnat contre Rennes (0-2), invitent à la mesure. "Il était important de passer à autre chose très vite, on s'est très vite projeté sur ce match face au Shakhtar, indique Genesio. C'est toujours celui qui arrive qui est le plus important et surtout celui de ce mercredi qui est décisif pour l'avenir du club en Ligue des champions".
"Je les compare un peu à Barcelone"
Le Shakhtar Donetsk de Junior Moraes, double buteur à l'aller (2-2), peut s'emparer in extremis de la deuxième place qualificative du groupe derrière le leader Manchester City, en cas de victoire. Dans les rangs lyonnais la méfiance est de mise. "C'est une équipe qui aime avoir la possession du ballon, très technique, capable d'avoir un jeu de passes très élaboré, raconte le technicien de l'OL. Je les compare un peu à Barcelone. Ils ont aussi des individualités très fortes, ce sera une équipe difficile à jouer mais nous avons nos forces aussi." Et de poursuivre : "Donetsk reste une équipe très forte. On sait que Manchester City était l'équipe au-dessus dans ce groupe et qu'après tout serait homogène. Je ne suis pas surpris qu'on vienne ici jouer un match décisif pour la qualification. C'est d'abord une équipe qui collectivement est bien préparée, très performante".
Un enjeu sportif et économique pour l'Olympique lyonnais. En effet, une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions représente une manne financière de 9,5 millions d'euros.
C'est une équipe qui m'avait fait forte impression et avait donné une véritable leçon de football à l'OL en première mi temps .
Hélas pour eux et heureusement pour nous , leur défense est friable ( à l'instar de la notre ) et c'est vite la panique derrière .
Il devrait encore y avoir des buts ce soir .
80eme minute... L'OL a eu la possession de balle et a frappé un nombre incalculable de fois au but. Malheureusement, suite à une contre attaque meurtrière en première et un coup de pied arrêté en deuxième, les lyonnais ont été puni. 2-2.
L'OL commence à reculer, ce nul fait nos affaires, les lyonnais ne se projettent plus... Et c'est à la 86eme que Moraes plante le but qui les qualifie devant une défense qui ne fait que reculer et des milieux qui marchent. 3-2.
C'était Madame Soleil, en direct de Kiev. Bisous.
On peut faire la même chose en inversant le scénario, non ?
Merci Madame soleil :p
Je suis fan de football et de Lyon. Mais aujourd'hui ma ville de Strasbourg est en deuil. Je serais devant ma télé à supporter comme d'habitude mon équipe mais avec le coeur serré et la gorge nouée. La vie ne tiens à rien,j'ai une pensée pour toute ces familles victimes de cet acte cruel et impardonnable. La vie reprend son cours et je suis heureux d'être en vie ce matin. J'étais au marché de Noël déjà deux fois cette année depuis son ouverture. Sa aurait pu aussi m'arriver et je n'aurai plus jamais eu se plaisir de venir débattre avec vous comme je le fait depuis 8 ans maintenant. Un plaisir parmi tant d'autres. Bref! Aimez vous les uns les autres,nous somme privilégiés.
Amen mon ami. On doit se féliciter tous les jours d'être en vie, et d'être né au bon endroit.
J'ai eu une pensée pour un ami strasbourgeois puis d pour toi en me rappellant que tu étais Strasbourgeois.
Comme le dit Sylvestre soyons heureux d'être nés au bon endroit plutôt que dans un pays en guerre perpétuelle...
Bon courage Lyolicha !!! Nos pensées vont aux victimes ainsi qu’à leurs proches.
Tout mon soutien pour les victimes ainsi que leurs familles et tous les Strasbourgeois dont tu fais partie, Lyolicha. Bon courage !
Bon courage liolicha !
C est malheureux qu on soit encore touché par un attentat.
Une'pensee pour toutes les familles et des proches des victimes et personnes blessées.
Et moi j'enmerd. toutes les bouses qui crient au complot sur les réseaux sociaux de mer..
amical soutien et pensée aux strasbourgeois
je vous rejoint en ayant une pensée a toute c'est personnes endeuillé ou blesser.
Une pensée aussi pour ces victimes de cet acte encore une fois tellement lâche 😠
Il y a tellement de choses à dire en rapport avec ces actes criminelles mais ce n'est pas le moment , l'heure est au deuil
Bon alors qu'est ce que l'on va proposer ce soir en terme de jeu dans un froid de canard.
Saurons nous mieux défendre et marquer malgré tout sans cornet mr providence en LDC pour nous?
Perso j'ai pas la réponse déjà 4 nuls pour nous dans cette compete et trop dabsent pour moi sur ce match crucial on a raté le coche chez nous sans aucune victoire et çà c'est pas bon.
On a pas joué samedi j'espère que ça se verra au moins dans l'envie sinon on sera puni.
Allez bon match et une pensée aux strasbourgeois et principalement aux familles touchées
Ce soir, tout me laisse a penser qu'on va perdre ce match !
Trop de désillusion en coupes depuis 3ans, voir en L1 même si sur 38 matchs avec une L1 nulle, on arrive à s'en sortir
Tout d’obord une pensee pour les strabourgeois et les familles touchees une pensee pour les strabourgeois dans cette attentat. La temperature est en ce moment de 0 degres en russie victoire allez l’OL
Merci à tous ! L'union fait la force.
Ndombele ne débute pas le match ; il est remplacé par Tousart aux côtés de Aouar (info de RMC sport/SFR)
La compo de Lyon
A. Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Tete, Tousart, Aouar, Fer. Mendy - Fekir (cap.) - Be. Traoré, M. Depay
Il y a surtout beaucoup de neige qui tombe , si ca continu iililsils vont commencés quand même le match et l'arbitre arretera la rencontre pour la reporter à demain apres midi d'apres l'équipe TV
On peut penser à l'occasion de ce match important, stratégique, primordial que le passé récent nous enseigne que le groupe lyonnais ne mettra pas forcément tous les ingrédients pour obtenir la victoire.