Jean-Pierre Rivère, président de Nice
Jean-Pierre Rivère, président de Nice (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

S’estimant lésé, Nice souhaite les bandes son du match contre l’OL

Criant au scandale après la défaite contre l’OL dimanche, Nice aurait choisi de passer à l’action. Le club niçois aurait contacté Antony Gautier, le patron des arbitres, et réclamé la bande son des échanges entre l’arbitre et la VAR.

Seul dirigeant niçois présent sur place dimanche au Parc OL, Florian Maurice n’a pas hésité à monter au créneau. Suite à la défaite de Nice contre l’OL (4-1), le directeur sportif des Aiglons ne digérait pas les décisions de Bastien Dechepy durant les 90 minutes de jeu. Il l’a fait savoir médiatiquement et a été suivi par Franck Haise qui se demandait encore comment un penalty n’avait pas été sifflé au retour des vestiaires. S’estimant lésé, le Gym ne compte pas s’arrêter là, d’après nos confrères de Nice-Matin et confirmé depuis par le club. Ce lundi, Jean-Pierre Rivère, absent à Décines mais impliqué dans le développement de l’arbitrage, a contacté Antony Gautier pour lui faire part de son mécontentement.

Le président niçois aurait fait savoir au patron des arbitres son incompréhension face aux décisions prises par le corps arbitral lors d’OL - Nice. Si Florian Maurice n’attendait pas spécialement d’explication de la part de Mr Dechepy, son président a tout simplement réclamé à Antony Gautier et la DTA la bande son des échanges entre l'arbitre central et la VAR au cours des différentes prises de décisions qui ont créé la polémique. Toujours selon nos confrères sudistes, une réunion téléphonique devrait se tenir entre le club niçois et le patron de l’arbitrage français ce lundi en fin d’après-midi…

11 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 2 Déc 24 à 16 h 32

    Je viens de visionner le match, comment l'arbitre, après avoir été voir la var en plus, n'accorde pas le pénalty pour Nice ? Incompréhensible .

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 2 Déc 24 à 16 h 36

      Salut Poupette, y'a rien de scandaleux, non seulement le joueur foire totalement son contrôle et tombe quand il s'aperçoit qu'il ne récupérera pas le ballon, mais en plus ça lui touche la main..

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 16 h 42

        🤖 exact.

    2. ITSGONE
      ITSGONE - lun 2 Déc 24 à 17 h 56

      Presque la même action que Lacaz contre Reims. Y a pas eu tout ce pataquess dans les medias le lendemain....

      En toute franchise, c'est sifflable, comme non sifflable. Les deux joueurs sont au contact, le niçois semble tomber un peu facilement... Mais DCC le ceinture aussi avec ses bras... Bref, des actions comme celles ci, y en aura a la pelle pour le reste de la saison: à chaque fois on va crier à l'incompétence arbitrale ?

      Nice ferait mieux de garder leur énergie à pallier à leurs problème d'effectif et de leur état physique.

      Signaler
  2. Avatar
    leroilyon - lun 2 Déc 24 à 16 h 39

    Ça pleurniche, ça pleurniche, autant si ils avaient perdu d'un but d'écart j'aurais compris qu'ils se sentent lésé (meme si pour moi ya pas peno) mais quand tu perd 4-1 tu la ferme...

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - lun 2 Déc 24 à 16 h 42

      🤖 tout a fait.

      Signaler
  3. Olympien First
    Olympien First - lun 2 Déc 24 à 17 h 01

    La décision arbitrale est discutable mais loin d'être scandaleuse.

    Si on ne s'attache qu'aux fautes très ostensibles et maladroites de DCC, il y a évidemment penalty. Mais c'est le comportement de l'attaquant Niçois, son positionnement jambes et bras largement écartés, et sa volonté manifeste de "bloquer" DCC sans se préoccuper du ballon qu'il a déjà perdu par un contrôle raté qui détermine, je pense, la décision de l'arbitre. Et en plus il y a cette "main" qui m'avait échappée hier.

    Et comme il n'y a pas lieu de contester les autres décisions arbitrales qui elles ne souffrent d'aucune ambiguïté, je trouve l'attitude médiatique des Niçois aujourd'hui. Je comprends leur frustration, à leur place on la ressentirait avec beaucoup d'intensité, et ça a déjà été le cas à maintes reprises.

    Mais à en faire trop, en se victimisant à outrance comme ils n'arrêtent pas de le faire cette saison, ils se décrédibilisent de plus en plus et rendent contre-productives leurs gesticulations.

    Quand je pense à ce "qu' on" a subi l'an passé aux abords du Vélodrome, et à la totale inertie des pouvoirs aussi bien politiques que sportifs, il est clair que le football a bien d'autres problèmes à régler que cette pseudo erreur arbitrale qui n'en est même pas une véritable.

    Signaler
  4. Avatar
    Tondu - lun 2 Déc 24 à 17 h 08

    Effectivement il y a main de l'attaquant niçois avant que DCC ne commette sa faute.
    Ce serait bien que les médias qui critiquent les décisions arbitrales vérifient les faits

    Signaler
  5. RBV
    RBV - lun 2 Déc 24 à 17 h 13

    Est-ce qu'il pourra aussi demander les bandes du match de Lyon contre Reims le week-end dernier ? Et puis aussi celui du match contre Lens l'année dernière ? Ah puis aussi les bandes du match contre ...
    Bref, des putains de pleurnicheuses de première qui allument un contre-feu pour "calmer" leur supporter. Ils viennent de se prendre 4-1, y'a rien à discuter, fermez-la.
    On les entendait moins quand les erreurs d'arbitrage ont favorisées leur victoire contre Monaco dans le derby...
    On l'aime notre Ligue 1 !

    Signaler
  6. Avatar
    Philippeb - lun 2 Déc 24 à 17 h 25

    Faire l'âne pour avoir du son...

    Signaler
  7. Avatar
    Charly OL - lun 2 Déc 24 à 18 h 23

    Ancien arbitre, personnellement je dis "il peut y avoir pénaltie" mais le résultat du match OL- NICE ne souffre d'aucune contestation. Alors taper sur l'arbitre et pleurer près du responsable national des arbitres NON, ...et faire la une des journalistes NON

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut