Une superbe partition collective. L'OL a parfaitement maîtrisé son sujet ce samedi à Angers pour l'emporter 3 à 0. Il enchaîne un 9e match sans défaite en Ligue 1.
Mis sous pression par les victoires successives de Lille, Monaco et surtout Nice, l’OL se devait de l’emporter à Angers samedi. Il n’a d’abord pas eu le visage escompté, étant bien embêté par son adversaire lors de l’entame de match. Malgré tout, ce sont bien les Lyonnais qui se sont montrés très dangereux lors du premier acte, à commencer par ce sauvetage de Yahia Fofana, gardien du SCO, devant son homonyme, Malick Fofana (6e).
Ensuite, plus grand-chose à se mettre sous la dent pour les protégés de Pierre Sage, jusqu’au corner de la 26e minute. Nouvelle arme offensive pour les Rhodaniens, elle a cette fois-ci permis à Nicolas Tagliafico de briller, sur un service de Rayan Cherki (0-1). Un but qui a semblé libérer les partenaires de Corentin Tolisso, à l’image de la frappe du champion du monde 2018 juste à côté (34e), ou encore des tentatives cadrées mais bien arrêtées par Fofana d’Alexandre Lacazette (41e) et Jordan Veretout (43e).
Deux belles réalisations après la pause
Seulement inquiété sur la dernière occasion de la mi-temps, avec un coup-franc détourné par Lucas Perri sur son poteau (45e+3), l’Olympique lyonnais savait qu’il faudrait lui rester vigilant au retour des vestiaires. Et c’est ce qu’il a fait, en doublant la mise à la 55e minute. Une superbe réalisation signée Cherki après un magnifique travail collectif (0-2). Une partition maîtrisée de bout en bout, avec quelques interventions de Perri (58e et 85e), mais surtout un bijou de Georges Mikautadze pour conclure le festival (0-3, 88e)
Attendus lors de ce voyage en Anjou, les Rhodaniens enregistrent une neuvième rencontre consécutive sans défaite en championnat. Toujours cinquièmes, ils reviennent provisoirement à une petite longueur de Marseille, troisième, qui jouera dimanche (25 points contre 26 pour l’OM). Après cette quatorzième journée bien négociée, la route va s’élever la semaine prochaine pour l’OL. Il faudra tout d’abord recevoir Francfort jeudi en Ligue Europa, puis aller défier le PSG sur sa pelouse dimanche. Un petit tournant dans la saison qui doit valider les progrès observés depuis plusieurs semaines.
Huh huh
1 bonne fin 2 week en perspective, merci les gones
Soirée sans problème. Comme quoi tout arrive. Allez l'OL !!
Cherki son but c fort, respect
Lors de notre dernier match à Angers, Amin "12 millions" Sarr avait été décisif en marquant son premier (seul ???) but en L1.
Aller chercher les 3 points là bas sans lui ce soir, c'est fort, très fort.
superbe match de nos lyonnais , peut etre le match le mieux maitrisé sur 2 mi-temps depuis le début de cette saison.
Quel travail du staff en tout cas, un tour de force qu'ils ont réussi depuis leur prise de fonction.
Cela fait très longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à les voir jouer.
Avec l'équipe qu'on a, tu m'étonne
J'espère qu'on va pas lâcher au mercato hivernal
John faut du cash la
"L'OL a pris 21 points en Ligue1 depuis la 6e journée soit le meilleur total pour une équipe sur la période dans l'élite à égalité avec le PSG."
Une fois sorti du mercato absurde cet été et du match grotesque vs Marseille, l'OL joue la première place avec Paris.
Comme sur toute la 2nde partie de saison dernière.
Sage extrêmement intelligent dans ses choix.
Un Cherki de gala.
Fofana pas exceptionnel comme parfois mais toujours précieux.
Un milieu titulaire à 3 solide qui se dégage.
Mata, AMN et Tagliafico de vrais tauliers.
Fait plaisir cette équipe.
Paris qui commence à se vautrer au bon moment. Les imaginer perdre cette semaine puis se faire taper par nous le weekend prochain n'est pas du tout utopique vu leur forme du moment.
L'OL a remporté 3 matchs consécutifs par 3 buts d'écart en compétition officielle pour la 1ère fois depuis avril 2018 (3).
L'OL a inscrit 15 buts grâce à ses joueurs remplaçants en Ligue 1 en 2024. Plus que tout autre club sur la période dans l'élite. C'est également un record dans l'histoire du club.
Gestion parfaite de Sage.
Ça c est une star hyper intéressante. Car il y a quelques temps, les entrants n apportaient rien. Fofana était un super sub, mais on voit en effet que les entrants font la différence et cela prouve qu'on a un groupe de qualité, mais surtout impliqué, et ça c est aussi à mettre au crédit de Pierre sage
Honnêtement, quand je me souviens l état de l équipe à l arrivée de pierre sage, et quand on voit la maîtrise qu on a ce soir, les joueurs qui se trouvent les yeux fermés, je suis quand même bluffé.
Sage a fait un boulot de psy, d'architecte, de maçon et en plus de coach de foot.
Je vois pas comment on peut critiquer son bilan...
Du beau travail oui.
C'est mentalement que Sage les a transformé.
Quand on voit le mikautadze de maintenant, hyper incisif et confiant , et celui du début de saison, c'est impressionnant.
Même maîtrise qu'au havre où ils avaient gagné 3-0 aussi.
Un match abouti enfin.
Ça travaille et ça progresse .
✨Beau spectacle son et lumière a notre dame en direct pour fêter le grand retour de l'OL ✨
4-0 même au Havre chez l'immonde Edouard Philippe 😉
Rien à dire de plus sur tout ce que tu dis Tonga.
J'ai énormément défendu Sage depuis le début de prépa à aujourd'hui à devoir écrire des pavés pour contredire Toutchanger entre autre.
Aujourd'hui tu le défend beaucoup mieux que moi et ça m'économise du temp merci beaucoup!!!
Je t'en prie 😉
"J'ai énormément défendu Sage depuis le début de prépa à aujourd'hui à devoir écrire des pavés pour contredire Toutchanger entre autre."
Toutchanger aura défendu les crimes contre l'humanité de Tsahal en même temps qu'il défonçait Sage.
L'histoire le jugera sévèrement.
Textor doit passer une bonne semaine et nous aussi, tous ont fait des efforts collectif même de trop pour Alex a mon gout pour un goléador.
Petite remarque n'avons nous pas battu notre nombre de tirs cadrés dans un match? et on fait des buts sur corner une spécialité lyonnaise ! au menu " un petit corner a la lyonnaise taillé dans le filet " Bref j'ai été impressionné par l'aisance technique de nos gones surtout en 1ére.....allez 3 points de plus== un dimanche tranquille.
Merci pour ce régal les Gones !!!!!!! La fusée est lancée.🚀
vivement Jeudi avec une ambiance de ouf.les murs du Groupama vont trembler.
Bon dimanche à tous.
😀😀😀
Ah ouais, mikau a défoncé la lucarne, jolie bravo
Allez les verts
Tapez les sardines demain !
Je suis content d’avoir défendu Tolisso et Cherki depuis toujours 😉
Je m’aime 🥰
J’espère que ça donnera envie à Textor de garder des joueurs lyonnais dans l’avenir
Pour moi y a pas à défendre ou pas.
On savait que Tolisso a été un grand joueur et que Cherki avait du potentiel.
Mais la réalité est que depuis son retour Tolisso était médiocre (de son propre aveu) et que Cherki gâchait son talent depuis plusieurs années.
Désormais les choses se sont arrangées et clairement ils font partie de nos meilleurs joueurs cette saison.
Sur le match ce soir, on a pas tremblé on a maîtrisé le match.
À 1-0 à la mi temps, je me demandais comment allais se passer la reprise et on a enfin vu une équipe qui n'a pas laissé Angers revenir.
Sinonw cherki a été épatant, encore une fois.
Il faut savourer sa présence car ce genre de joueur, quand ils sont dans cette forme c est très rare.
Mais j'ai aimé aussi Veretout. J'ai le sentiment que son but le week-end dernier lui a fait du bien et que ce soit ses frappes ou même ses appels, cela a été efficace et on sent qu il est mieux.
Avec Tolisso et lui, on a 2 joueurs qui non seulement savent se projeter, mais aussi être harceleurs.
Enfin, Mikautadze lui aussi ets en confiance. J ai le souvenir des ses entrées assez neutres au début. Force est de constater que le géorgien prend des marques.
Même si Angers est malade, il faut admettre que ce soir on a réussi à gérer les temps faibles en ne se jetant pas à l'abordage sans réfléchir. Curieusement c'est le petit Fofana qui a été le moins en vue ce soir, offensivement, sauf sur son gri-gri final. Perri a fait un peu nawak aussi mais rien de grave.
"L’OL a inscrit au moins 3 buts lors de 12 de ses 30 derniers matchs TCC."
Stat dingue.
C est fou.
Mais surtout, ce que je vois, au-delà, c est le jeu dans ces matchs.
La saison passé c était surtout des matchs fous, débridés.
La, il y a de la maîtrise et donc je trouve que c est encore plus intéressant de marquer tant de buts
Bien d'accord !
Aussi, je ne sais pas pour vous, mais on marque sur corners.
6 buts sur corners depuis le début de saison. On est les meilleurs en L1.
Quand on se souvient qu avant, on était nuls sur coup de pieds arrêtés.
Il faut voir que tout cela est du travail qui porte ses fruits.
Et donc le mérite revient vraiment à Sage et à son staff
depuis qu'on enchaine sans trop faire tourner entre les matchs, c'est beaucoup plus consistant.
Attention, l'adversaire du soir était l'un si ce n'est le plus faible qu'on ait affronté cette saison.
Mais beaucoup de choses positives ce soir. On voit ce qui est travaillé, les joueurs sont en confiance et c'est plaisant.
Il y a une belle gestion de la largeur, Tolisso et Veretout sont très actifs et se retrouvent souvent sur les côtés. Le fait que Cherki repique est bien géré.
Les corners, il faut insister sur le travail du staff, on a maintenant une vrai arme supplémentaire, alors qu'on n'a pas énormément de joueurs de tête.
On a du talent devant, des joueurs de devoir derrière, et surtout le coeur d'une équipe qui est le milieu de terrain.
Il y a pile un an on savait qu'on se faisait marcher dessus au milieu quelque soit l'adversaire, maintenant c'est l'inverse tant que ces trois là sont alignés.
Sage a eu besoin de temps pour stabiliser le 11, on se souvient des expérimentations ratées du début de saison, mais maintenant que c'est fait c'est merveilleux à voir. Les changements tôt dans le match permet vraiment de gérer les temps de jeu, c'est la première fois que je vois un entraîneur utiliser aussi bien la règle des 5 changements.
OLPLAY nous a montré qu'il y avait eu un entretien entre G. Mikautadze et Damien Della Santa, qui est pourtant entraîneur adjoint et non psy .
Battre une équipe qui défend n'est jamais facile, ça a été fait avec la manière. Pas de blessure, du temps de jeu pour tout le monde. On peut se préparer sans crainte pour les deux prochains matchs, objectif top 8 et top 3.
Il est urgent de ne rien changer cet hiver, Textor semble comprendre le foot donc je pense qu'il a bien vu la dynamique sportive en cours. Plus que le résultat, c'est la manière qui impressionne, même lors de la remontée de l'année dernière il n'y avait pas autant de maîtrise. Le pressing, la remontée de balle, les appels, les enchaînements, tout est meilleur. Une telle transformation en 1 an relève du miracle.
J’attendais cette 14 eme journée avec impatience.
Nous avons 18pts d’avance par rapport à l’an dernier, si nous continuons sur le même rythme nous devrions être plutôt bien en fin de saison.
On peut battre Paris au Parc la semaine prochaine mais au pire il faut avoir en tête que Lille et Marseille se rencontrent (donc au moins un perdra des plumes) et Monaco va à Reims (déplacement pas évident).
Quelle belle nouvelle au réveil.
n’ayant pas voulu tenter les liens douteux, j’ai suivi la seconde mi-temps à la radio!
je ne vais pas commenter le match sans avoir vu, mais c’est vraiment plaisant de voir l’équipe tenir son rang, avec assurance, face aux équipes du bas de tableau.
Pendant mal d’années, ça a été un mal assez récurrent de lâcher des points dans ce genre de matchs.
Hâte de voir ça sur OLPlay lundi, avec une semaine avec deux matchs très difficiles en perpective