Remplaçante au coup d’envoi, Selma Bacha a fait son apparition sur la pelouse de la Meinau à la 67e minute. Une entrée qui lui a permis de disputer son 100e match en Première Ligue avec l’OL.
Sans son opération à la cheville durant l’été et une longue convalescence, le cap symbolique aurait été franchi depuis quelques mois déjà. Mais Selma Bacha a dû faire preuve de patience pour atteindre les cent matchs disputés en championnat avec l’OL. Cette barre, la latérale l’a passée samedi soir sur la pelouse de Strasbourg dans la large victoire des Fenottes (0-4). Laissée sur le banc par Joe Montemurro au coup d’envoi après avoir enchaîné avec les Bleues, Bacha a d’abord vu Sofie Svava occuper le couloir gauche. La Danoise n'a pas réussi à se montrer décisive malgré un centre déposé sur la tête de Huerta, repoussée par le poteau.
Des records de précocité depuis ses débuts
Dans le froid alsacien, Selma Bacha a cherché à rester en rythme avec l’ensemble des remplaçantes avant de faire son entrée en jeu à un peu plus de vingt minutes de la fin. Le match déjà plié après les buts coup sur coup de Renard et Dumornay, c’est donc l’esprit libéré que l’ancienne du FC Gerland est entrée sur le terrain, grand sourire sur le visage. Ce n’est pas tous les jours qu’on dispute un 100e match de championnat à seulement 24 ans. Ayant prolongé jusqu’en juin 2029, Selma Bacha aura encore l’occasion de franchir quelques caps symboliques avec l’OL.
Deux petits résumés( en particulier pour dede qui n'a pu voir le match dans de bonnes conditions) 🤗
https://www.youtube.com/watch?v=XJtfSAdV6Fg&ab_channel=OLF%C3%A9minin
https://www.youtube.com/watch?v=IMiotyxZp8s&t=31s&ab_channel=SPORTXUNIVERSAL
Deux petits résumés( en particulier pour dede qui n'a pu voir le match dans de bonnes conditions) 🤗
https://www.youtube.com/watch?v=XJtfSAdV6Fg&ab_channel=OLF%C3%A9minin
https://www.youtube.com/watch?v=IMiotyxZp8s&t=31s&ab_channel=SPORTXUNIVERSAL
Salut isa,
J'ai vu une très bonne seconde mi-temps, sur youyou et, pour la première, je n'avais raté que le but de Eugénie mais, ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, j'ai tout revu. 👍
PS : Je le met ici : MERCI aux supporteurs, présents sur le fil du match, pour les très bons conseils liens 👍 👍 👍
Bravo à Selma ! 👏Et, c'est aussi le 700ème match de l'histoire de l'OL Féminin 👏👏👏
https://x.com/OLfeminin/status/1895928345625575460
J’ai l’impression que Selma régresse beaucoup, c’est peut-être parce qu’elle était balisée mais à mon avis c’est parce qu’elle confond sa position parfois, parfois elle se croit être milieu de terrain, virer en rond avec le ballon alors tout ce qu’on veut c’est qu’elle passe le ballon ou faire des bonnes centres. C’est la même chose pour Karchaoui qui est une bonne joueuse mais en groupe essaye de faire trop de chose qui se base ne l’est pas attribué
Pour sa défense, elle a admis en début d'année ne pas comprendre les consignes de Montemurro. Le jeu simple, c'est quelque chose qui se perd en France et à l'OL. Le nombre de joueuses qui font 20 touches de balle avant de passer...
Ne pas comprendre les consignes de Montemuro, elle est comme depuis toujours, elle était comme ça avec Bompastor. Et je pense pas qu’elle est la seule à ne pas parler anglais et logiquement quand t’es latérale ton job naturel ce n’est pas de faire 20 touches de balle. Tu ralentis l’équipe et des actions. Je pense que trop de monde veulent briller individuellement.
C'est vrai et je te rejoins. La meilleure Bacha était celle de 21/22, avec une fougue + ou - maîtrisée, et des centres venus de l'espace pour l'attaquante. On ne le voit plus beaucoup, aussi car il n'y a plus l'attaquante à la réception de ces centres (ou moins). Mais ton dernier point est évident. On était une équipe qui brillait déjà par ses individualités, c'est aujourd'hui plus vrai que jamais, et cela inclut aussi Dumornay qui choisit souvent la solution individuelle que celle collective, alors que ce n'était pas le cas avant. C'est aussi le résultat d'un 11 de départ arrêté dans lequel il n'y a pas de compétition. Celles qui jouent moins en font trop pour se distinguer, tandis que les titulaires vont penser aux récompenses individuelles. Horan était une grande joueuse qui se fondait dans un collectif, depuis l'été dernier, elle veut tout faire elle même (coup-francs, pénaltys, etc).
Sinon, les francophones ne parlent vraiment pas un bon anglais, j'imagine qu'il n'y a donc pas beaucoup de discussions... Je sais que les françaises ne voyaient pas d'un bon oeil l'arrivée d'un coach qui ne parlait pas français.
Il y a surement un interprète dans le staff (en plus de certaines coéquipières) et en match, l'anglais est une langue directe et le vocabulaire du foot ne comporte pas tant de mots ou d'expressions que ça. C'est de la mauvaise volonté de ne pas comprendre les ordres du coach.
Je n'ai pas souvenir que Saki Kumagai se soit plainte que le coach ne parlait pas japonais et Maroszan (à son arrivée) allemand par exemple.
La vérité c'est qu'avec Montemurro les joueuses ne font plus ce qu'elles veulent. On se rappelle par exemple de Majri qui ne voulait plus jouer arrière gauche sous Pedros.
Quant à Ada Hegerberg, elle parle anglais et si elle joue si peu, il y a peut-être eu un clash en interne avec le coach sur la façon de jouer de l'équipe car on sait qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ?
Eugénie pour le coup d'envoi fictif des garçons !.... puisse-t-elle leur porter chance 😉🤞
https://x.com/fenottes/status/1896192817950793972
undeuxtrois
Pour Horan je pense que être assez bien placé au Ballon d’Or l’a aussi motivé a se focaliser dans l’individualité parceque elle a 30 ans, peut être qu’elle se dit si OL est champion Ligue des champions, le Championnat et elle finit avec beaucoup de but elle aura sa chance. Mais sans le vouloir ça tue le jeu de l’OL et je trouve qu’elle ne joue pas à 100%, devant une grande équipe on ne pourra pas avec nos 3 milieux. J’apprécie beaucoup plus la fougue de Mendy que celle d’Horan et en parlant de Mendy, de la voir jouer face OL je me demande quoi c’est elle qu’on a envoyé en prêt mais pas Becho. Les joueuses qui jouent au milieu ont souvent des bonnes et grosses frappes, quelques choses qu’Horan n’a pas ou ne montre pas. Et dans l’éventualité qu’OL remporte les deux titres, si la saison continue comme ça avec une Melchie qui marque et Horan aussi je serait plus en faveur de Melchie pour le ballon d’or même si je sais qu’Horan aura les votes des juges.
(HS) pour ceux que cela intéressent ... des nouvelles d'Inès suite un itw du Progrès et lu dans l'Equipe en ligne :
...."la joueuse de 21 ans affirme avoir « été à l'arrêt total pendant deux mois, sans pouvoir rien faire. » après son choc à la tête survenu à l'entraînement. Maux de tête, troubles de la vision, vertiges, elle évoque les différents symptômes de cette blessure invisible : « Je restais dans le noir, sinon je n'étais pas bien. Quand rien qu'en se levant on a des vertiges, c'est sûr qu'on a souvent des doutes », poursuit-elle.
Mais la native de Sète a repris la course en janvier dernier, cinq mois après cet événement lui ayant « compliqué la vie ces derniers mois. » Benyahia espère reprendre la compétition avant la fin de saison. « Je vais mieux, je reprends le foot, pour l'instant tout va bien. Je reviendrai plus forte. »
HS - L'incroyable coup du scorpion de la Mexicaine Lizbeth Ovalle : https://x.com/TigresFemenil/status/1896754119974474135