Ce jeudi, plusieurs joueurs de l'Olympique lyonnais porteront le maillot de leur sélection nationale. Au total, ils seront six disséminés en Europe ou en Afrique.
Les internationaux de l'Olympique lyonnais ont un programme chargé durant cette trêve. Ils sont six ce jeudi à représenter leur pays, notamment pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. Ainsi, Jason Denayer et la Belgique se déplacent en Estonie à 20h45. Premiers de leur groupe, les Diables Rouges tenteront de conserver, voire d'accentuer, leur avance sur leurs adversaires.
L'Italie d'Emerson est également en tête de sa poule. Elle cherchera à s'imposer contre la Bulgarie (20h45) pour justifier son nouveau statut de championne d'Europe. En Afrique, l'Algérie, avec dans ses rangs Islam Slimani, entame sa campagne vers le Qatar par la réception de Djibouti (21 heures).
Des Lyonnais sélectionnés chez les jeunes
La formation lyonnaise sera aussi à l'honneur avec Maxence Caqueret en équipe de France Espoirs. Les Bleuets défieront la Macédoine du Nord dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2023 (18h30). Un peu plus tôt (18h), ses coéquipiers Malo Gusto et Rayan Cherki seront opposés à la Russie lors d'un tournoi amical U19 en Slovénie.