En match au sommet de cette 34ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille débarque du côté de Gerland ce soir à 21 heures. Ce choc face à l'actuel dauphin de Lille arrive tout juste une semaine après la débâcle de Toulouse. Alors beaucoup de questions se posent sur l'état psychologique des hommes de Claude Puel. Auront-ils la force de se replonger dans la course à la Ligue des Champions après avoir littéralement touché le fond en terre toulousaine ? La réception de Marseille arrive à point pour en avoir le cœur net !
Le match nul concédé hier soir par le Paris Saint-Germain en déplacement à Monaco (1-1) pourrait permettre à l'Olympique Lyonnais de reprendre sa troisième place, et pourquoi pas avec un peu d'avance. Si tout ne tourne pas rond cette saison du côté de Tola Vologe, Lyon est une équipe qui sait généralement rebondir quand elle est dos au mur, suite à une déconvenue . Les Gones ont cette expérience des grands matchs, notamment dans le sprint final. C'est pourtant un OL diminué qui aura cette lourde tâche de corriger le tir puisque Gourcuff, Ederson et Toulalan sont forfaits et que Cissokho et Bastos sont eux suspendus. Mais comme le souligne Bafé Gomis, les Lyonnais auront "à cœur de bien faire et de montrer un autre visage que lors de la précédente sortie à Toulouse".
De son côté, l'OM se déplace à Gerland avec la volonté de ne pas être distancé par le LOSC, vainqueur à Nancy (1-0). Tout autre résultat qu'une victoire ce soir pour les troupes de Didier Deschamps compliquerait leur fin de saison puisqu'il laisserait les Lillois s'échapper à trois ou quatre points. Justement, les Lyonnais devront faire attention face à ces Marseillais qui ont pris l'habitude ces derniers temps de gagner sans forcément être brillants. C'est vrai, les Phocéens n'ont peut-être pas le jeu d'un futur champion, tout comme l'OL d'ailleurs, mais ils en ont les résultats et la réussite. Et au final, c'est ça qui compte !
Alors pour les Rhodaniens, qui assurent qu'ils vont se battre ce soir, seule la victoire compte. Pour commencer à se faire pardonner...
Les commentaires sont fermés