En stoppant le dernier tir au but parisien, Sarah Bouhaddi a permis aux Fenottes de remporter la Coupe de France. A quelques jours du quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, la gardienne estime que les deux équipes ont disputé "un match de haut niveau".
Quatrième tireuse du côté de l'OL, Eugénie Le Sommer a vu sa tentative stoppée par la gardienne parisienne. Malgré cet échec, les Fenottes sont parvenues à inverser la tendance, notamment grâce à Sarah Bouhaddi qu'a détourné le dernier tir au but adverse. "Je n'ai pas fait quelque chose de spécial pour influencer Léa (Khelifi, qui a raté la cinquième et dernière tentative parisienne). Pendant la séance de tirs au but, il faut essayer de prendre le dessus psychologiquement, explique-t-elle. C'est une jeune joueuse, mais elle a pris ses responsabilités. C'est à son honneur. D'autres auraient pu le faire. »
"Tout le monde s'est donné au maximum"
Le 22 août, les joueuses de Jean-Luc Vasseur joueront leur quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Après plusieurs mois d'arrêt, disputer un match de cette intensité est positif en vue de cette échéance. La prestation globale reste toutefois à revoir car les Lyonnaises ont été bousculées lors de cette finale. « Après quatre mois sans compétition, c'est compliqué. C'était un match de haut niveau et tout le monde s'est donné au maximum", a déclaré la numéro 16. Le tournoi prévu du 13 au 15 août doit permettre aux Rhodaniennes de définitivement se régler avant le "Final 8".
Sarah, je t'adore, et merci encore pour hier, mais dire que c'était un match de haut niveau!....
NON.
Probablement le plus faible avec celui de la 1/2 finale.
On dit n'importe quoi dans l'euphorie de la victoire, mais peut-être que, depuis sa cage, elle n'a pas vu le même match que nous, téléspectateurs 😉