Président exécutif intérimaire de l’OL pendant quelques mois, Santiago Cucci a quitté le giron d’Eagle Football en même temps que son poste. Toutefois, le Basque pourrait revenir dans le paysage du football français du côté des Girondins de Bordeaux.
Son passage ne restera pas dans les annales du club. D’ailleurs, avec la mise en place de la nouvelle organisation et de sa relative réussite pour le moment, c’est à se demander si certains se rappellent encore que Santiago Cucci a été le président exécutif de l’OL en début de saison. À la recherche d’une personne au quotidien à Décines pour assurer les affaires courantes, John Textor avait misé sur le Basque. Ancien CEO de Levis, Cucci avait la particularité de connaitre les codes européens, mais aussi américains afin d’assurer la transition. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu entre des sorties médiatiques peu convaincantes et un attrait pour le sportif qui n’a pas forcément plu à Textor, qui voulait le voir s’occuper de tout ce qui ne l’était pas au contraire.
Soutenu par un fonds d'investissement américain
L’aventure n’a donc duré que quelques mois pour Santiago Cucci qui a pris la porte courant novembre, remplacé par Laurent Prud’homme. Toutefois, le Basque pourrait bien faire son retour dans le paysage du football français dans les semaines ou mois à venir. D’après les informations de Sud-Ouest, Santiago Cucci et Michaël Benabou, un entrepreneur français, feraient partie des trois projets de rachat des Girondins de Bordeaux. Soutenus par un fonds d’investissement américain déjà présent dans le sport et "l’entertainment", qui n’est pas Eagle Football dont Cucci ne fait plus partie selon nos informations, l’éphémère président exécutif de l’OL et son partenaire aurait pour objectif de devenir actionnaires majoritaires et gestionnaires des Girondins, en lieu et place de Gérard Lopez.
J'envoie son CV football aux supporters Bordelais pour se faire une idée du personnage qui postule......mince, il n'y a rien ! Désolé, faudra demander à Textor s'il se souvient de l'avoir embauché.
Il y'a une news qui l'annonce au chili.
Il fût un temps où le président, voir le propriétaire était lyonnais ...Avec ses bons ou moins bons choix mais avec sa culture lyonnaise ... les autres clubs évidemment aussi dans ce mode local ...Je dis bien local pas bio car certains dirigeants, plutôt dans le sud, n'étaient pas bio mais plutôt escrocs ...Mais ça c'était avant, bien avant !
Seuls les supporters traités de tous les défauts sont attachés affectivement à leur club!
Santiago Cucci est certainement le symbole de ce foot business....Et c'est ainsi le foot!
Supporters : soyons fiers ! Et ce soir au Groupama chantons l'hymne et encourageons notre Olympique Lyonnais !
"Eagle Football dont Cucci ne fait plus partie"
?
Je croyais qu'il était encore chez Eagle. Décidément le poste " Indemnités" est toujours en dépassement dans cette boîte et ses filiales.
Si ça se trouve, il est toujours chez Eagle, justement.
https://www.youtube.com/watch?v=VQd1IOyhKS4
C´est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hissez haut Santiago !
Dix huit nœuds, quatre cents tonneaux.
Je suis fier d´y être matelot
Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hissez haut Santiago !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu’à San Francisco
Pas très logique, je pensais qu'il allait devenir Président de Nîmes .....
Le fameux Bleu de Gênes en toile de Nîmes.
Bien vu, XUO! Je n'aurais jamais pigé sans JJ2B!
Les ratés au démarrage de textor l'été dernier, qui m'avaient fait craindre le pire.
Heureusement il a su rectifier le tir depuis , et bien comme il faut.