Daniëlle van de Donk à l'entraînement avant OL - Juve
Daniëlle van de Donk à l’entraînement avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

Sans trembler, l’OL féminin enchaîne face à Strasbourg (6-0)

Opposé au promu Strasbourg, l'OL féminin n'a fait qu'une bouchée de son adversaire ce vendredi (6-0). Les Lyonnaises montent en régime.

La soirée de vendredi au centre d'entraînement de Décines a commencé par une célébration, celle du titre des U19 féminines de l’OL la saison passée, le troisième de rang, et elle s’est également terminée par une fête. En effet, les plus grandes ont aisément pris le dessus sur Strasbourg, promu en Première Ligue, mais qui a malgré tout opposé un bloc cohérent et compact durant 45 minutes pour gêner les joueuses de Joe Montemurro

Pour ce duel entre championnes, l’un de D1, l’autre de D2, les Alsaciennes ont défendu très bas, à cinq derrière, une ligne protégée par quatre milieux de terrain. Cela a compliqué la vie des coéquipières de Vanessa Gilles, qui ont eu bien de mal à se trouver au cœur de la défense strasbourgeoise. Une action collective est tout de même arrivée à bon port, celle mettant en valeur Melchie Dumornay, Kadidiatou Diani, Tabitha Chawinga puis Daniëlle van de Donk à la conclusion (1-0, 17e). Et puisque les Rhodaniennes ont eu du mal à trouver des espaces, elles s’en sont remises au talent individuel, comme sur le centre d’Ellie Carpenter pour la tête de Lindsey Horan (2-0, 38e), ou sur la splendide frappe en lucarne de Diani juste avant la pause (3-0, 45e).

3-0 à la mi-temps, la messe était dite, et les espaces se sont ouverts dans l’arrière-garde de Strasbourg. Chawinga en a profité pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs d’un très bel enchaînement contrôle orienté frappe au premier poteau pour le 4-0 (52e). Dumornay aussi s’est mêlée aux festivités d’un remarquable lob sur un service d’Horan (5-0, 59e). Le succès étant entériné, il était temps à l’heure de jeu de lancer du sang frais, et notamment Wendie Renard, de retour à la compétition après les JO cet été. Amel Majri lui a emboité le pas dix minutes plus tard. Sur le terrain, après quelques situations pour les Lyonnaises en fin de match, c'est Horan qui a inscrit un nouveau doublé sur un coup franc direct (6-0, 90e+3)

Deux rencontres, deux victoires, douze réalisations au compteur… L’OL commence bien son exercice 2024-2025. Premières du championnat provisoirement, les Fenottes auront un défi d’un autre niveau, normalement, à relever le week-end prochain. Le 3-4-3 passera au révélateur de Montpellier, qui viendra exceptionnellement à Bourg-en-Bresse le samedi 5 octobre à 21 heures pour le compte de la troisième journée de D1.

3 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - ven 27 Sep 24 à 22 h 55

    Cinq buteuses différentes !

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - ven 27 Sep 24 à 23 h 18

    Très bon match face à une équipe courageuse et correcte, il est difficile de tenir contre une armada telle que l'OL, bravo à toutes les joueuses présentes sur le terrain ce soir, c'était très agréable.
    Content d'avoir retrouvé Wendie, Amel et autres entrantes.
    Bonne fin de soirée à tous.

    Signaler
  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - ven 27 Sep 24 à 23 h 20

    Totalement HS, désolé,

    Mais bref retour en arrière suite au décès de Thadée Polak.
    Surtout pour les fidèles des fenottes, mais aussi des " vieux" supporters de l'OL :

    " Salut à tous,

    Fraichement arrivé, et après plusieurs semaines de " déconnexion" , je savoure vos commentaires ! 👍
    Quel pied de lire des amoureux, grands connaisseurs du club et de son histoire .
    Bien plus motivant que de lire des intervenants qui se prennent le chou pour un oui, pour un non, ou qui font des fixettes super lassantes .
    OLPP a résumé parfaitement la carrière de Polak chez nous .
    De mémoire uniquement, je rajouterais que Thadée avait raté son péno en finale 63 contre Monaco, alors que le match s'est terminé par un 0-0, et qu'il a été rejoué et perdu 2-0 (?OLPP) je crois...
    Je faisais ce jour là un tournoi de sixte au Sud de Lyon,et le haut parleur diffusait le match retransmis à la radio. Je m'étais alors " embrouillé" avec un adversaire pro-vert qui manifestait sa joie avec des " Dans le luc les Lyonnais" !!!
    épi, bien sur que je l'ai vu jouer ce grand gaillard, déjà dégarni, très dur sur l'homme, costaud, mais très limité techniquement .

    Je certifie " Sans l'aide de Wiki" ! 😉
    épivoilà, épicétou ! 😜

    RIP Thadée .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut