Trop fort pour Guingamp, l'OL n'a pas eu de mal à se défaire des Bretonnes ce samedi (6-0). Après son revers face à Chelsea, l'Olympique lyonnais repart de l'avant.
Certes, l’adversité n’était pas la même que mercredi contre Chelsea (0-1), mais après la défaite en Ligue des champions, les Fenottes avaient besoin de se rassurer. Pour cela, Sonia Bompastor a lancé son équipe en 4-3-3 face à Guingamp, avec entre autres une nouvelle ligne offensive composée de Melvine Malard, Signe Bruun et Vicki Becho.
Les deux dernières nommées se sont distinguées en première période. La Danoise a inscrit un doublé de la tête, aux 10e et 29e minutes. La première réalisation est particulièrement superbe, avec une frappe lobée au-dessus de la gardienne. Intenable sur son côté droit, Becho a elle marqué suite à une course au cœur de la défense adverse juste avant la pause (3-0, 41e).
Hegerberg buteuse pour son retour
Largement dominateur, l’OL a pu faire souffler certaines joueuses, dont Wendie Renard, à la mi-temps. Une bonne nouvelle en vue du match retour contre la formation londonienne jeudi prochain. Pour le reste, les Fenottes ont raté plusieurs fois l’opportunité d’inscrire un quatrième but dans le deuxième acte (Malard, Le Sommer, Bruun et van de Donk notamment). Ce manque de réussite a été comblé à la 71e par l’inévitable Ada Hegerberg, tout juste entrée en jeu pour son retour après de longs mois loin des terrains (4-0, 71e). Passeuse décisive pour la Norvégienne, Eugénie Le Sommer a elle aussi participé à la fête (5-0, 81e), imitée dans la foulée par van de Donk (6-0, 82e) pour clôturer la partie.
Les coéquipières de Christiane Endler s’assurent donc de conserver la première place de la D1 à l’issue de cette 17e journée de D1. Elles mettent également la pression sur le PSG qui voyagera du côté de Montpellier dimanche. A la recherche de confiance, les Rhodaniennes en ont retrouvé ce week-end en battant largement les Bretonnes, reste à voir si cela suffira jeudi pour renverser la vapeur contre Chelsea en Ligue des champions.
Je dirais : Guingamp désarçonné.
J'ai été suffisamment bavard sur l'autre fil , donc je laisse la place aux collègues .....
Deux énormes satisfactions : Le super match d'Amel dans la lignée de ce qu'elle avait montré mercredi, et bien sur le retour de notre ballon d'or .
Même un poil d'émotion lorsque les filles sont venues la féliciter après le match ....
ALLEZ LES FENOTTES, on est toujours là ....
Je regarde rarement les féminines de l’OL, mais la prestation d’Amel Majri est bluffante , elle a retrouvée son niveau d’avant et qu’elle influence sur le jeu, elle joue toujours vers l’avant .
Comme Dede P69, j'ai déjà dit tout ce que je pensais de cette rencontre aboutie sur le fil du direct et je n'en ajouterai pas plus, en espérant que le PSG se prenne les pieds dans le tapis montpelliérain demain.
Allez les Fenottes, prochain objectif la qualif en WCL à Chelsea, on y croit.
Merci monsieur Bolloré.
...j'espère que le 36 ne soit pas là.
Ouh là... gaffe à toi...
Nous partageons vos ressentis et analyses et nous rajoutons que l'arbitrage a bien favorisé le jeu et l'esprit du jeu.
C'est tellement mieux pour le spectacle.
Bonne nouvelle c'est donc possible aussi en D1 Arkema 😊😊
Salut à tous,
Je n'ai rien dis sur l'autre fil, étant devant ma télé, pour un fois !
J'ai assisté à un très bon match, face à une équipe, vite désarçonnée, les Fenottes nous ont fait plaisir.
Oui Amel a fait un bon match mais, que dire de la prestation de Selma ? elle était partout, elle a du parcourir un grand nombre de km !
Très ému par la rentrée et le but de Ada.
Très content également, de la prestation, presque entièrement aboutie, de ELS, qui aurait pu marquer trois fois, au regard de ses occasions mais, elle a marqué, c'est de bon augure pour sa confiance. J'avais été déçu de ses dernières prestations.
Bravo à Becho pour son but et son bon match.
La rentrée de Maro ne s'est pas connue, un peu fatiguée peut-être !
Endler ne devra pas prendre la mauvaise habitude de rater certaines relances, tss tss tss, pas bien ça !
Plus qu'à renouveler cette prestation jeudi.
Incroyable : vous avez souligné toutes les remarques que je m'apprêtais à faire y compris la petite frayeur sur la relance de Tiane ! Sur le but d'Ada j'ai bondi de mon canapé comme s'il s'agissait du but de la victoire en finale de LDC tant le scénario était incroyable et émouvant : oui, comme on le dit pour Mbappé, il y a un Ol avec Ada et un OL sans Ada ! On a retrouvé presque tous nos talents et je me prends à nouveau à rêver à un exploit jeudi prochain du côté de Londres ! ALLEZ L'OL ! ELLES PEUVENT LE FAIRE !
👍👍👍
Nous aussi on a bondi et "braillé" comme au stade, les larmes aux yeux.... émotions naturelles sans doute 💕
Mais le plus émouvant, c'est l'action à 3 : Amel, Eugénie et Ada comme avant ! 😊😊
D'accord avec toi Dede pour Endler, pas trop embêtée sur ce match, mais j'avais déjà trouvé son jeu au pied un peu moyen contre Chelsea 👀
La gardienne avec le meilleur jeu au pied c'est Sarah.... entre 2 boulettes ! 😍
Heureusement que contre les amateures de Guingamp elles n'ont pas tremblé , les championnes d'Europe