N’ayant plus gagné depuis le 4 janvier dernier, l’OL a brisé sa spirale négative face à Reims. Sans montrer un visage séduisant, les Lyonnais ont assuré l’essentiel avec cette victoire 4-0.
Enfin ! Après plus d’un mois sans la moindre victoire, l’OL a renoué avec les trois points (4-0). Face à une formation de Reims tout aussi malade mais qui avait réussi à accrocher certains gros à son tableau de chasse, les supporters lyonnais n’espéraient rien d’autre qu’un succès. Qu’importe la manière. Ils n’ont pas été déçus ce dimanche après-midi avec une prestation rhodanienne très loin du compte mais qui ramène trois unités de plus au compteur. Et dieu sait à quel point elles font du bien. Aussi bien pour la tête qu’au niveau du classement.
Seulement, la satisfaction dominicale s’arrêtera à ce bilan comptable, car à l’heure de la sieste, le public décinois n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent pour se réveiller. L’OL reste une équipe qui se cherche et encore plus avec un changement d’entraîneur. Paulo Fonseca l’avait d’ailleurs concédé vendredi en conférence de presse, l’objectif des derniers jours est avant tout de faire en sorte que les joueurs comprennent la philosophie du Portugais.
Tolisso encore précieux
Ce dimanche, il n’y a pas eu de grandes révolutions, que ce soit dans le jeu ou dans les joueurs. Le technicien a maintenu sa confiance à la plupart des joueurs présents au coup d’envoi contre l’OM. Seuls Georges Mikautadze a remplacé Alexandre Lacazette, blessé, et Tanner Tessmann pris place dans l'entrejeu. Malheureusement pour l’attaquant géorgien, l’après-midi a encore été long, entre des appels dans le vide et approximations techniques de sa part. Mais à l'image de son équipe, son but en fin de match sera peut-être un déclic. Face à un bloc rémois reculé, l’OL a eu la possession, mais il a clairement manqué du mouvement pour ne serait-ce qu’apporter un peu de danger sur le but de Diouf.
Il a fallu attendre la 23e minute pour voir une première occasion franche pour les Lyonnais avec la frappe du droit de Nuamah de peu à côté. Bien maigre pour une équipe qui veut retrouver des couleurs. Finalement, le salut est venu par le seul homme dangereux côté lyonnais et c’est peut-être ça le plus grave. Souvent présent dans la surface, Nicolas Tagliafico est venu délivrer les 43 489 spectateurs présents au Parc OL. Sur une galette de Tolisso, l’Argentin a fusillé à bout portant Diouf pour le 1-0 (36e). Hormis une frappe lointaine de Tessmann dans le temps additionnel, ce fut tout dans cette première période insipide où Reims n’a rien montré.
Des prises de risque parfois inutiles
Pourtant, sans une grosse parade de Lucas Perri dès la 47e, le match aurait pu être bien différent. Encore endormis de cette première mi-temps, les joueurs OL ont mis du temps à rentrer dans sa deuxième mi-temps et ont failli être punis. Sans conséquence heureusement, mais avec cet OL, les supporters ont appris à vivre avec la peur. Il fallait un deuxième but et Saël Kumbedi a bien cru imiter son compère de la gauche. Seulement, Diouf s’est cette fois interposé (52e), maintenant Reims en vie. Avec la boule au ventre, l’OL s’est libéré grâce à Corentin Tolisso, encore au four et au moulin dimanche.
Sur un coup-franc déposé par Cherki, le capitaine lyonnais, bien abandonné par la défense rémoise, a placé un coup de tête imparable (2-0, 68e). Une délivrance avant que Paulo Fonseca ne fasse du turnover avec les rentrées de Malick Fofana, Thiago Almada et Ainsley Maitland-Niles. Les deux offensifs n’ont pas mis longtemps à se mettre en évidence, étant impliqués sur le troisième but rhodanien par Rayan Cherki et l'Argentin sur le quatrième. Le score est flatteur, mais l’OL assure ce qu’il cherchait. Une victoire et un peu de confiance retrouvée.
Ça fait du bien.
Le réveil de notre attaque, la touche Fonseca ? En tout cas, la seconde mi-temps était plaisante.
caillot, c est cadeau !!! tout n est pas parfait mais ça va faire du bien et ca fait plaisir que ce soit reims qui ait pris sa fessée en face en plus
Tolisso, homme du match.
Sans être flamboyant (sauf quand Fofana et Almada sont entrés ! ) .... mais en étant nettement mieux organisés ! 😊👍
Seul bémol, cette obsession à repartir de derrière....
Oui reims pressait a 5 sur perri, il faut peu etre un plan b ! le soucis c est que le jeux long de perri au pied n est pas tres precis, il vas falloir le laisser faire ses raketada !
Ne nous enflame pas mais exellent nouvelle , cette victoire qui pourrait faire declic cette equipe ! Bravo Tolisso en 10 et le reste bravo aussi
Ça fait du bien de voir une assise défensive cohérente, même si il y a eu quelques trous mais tout ne peut pas etre parfait surtout après 1 semaine d'entraînement de la part de notre nouveau coach.
De meilleurs transitions offensives aussi. 4 buts, 0 encaissé. On peut enfin espérer de nouveau.
Point noir : encore et toujours Nuamah. Beaucoup trop de ballon perdu, de centres inutiles, de mauvais choix. Ok il a été percutant mais sans aucun résultat. Toujours en train de revenir sur ses pas. On dirait qu'il agit et reflechi après, c'est agaçant. On a vu la différence quand Fofana est rentré
Gros bisous au gros Caillot !
Au 2ème match après le départ de Pierre SAGE, déjà le génie de FONSECA ? Une bonne blague !
Génie non mais en tout cas une organisation beaucoup plus cohérente confirmée par Cherki en fin de match
Oui bien sur c'est évident !
C'est surtout la première semaine d'entrainement post-mercato.
On va peut être retrouver le rythme de l'OL hors mercato qui est de 2,1 points par matchs depuis l'arrivée de textor ...
Après 30min insipides, je ne pensais pas voir 4 buts !
Merci a Bourgoin de les avoir fatigués jeudi, ça compte
Défensivement on est plus sérieux, rigoureux, moins d'espaces laissés dans le dos ...
A comfirmer a Montpellier
Par contre, quelques relances au pieds pourries de Perri qui a failli se faire chipper la balle au moins 2 fois
Almada, ça va plus vite que matic ou tessman, a revoir
je ne pense pas, dans un 4231, je vois mal almada remplacer Matic ou tessman, ce serait le faire jouer très bas et l'épuiser dans un abattage défensif. je le vois plutôt dans la ligne de 3, proche de la surface adverse où sa technique permet d'accélérer les passes dans de petits espaces.
Titre honteux, le fambloyant sage c etait tout le monde en attaque et on se fait contrer sur chaque action ! L OL a jouer un bon football, le meilleur possibl si on compte que le coach n a l effectif que depuis une semaines !
Bravo fonsceca, match solide, match coherent, coaching coherent, compos coherente ! Il n y a rien a critiquer, c est un vrai coach de foot !
Que les saggy folle ne nous reparlent plus jamais de ce clown ! Avec un vrai coach OL serait 2 eme du championnat !
Chutttt inutile de le dire ils viendront d'eux même le dire ou ne commencerons plus.
Mais c'est vrai sage était super gentil et était un super analyste de ce qu'il aurait fallu faire.
Quelle compétence bravo ! en un match tout est changé sauf les joueurs
Que tu sois émerveillé par FONSECA, c'est ton droit mais un peu de respect si tu en es capable
C'est la même logique qui fait penser que Beye vient de transformer le Stade Rennais en 3 entrainements et 2 conf de presse.
C'est la même logique qui fait penser que Beye vient de transformer le Stade Rennais en 3 entrainements et 2 conf de presse.
Pas vraiment rassuré pour la suite mais c'est déjà ca une belle victoire
Je fais très concis: un 4/0 c ‘est très bon pour le moral.
Coco le boss.
Thiago chaque ballon touché est bonifié.
Si on tient à parler de la belle parade de Perri, n'oublions pas non plus sa cagade où il s'est pris pour Messi et a bien failli nous mettre dedans.
La défense a été moins mauvaise que d'habitude, mais heureusement que Mata avait des jambes pour deux!
Tessman a bien commencé, avec trois belles ouvertures, mais s'est un peu enflammé.
Le gros point noir malgré sa belle fin de match, c'est quand même Mikautadze. Espérons que ce match lui serve de déclic. Sinon, je préférerais qu'on teste Nuamah en pointe entre Fofana à gauche et Cherki à droite.
Almada a l'air assez canon dans le jeu intelligent qui fait gagner du temps. Y'a pas à dire, les Argentins, ils ont quand même l'instinct.
Et, comme par hasard, les deux meilleurs, c'est deux produits du club, Tolisso et Cherki. Comme quoi les contempteurs du gang des Lyonnais devraient un peu la mettre en veilleuse. Ajoutons Kumbedi, très, très bon aussi et quasi de la maison.
D'ailleurs, une des grosses erreurs de Sage a été d'ostraciser ce joueur qui devrait finir en bleu, vu son âge.
Stressman qui a parlé de Perri à part toi?
Il faut arrêter ta fixette.
Eh bien, l'article! Je lis (en général) avant de commenter. Je n'ai pas de conseils à donner, mais c'est une saine démarche
🙂
«Pourtant, sans une grosse parade de Lucas Perri dès la 47e, le match aurait pu être bien différent.»
Donc, on est tenté d'ajouter: Sans la maladresse des Rémois sur l'énorme bourde de Perri, le match aurait pu être bien différent.
Ce serait plus équitable.
Bon allez, on est plus qu'à 20 points du Qatar, on va de nouveau pouvoir les titiller ! 😜
Chambreur DD/passion 👍🤣, bon au moins la région ( 4 a 0 )remercie a sa façon ce gros connard d'oncle Picsou de Caillot qui n'a pas daigné laisser sa recette a Bourgoin 😉
🤣
Excellent @DD(e)P. Je me permets juste de corriger avec l'expression consacrée par Johnnie boy: "we will kick their asses" 😜
Botter le cul !
Il aurait vraiment dit ça, quel homme ce cow-boy ! 😜
On marque 4 buts magnifiques et on "n'est pas flamboyant" ?
On dirait un commentaire de l'Equipe...
Dire du bien ne serait pas corporate
Il y avait des idées- mais la première période avec un seul tir cadré ne me rassure pas- je n'oublie pas que les Rémois ont joué dans la semaine et parfois ce que l'on trouvait comme excuse aux nôtres on peut le concéder a l'adversaire- Donc cela demande confirmation devant des équipes d'en haut du tableau
Après ces 3 points- on va surement pas faire la gueule puis ça va assagir et ôter des doutes au vestiaire
Un clean sheet rassure et le gardien et sa défense- tout ce qui est pris n'est plus à prendre
Ryan homme du match
1er but : il met hors de position les Rémois pour décaler Tolisso
2eme but : il dépose le ballon sur la tête de coco.
3eme but : 1 but sous la barre.
4eme but : ouverture pour Mikautadze.
Effectivement Ryan et Corentin étaient au dessus du lot.
J'ai trouvé que Tesmann a réalisé son meilleur match depuis son arrivée.
Ernest a rendu une pâle copie, mauvais choix dans des actions et son placement sur le terrain était moyen
J'ai pas pu voir le match mais franchement gros respect à Tolisso, qui aurait cru qu'il reviendrait à ce niveau après avoir oscillé entre l'insignifiant et le pas mal depuis son retour ?
A voir s'il reste en 10.
Tant mieux aussi si Cherki s'est remis d'aplomb après 2 mois chaotiques.
Vivement que Fofana revienne titulaire (car même si je défends parfois l'apport que peut avoir Nuamah, y a pas photo entre les deux) et qu'Almada confirme qu'il est un joueur de classe.
Enfin, Tagliafico va laisser un immense vide quand il va partir.
Moi je n'ai vu que la 2ème mi-temps mais la meilleure de Cherki depuis novembre. Des courses sans ballon. Des dépassements de fonction, des compensations, une certaine assise defensive et des circuits de passe cohérent , à confirmer.
On se rejoint sur de nombreux points.
J'ai envie de rêver et de croire que Taglia va rester.
Nuamah n'a pas été bon aujourd'hui mais il était principalement à droite et il ne semble pas avoir une grande intelligence de jeu.
J'ai fait à peu près le même commentaire sur Tolisso pendant le match, il était à la cave complet (un entraineur l'a même essayé DC ) et là on retrouve un grand Tolisso qui court, qui a du volume, de la justesse technique, un milieu complet.
J'ai souvent défendu Cherki mais sur ce match je n'ai pas aimé son comportement, il a perdu à 30 m du but un ballon plein axe car il tricote et je l'ai revu râler (niveau stat c'est très bon, mais j'aimerai tellement qu'il arrive à gommer ces petits points négatifs).
À mes yeux, cette victoire confirme que le problème était mental avant tout. Marseille a juste été meilleur, ok, c'est comme ça. Contre Reims en revanche, l'excuse de la faible adversité n'est pas entendable puisqu'on a fait nul contre Bourgoin (puis élimination) et Ludogorets pendant la période d'un mois et demi de galère. Ce n'est pas non plus en une semaine qu'on résout les problèmes techniques ou physiques, et d'ailleurs dans la production du match, on a revu l'OL conquérant de la bonne période de Sage. Y compris les individualités qui ont retrouvé un bon niveau, notamment Cherki qui a été éblouissant après deux mois atroces, ainsi que Tolisso bien plus en jambe, et un Mikautadze que certains peuvent trouver décevant (à raison) mais qui a proposé de bons appels à plusieurs moments.
Les argentins, c'est quelque chose !
A l'OL, on n'en pas eu beaucoup mais on n'est jamais déçu avec eux, ils ne trichent pas !
Je me souviens de Claudio Garcia a l'époque de la remontée, je l'aimais beaucoup
J'ai revu le parcours européen de l'OL en 2010 lors de la demi de C1, licha, c'était quelque chose aussi !
Tagliafico, oh que oui, il va nous manquer ! Il a eu un petit trou d'air après son titre mondial mais c'est logique
Sa femme est déjà parti de Lyon il me semble en raison de l'insécurité, c'est triste mais logique
Tagliafico est venu, il a fait le taf sur le terrain, et il va partir. Il aura honoré son contrat. Rien à lui reprocher.
C'est clair
J'aimerai que l'OL recrute régulierement des argentins
Ça tombe bien Almada est un argentin..
J'aimais beaucoup Chelito Delgado aussi...
Ah Delgado! Dommage qu'il ne soit pas resté assez longtemps pour laisser une trace à la hauteur de son talent.
Et n'oublions pas Nestor la Foudre, notre Trezeguet à nous!!!
oswaldo Piazza , légende verte
Il y a eu Mammana et Monzon, oups dsl je m'égare
StressMan,
Nestor, le grand Nestor, un vieil ami qui lui aussi n'est pas en bonne forme actuellement ...
86 printemps, comme le temps passe !....
Salut Dédé
Si tu es en contact avec lui, dis-lui qu'il représente encore beaucoup pour des gamins de 65 balais!
ça va être très difficile de remplacer Nicolas Tagliafico. Très bon état d'esprit, un vrai soldat du club. Dans le comportement il me fait penser à Rafael.
Maintenant il faut espérer ne pas attendre 7 matchs pour se remettre à gagner avec nos divas. La 1ère mi temps est aussi chiante qu'un épisode de Derrick. Très content de la bonne passe de Tolisso, c'est l'un des rares joueurs réguliers cette saison. Quand à Thiago Almada, vivement qu'il soit titulaire!
Et la bise à Caillot!
Dire "sans être flamboyant" pour l'OL c'est un pléonasme depuis longtemps.
Je veux bien que certains jugent le départ de Sage inacceptable, mais il faut bien une pointe de mauvaise fois pour critiquer un 4x0 en début de travail d'un coach.
L'adversaire était failble et l'OL a clairement encore beaucoup de progrès à faire, mais il faut admettre que il a eu du mieux dans l'organisation sur le terrain.
On a eu plus de proximité entre les joueurs et on a commencé à voir un bloc équipe.
Avec une deuxième semaine complète de travail et encore un adversaire à priori pas au top, le prochain match devrait encore présenter du mieux.
Les perdants du week-end sont à mon avis Nuamah (qui est incroyable dans ses mauvaises prises de décision) qui devrait logiquement perdre sa place à Fofana et Veretout. "Sans être flamboyant", Tessman a participé beaucoup plus du jeu que les prestations de Veretout depuis le début de la saison.
Qu'on ait aimé Sage ou pas, c'est un début intéressant pour Fonseca.
Comme quoi il faut attendre la fin d'un match pour affirmer qu'un match est réussi ou pas...
Comme il faut attendre la fin d'une saison pour pouvoir affirmer que la saison est réussi ou pas...
Cette saison, Rayan Cherki comptabilise 6 buts et 11 passes décisives en 20 titularisations. Il devient ainsi le premier joueur de l'OL à délivrer 11 passes décisives en compétition officielle lors d'une saison depuis Memphis Depay en 2020-2021 (12 passes décisives)
Il veut partir, il faut s'y faire.
60 M€ cet été , si DD le sélectionne ( avec Tolisso ) ...
mais hélas je doute que le basque à tête de bois le fasse ...
On ne va pas s'enflammer, mais Reims, c'est une des équipes les plus piteuses de notre ligue 1... Almada ça risque d'être le tube de l'été, c'est Monsieur propre, c'est techniquement clinique et sans fioritures. Fofana devait aussi récupérer sa place de titulaire sans problème vu la médiocrité Nuamah...
À mes yeux, cette victoire confirme que le problème était mental avant tout. Marseille a juste été meilleur, ok, c'est comme ça. Contre Reims en revanche, l'excuse de la faible adversité n'est pas entendable puisqu'on a fait nul contre Bourgoin (puis élimination) et Ludogorets pendant la période d'un mois et demi de galère. Ce n'est pas non plus en une semaine qu'on résout les problèmes techniques ou physiques, et d'ailleurs dans la production du match, on a revu l'OL conquérant de la bonne période de Sage. Y compris les individualités qui ont retrouvé un bon niveau, notamment Cherki qui a été éblouissant après deux mois mauvais, ainsi que Tolisso bien plus en jambe, et un Mikautadze que certains peuvent trouver décevant (à raison) mais qui a proposé de bons appels à plusieurs moments.
pas que mental !
l'organisation de l'équipe n'est pas la même , il positionne coco plus haut et a enfin sorti Veretout !
Match solide globalement on a laissé peu d’occasion à cette équipe de Reims qui il faut l’avouer, a été assez faible. C’était important de gagner et c’est de bonne augure surtout avec les défaites de nos concurrents.
C’est encourageant pour la suite.
Grosse mention à Tagli, Coco et la belle entrée de Fofana.
et tu oublies l'homme du match , rayan cherki , impliqué sur les 4 buts !
@juni38 même si tu as raison sur le fait qu’il ait fait un très bon match, il a tout de même perdu des ballons faciles et par exigeance envers lui, je lui préfère Coco HDM 😉
J'ai quand même regardé le match, et sincèrement le titre de l'article le résume assez bien. La victoire, large au score, n'est pas vraiment représentative du contenu et des nombreuses insuffisances constatées dans le jeu, que ce soit individuellement ou collectivement.
La réussite a été là, favorisée par une opposition disons le assez faible, mais quand même combative. Je n'accablerai pas du tout Fonseca, qui me paraît avoir de bonnes idées et être très intelligent, ce qui ne signifie pas que Sage n'avait pas ces qualités, loin s'en faut.Mais on ne pourra juger réellement de son apport que dans quelques mois, et il est bien trop tôt pour tirer des conclusions.
En attendant, ce que l'on a pu voir, c'est une équipe désireuse de bien faire, mais avec des trous d'air toujours inquiétants, même s'ils ont été sans conséquence, pour une fois. Encore une fois, pas mal de réussite, et défensivement en particulier.
Comme Fonseca l'a lui-même reconnu avec justesse et humilité, l'efficacité offensive est avant tout due au talent individuel de certains bien plus qu'à son organisation. Question talent individuel, il faut souligner les bonnes entrées de Fofana (que l'on n'avait pas u si bon depuis plus d'un mois, voire deux) et Almada. Un joueur fin et intelligent, que je découvre un peu mieux.
Pour le reste, l'équipe a comme souvent pu s'appuyer sur deux joueurs clés, Tolisso bien sûr, et Tagliafico.
Je rajouterai Mata qui a beaucoup compensé derrière, et un bon point pour Kumbedi, qui a des jambes et de l'envie en quantité, assez cette fois (et grâce à Mata...) pour compenser ses lacunes tactiques défensives.
En revanche, toujours pas convaincu par Niakhaté qui a vraiment de gros "trous" dans la quasi totalité de ses matchs.
Je ne voudrais pas paraître trop critique à l'égard de Perri, qui a notamment sorti un ballon très chaud au prix d'un bel allongement horizontal, facilité par sa taille, mais il a été déficient dans nombre de ses relances, aussi bien longues que courtes, dont une tergiversation très "limite" qui a failli coûter un but à son équipe en seconde mi-temps.
Surtout, j'ai de plus en plus d'éléments pour dire que malgré son gabarit, il ne s'impose pas dans sa surface, ses sorties sont assez rares et plutôt hésitantes. Bref, ce n'est pas le Neuer d'il y a dix ans, c'est certain, et même pas Donaruma, quoi qu'en disent ses adulateurs.
Au milieu, Tessmann a été volontaire, actif, mais a aussi été victime de ses lacunes, avec pas mal de ballons perdus, des passes directement en touche. Une frappe de loin intéressante, mais trop sur le gardien, une autre qui ressemblait à une jolie passe au même gardien.
Devant, Nuamah a fait du Nuamah. Beaucoup d'activité, une bonne participation au jeu défensif, mais toujours autant de mauvais choix pour terminer ses actions. Je suis de moins en moins convaincu que ça puisse évoluer positivement. Il a ses qualités, mais les utilise mal, et ça continue de coach en coach.
Cherki a lui alterné l'excellence et la suffisance. Un dilettantisme coupable, avec entre autres, un dribble sur toute la largeur du terrain, qui évidemment s'est terminé par une perte de balle très dangereuse pour son équipe, puisque c'était à même pas vingt mètres de sa propre ligne de but. Mais à coté de ça et pas mal d'autres preuves de sa facilité qui tourne à la suffisance d'un joueur qui se regarde jouer, il a eu des gestes de grandes qualités, un coup franc intelligent, des passes somptueuses et décisives, un joli but. Bref, comme toujours, difficile à juger tellement il est à la fois très agaçant et limite nuisible, et d'autres fois inspiré, intelligent dans sa vision du jeu, et attachant.
Mikhautadze a été pour moi une nouvelle fois très décevant. Désolé pour ses fans, mais s'il a pu soigner ses stats par un but anecdotique en fin de match, qui doit surtout à Almada et Cherki, sachant qu'en plus Fofana était aussi bien placé que lui pour conclure, pour le reste, il a été quasi transparent. Sa meilleure action du match, c'est lorsque comme Almada il a laissé passer le ballon entre ses jambes pour permettre à Cherki de marquer.
Bien inspiré sur ce coup, mais bon, ce n'est quand même pas une prouesse technique. Et sa célébration sur son but quasi anecdotique m'a paru un tantinet exagérée. J'ai cru un instant qu'il allait faire le tour du stade.
Voilà, pour moi pas de quoi dresser un autel à qui que ce soit, mais on peut se réjouir de ces trois points, de ces jolis buts, et de l'espoir entretenu de rejoindre les quatre premières places.
Mais il en faudra plus et plus durablement pour me redonner l'envie, d'autant que je sais d'avance que dès le mois de Juin, il va falloir tout remettre en question avec la perte de nos meilleurs joueurs: Tolisso, Lacazette, Cherki, Mata, Tagliafico, et surement quelques autres comme Fofana, Matic, etc...
Bref un chantier permanent qui n'incite pas à l'investissement passionnel, sauf pour les adeptes de "Football Manager".
👏👌👍
Très juste sur chaque point. 👍
4 - 0 ouuh uh uh , champagne, c'est la fête 🥳
C'est Caillot qui fait péter les roteuses!
c'est la tournée des Rémois !!
Et bien les gones , je rentre et découvre cette superbe victoire , nette et sans bavure , quelle bonne surprise ! ( je les voyais gagner mais plutot petitement , 1-0 )
J'ai regardé le résumé , lu tous vos commentaires et ceux de la presse , et bien que de bonnes choses dans ce match !
D'abord je trouve assez bluffant ce qu'a fait fonseca en si peu de temps , il a déjà tout compris je crois , et fait les meilleurs choix .
Primo : positionner coco en 10.
J'avoue je n'y aurai jamais pensé et je suis impressionné par le résultat , apparemment il a fait une master class.
Secondo : sortir Veretout ( enfin !! ) , et mettre en place un duo défensif Matic Tessman , et ô surprise , l'américain réussit apparemment son meilleur match depuis son arrivée .
Tertio : cherki a rayonné et fait un énorme match , impliqué sur les 4 buts , il a bien digéré son faux départ apparamment , et tant mieux pour l'équipe !
Tagliafico a retrouvé son top niveau , après deux saisons on va dire mitigée , après son burn out post coupe du monde ; ça tombe bien il y a des enjeux pour cette fin de saison.
Au sujet de Mikautadze : fantome quand Nuamah jouait ( qui a encore été médiocre , là il n'y a hélas pas de changement ) , et apparemment transfiguré après les entrées de fofana et almada , çà n'aura sans doute pas échappé au coach.
Je découvre aussi que l'entrée d'Almada a réhaussé nettement l'animation offensive , conclue par ce but magnifique de Cherki , sur un mouvement d'ensemble qu'on n'avait pas vu depuis ... le match contre Dortmund .
Il ne met pas beaucoup de temps à s'intégrer et je suis vraiment ravi car j'étais enthousiaste de sa venue , j'adore ce style de joueur .
Avec Rayan ça va être une tuerie de les voir évoluer ensemble .
Mais quelle attaque avec Fofana , Mikaudaze , Cherki et Almada !!
Fonseca en deux matchs , à déjà trouvé son équipe type ( en fait il l'avait quasiment trouvée d'entrée au vélodrome ) , j'avoue c'est très fort et je m'incline devant son travail et ce qu'il a déjà réussi à faire en si peu de temps .
Perri sort encore un but par une grosse parade mais se fait encore critiquer , c'est une habitude .
L'an dernier l'équipe était totalement dépendante de Lacazette , la donne a changée désormais et heureusement que d'autres arrivent à mettre de buts , enfin .
L'autre onc de collot a osé encore porter réclamation , mais quelle honte , il a vraiment la haine ce guignol .
Il vaut mieux en rire .
En tout cas, quand tu as deux très bons latéraux, ça aide.
depuis que Kumbedi joue , on prend beaucoup moins de buts , car c'était porte ouverte avec Amn sur le coté .
Coco plus haut en 10, c'est le seul milieu qu'on a et qui se projette vers l'avant et marque des buts, rien de plus naturel
mais pourquoi personne n'y avait pensé avant !!!
Ben, Tolisso a dit en itw d'après match que c'était en réalité son positionnement habituel, et qui date de bien avant. Il ne se considère pas comme un "10", mais comme un "8 gauche" (je reprends ses termes).
Tout ça n'est que du positionnement sur papier, c'est l'intelligence et les qualités techniques et physiques du joueur qui font les différences. Et aussi les liens avec les partenaires qui doivent compenser et s'adapter aux situations de match.
Je ne cois pas que Fonseca ait inventé quoi que ce soit sur ce coup, et j'apprécie que lui aussi ait l'humilité de le reconnaitre. Il a aussi ajouté qu'il y avait beaucoup de travail encore. Reste à savoir s'il aura le temps, et si par miracle c'était le cas, si les joueurs le suivront... Beaucoup de si!
Tout juste @OF !! Comme souvent. Tolisso a déjà joué derrière les attaquants lors de son premier passage à l'OL, dernière saison avant son départ de mémoire. Il était dans un registre beaucoup plus offensif. Alors qu'il avait fait ses débuts en tant que latéral de secours ! Ce joueur a tellement de qualités et d'intelligence avec le ballon qu'il peut jouer dans énormément de positions différentes. Au gré de ses dispositions physiques il a su se renouveler en s'appuyant sur différentes qualités. Son retour a beaucoup été moqué et critiqué, il y répond de la meilleure des manières.
Par ailleurs je te rejoins aussi sur cette histoire de positionnement "papier" qui n'est finalement pas toujours très représentatif. ll faut observer le joueur en mobilité, et sur le match d'aujourd'hui on l'a vu beaucoup attaquer les espaces sur les ailes. De la même manière qu'un Tagliafico peut se retrouver avec des appels plein axe dans la surface. Bref, on a quand même eu du beau spectacle, malgré une opposition moribonde en comparaison du Reims de l'an dernier 👍
Bien le jeune kumbendi, il a toujours été correct, déjà quand il a du remplacer au pied levé gusto
Coco et taglia si on peut faut les garder cet été sérieux
Répète après moi :
Bédi, bédi bédi bédi.
Étape suivante KUMbédi KUMbédi KUMbédi… De la part des journaliste parisien, ça saoule, mais de la part des supporters, c'est vraiment gênant
A propos de parisien, j'ai trouvé Papus Camara excellent en tant que consultant sur DAZN. Pour faire court: impartialité, finesse d'analyse, élocution nette, et érudition footballistique !
C'est le profil type du gars qui n'a aucun avenir dans les médias français 😄
😂😂 c'est sûr qu'il dénote pas mal !! Et puis la chaîne ne me parait pas non plus promise à un très grand avenir il faut dire... !
4 - 0 , ça fesait bien longtemps, que c'est bon, place au superbowl maintenant !!
Peut être que Fonseca arrive au bon moment finalement.
Il n'a pas a refaire tout le travail comme la plupart des nouveaux entraîneurs mais il peaufine le très bon travail de Pierre Sage. C'est très moyen pour Pierrot mais plus simple d'améliorer l'équipe je trouve. A voir sur la durée...
C'est sur qu'il arrive au moment ou la mercato est terminé , ou les rumeurs déstabilisatrices se sont tues , et quoi que disait pierrot je pense çà a nuit aux performances de l'équipe .
De plus il a la chance d'avoir Almada qui en quelques minutes à déjà montré combien il pouvait influer sur le jeu offensif .
En tout cas cette large victoire marque un nouveau départ , il le fallait après ces deux mois très pénibles qui ont secoué le club .
Rayan a retrouvé son meilleur niveau subitement , celui de l'automne , et les autres se sont mis au diapason derrière coco , lui aussi retrouvé après une grosse baisse de forme en décembre .
Le seul qui continue invariablement à décevoir , c'est Nuamah...
Bon match globalement, avec une défense qui a fait très peur pendant les 30 premières minutes de la deuxième mi-temps. J’ai trouvé que Mata et Perri prenaient beaucoup de temps pour jouer, c’était caricatural.
Perso je pense que c’était une consigne pour attirer le pressing adverse et libérer des espaces. Mais 1) Perri et Mata ne sont pas suffisamment forts pour éliminer un ou deux joueurs en étant à l’arrêt, et 2) les milieux, notamment Matic et Tessmann, et les ailiers n’offraient pas de solution facile pour éliminer ce pressing.
Je pense que l’on va revoir ce genre de séquence, mais je ne sais pas si on a des joueurs pour le faire correctement. La solution serait de mettre Matic à la place d’un central sur ces relances des 5m50.
En plus, Mata est épuisé par ses compensations sur Niakahté.