Caleta-Car avec la Croatie
Caleta-Car avec la Croatie (Photo by KARIM JAAFAR / AFP)

Samedi victorieux pour Caleta-Car et Tessmann (OL)

Derniers membres de l’OL à ne pas avoir joué dans cette trêve internationale, Duje Caleta-Car et Tanner Tessmann ont connu la victoire avec leur sélection respective.

Ils étaient onze à avoir été retenus et ils ont tous ajouté une sélection supplémentaire à leur tableau de chasse pour cette première semaine de trêve internationale. Les onze représentants de l’OL ont tous participé au premier match de leur sélection, avec Duje Caleta-Car et Tanner Tessmann comme dernier de la série, samedi. En début de soirée, le défenseur central lyonnais a été titularisé avec la Croatie pour affronter l’Écosse. Si les Vatreni ont failli déchanter à la dernière seconde avec un but écossais, ce dernier a été finalement annulé, permettant ainsi aux Croates de s’imposer 2-1. Aligné aux côtés de Gvardiol et Sutalo dans une défense à trois, Caleta-Car a disputé l’intégralité de la rencontre et a plutôt fait preuve de solidité, dans la lignée de ses sorties à l’OL.

De son côté, Tanner Tessmann a dû prendre son mal en patience dans l’amical entre les États-Unis et le Panama à Austin. Mais, le milieu lyonnais a bien ajouté une troisième sélection à son tableau d’honneur en entrant à la 67e minute. Entré à la place de Gianluca Busio, Tessmann a été propre avec 85% de passes réussies (11 sur 13) mais n’a pas forcément eu le temps de se mettre en évidence dans le succès américain (2-0). Il pourra se rattraper mardi avec un deuxième amical contre le Mexique.

3 commentaires
  1. Avatar
    interol - dim 13 Oct 24 à 13 h 20

    On ne le dit pas assez, mais ce que l'ol fait avec caleta car est assez exceptionnel. Il était complètement grillé, il a coûté 3 cartons de beaujolais, et il nous solidifie la défense depuis son arrivée. Il y a à redire évidemment, mais force est de constater que c'est ultra positif. Il a un salaire à 200ke tout à fait correct pour le cadre qu'il est aujourd'hui. Et cerise sur le gâteau, il retrouve une place de titulaire dans sa sélection, qui est une sélection majeure. Bravo pour ce recrutement, c'est assez exceptionnel ce genre de réussite. Il est jeune en plus.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 13 Oct 24 à 13 h 49

      "il a coûté 3 cartons de beaujolais"

      Il vient quand même pour 5 millions d'euros, en comptant le prêt et l'achat.

      C'est certes pas très cher mais vu comme il était cramé c'était pas si dingue de l'avoir à ce prix.

      Cela étant, c'est vrai que le mercato de l'été 2023 était pas si nul que ça malgré les restrictions de la DNCG.
      Mata pour 5 millions, DCC pour 5 millions en comptant l'OA levé en 2024, Baldé pour 8 millions en comptant l'OA levé cette année (c'est juste ridicule de le vendre ensuite moins cher à Brest pour prendre... Zaha) et surtout O'Brien pour 1 millions d'euro et AMN gratuit.
      La vraie affaire c'est vraiment AMN gratuit je trouve.
      Si on ajoute Nuamah (certes payé cher) le mercato de l'été 2023 a finalement apporté 5 joueurs (Mata, AMN, DCC, O'Brien, Nuamah) qui ont souvent été titulaires dans notre remontée de début 2024, soit la moitié d'une équipe.
      Alors que parmi les joueurs arrivé à l'hiver 2023-24, y a que Benrahma et Matic qui ont été titulaires indiscutables en fin de saison dernière... même si Fofana et Mangala ont aussi un peu apporté de février à mai.

      Le problème du mercato de l'été 2023 c'est qu'on n'avait pas du tout remplacé Barcola en attaque (Diego Moreira...) et qu'on n'avait rien fait au milieu (Alvero... Akouokou...).

      Signaler
      1. boJE
        boJE - dim 13 Oct 24 à 13 h 58

        D'accord avec toi Interol ! Le beaujolais souffre comme lui de mauvais a prioiri.
        Tongarino : ton com m'a coupé l'herbe sous pied avec plus de qualité.
        Mata - Caleta Car sont vraiment des bons coups.
        J'attends bcp plus de Niakhaté, encore confiant que cela viendra avec le temps : patience donc.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut