Blessé depuis le 9 mars dernier, Saïd Benrahma a repris l’entraînement individuel avec l’Algérie dimanche. Une bonne nouvelle pour l’OL.
Il avait annoncé d’emblée qu’il ferait l’impasse sur le premier match et qu’il espérait être sur pied pour leu deuxième amical de l’Algérie dans cette trêve internationale. Absent de la feuille de match contre Bolivie (3-2), Saïd Benrahma pourrait bien tenir parole. Dimanche, l’ailier de l’OL a fait son retour à l’entraînement des Fennecs et serait enfin prêt à reporter le maillot algérien mardi contre l’Afrique du Sud, d’après les médias locaux. Touché à la cuisse depuis le match à Lorient, Benrahma a loupé le dernier match de l’OL à Toulouse (2-3), mais avait malgré tout été retenu en sélection.
De bon augure avant Reims et Valenciennes
En marge du groupe algérien depuis une semaine, l’ailier lyonnais a pu reprendre collectivement et pourrait bien jouer quelques minutes mardi afin de retrouver un peu de rythme. Une bonne nouvelle pour l’OL qui affrontera Reims samedi avant de jouer sa demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes quelques jours plus tard, toujours au Parc OL. Le renfort de Benrahma ne sera pas de trop pour Pierre Sage dans cette fin de saison qui peut s’annoncer palpitante.
Tant mieux.